Visite d'une Usine : Marshall Factory Tour

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 29 Janv 2009, 14:25
Par contre il n'y avait pas de boutique usine, mais on peut peut être commander effectivement .
You can kiss my axe !
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 29 Janv 2009, 22:24
Bravo, mille bravos pour cet excellent reportage!!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 30 Janv 2009, 08:59
C'était très sympa, merci.
PS : la machine qui perce les chassis ça s'appelle une poinçonneuse.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doc Loco
Olric a écrit :
C'était très sympa, merci.
PS : la machine qui perce les chassis ça s'appelle une poinçonneuse.

... et elle s'appelle Delilah.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 30 Janv 2009, 11:46
merci, super.......
Le mien "fait main" 2555sl a donc été fait, probablement une dame....!
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 30 Janv 2009, 12:31
Il y a une grande disparité homme/femme en fait . La plupart des personnes à " l'assemblage" sont des filles ( 100% aux handwired ) et dans l'entrepôt, à la "menuiserie" et à la fabrication des pièces métalliques il n'y a que des mecs .
You can kiss my axe !
-Charles-

Merci de nous avoir fait partager tout ça, je crois que si l'occasion de présente je tenterai le coup.

J'ai une question concernant les baffles et leur "mythe" de hierarchie de gamme/qualité : apparemment la construction des coffrages semble standardisée pour tous les modèles et tu précises que les dimensions n'ont pas changé depuis 40 ans, mais est-ce qu'on t'a précisé aussi s'il y avait des différences d'ébénisterie pour le format 1960 entre ses différentes versions de HP ?

Check this :
MOBÜTU@Facebook
Doc Loco
Outmax a écrit :
Il y a une grande disparité homme/femme en fait . La plupart des personnes à " l'assemblage" sont des filles ( 100% aux handwired ) et dans l'entrepôt, à la "menuiserie" et à la fabrication des pièces métalliques il n'y a que des mecs .

C'est une vraie tradition anglaise, je lisais récemment un historique d el'usine Vox et c'était uniquement des femmes qui cablaient les amplis depuis les origines - un vestige de la seconde guerre mondiale semble t'il, où les femmes avaient dû remplacer les hommes en usine. Et aussi une question d'habileté et de délicatesse.

Sinon, on dirait bien que personne n'a percuté sur la "poinçonneuse Delilah", dommage
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 31 Janv 2009, 12:16
-Charles- a écrit :

Merci de nous avoir fait partager tout ça, je crois que si l'occasion de présente je tenterai le coup.

J'ai une question concernant les baffles et leur "mythe" de hierarchie de gamme/qualité : apparemment la construction des coffrages semble standardisée pour tous les modèles et tu précises que les dimensions n'ont pas changé depuis 40 ans, mais est-ce qu'on t'a précisé aussi s'il y avait des différences d'ébénisterie pour le format 1960 entre ses différentes versions de HP ?

Ah par contre je ne sais pas pour ce qui est des différences dans la qualité et l'essence des bois utilisés selon la gamme ou l'année ...

Effectivement Doc, c'est peut être un vestige de la WWII . En tout cas ça n'avait pas l'air d'être anodin car il parlait bien des "ladies" et non des "workers" qui se trouvaient être des femmes par hasard .

J'avoue que le coup de Delilah j'ai pas capté...
You can kiss my axe !
Jimmy W
Gainsbourg, pour la blague du Doc.
Excellent reportage, sinon.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
excellent reportage

le poinsonneur des Lilas ( un peu tard certe) a l'époque ou y(avait pas de machine pour "trouer" ton ticket de bus metro il y avait un poinsonneur qui faisait ca manuellement
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Patchuko
Quand j'étais petit je me demandais quel était l'intérêt de perforer ces pauvres fleurs.

Merci pour la visite, je pensais pas que ce genre d'usines était visitable !
Et tout est fabriqué là ?

En ce moment sur bla bla et guitare et Marshall...