Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
Salutations les gens

J'ai ressorti le M13 pour son looper, histoire d'essayer des trucs

J'ai fini par tenter une impro sur l'arpege de Shine on You Crazy Diamond

C'est sobre je crois mais ca reste loin de Gilmour mais bon...

Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
slyoux_56
Bonjour à tous,

avant tout, je pense que me dois de me représenter vu que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum depuis au moins 10 ans!!! Je suis retombé dessus par hasard en cherchant des infos, ça m'a fait sourire...
A l'époque j'avait profité de ce lieu pour apprendre pas mal de trucs, et acheter une bonne partie de mon matos dans les sections petites annonces. Une gratte, un ampli, un atténuateur... Ouais tout mon matos en fait.

Depuis, je n'ai pas vraiment arrêté la guitare mais c'est devenu une préoccupation beaucoup plus mineure. Au pire la gratte faisait joli dans le salon, au mieux je la prenais 1/4 d'heure de temps en temps pour voir si je pouvais encore pisser une penta (oui parce que je n'ai jamais été un virtuose non plus hein).

Et puis patatra, confinement, la petite crise de la quarantaine qui pointe le bout de son nez... je vais quand même pas commencer à faire mon propre pain!!!

Bref on dépoussière l'ampli et la gratte (toujours les même...) on dérouille les doigts, et puis on commence à re-jouer, à faire chanter la cousine qui habite à 1000km de là, oh et puis tant qu'à faire on se filme aussi et on balance sur youtube pour partager avec les copains.

Des petites bricoles sans prétention aucune:

Le problème c'est qu'on y prend goût, et un gratteux restant un gratteux... GAS!!! Achat d'une nouvelle pelle... Et pis après m'être fait engueuler par un pote ingé son qui saigne des oreilles à écouter mes bêtises, on achète aussi un micro et une carte son.

Comment ça je vais devoir apprendre le B A BA de l'enregistrement, du mixage et tout le bordel? Ca tombe bien j'ai rien de mieux à faire!

Et en avant les covers:

Allé hop les mômes, ramener vos miches, je vais quand même pas faire les choeurs, si?!

On pensait arrêter nos bêtises après le déconfinement... mais rebelotte cet automne alors on continue

Bon y en quelque autres, mais je ne vous ai gardé que la crème de la crème ... Rassurez vous, je ne cherche pas les clics, les vues ou les likes (j'ai passé l'âge d'envisager une carrière de youtubeur ). Aucune ambition de célébrité, pas la moindre prétention, juste l'envie de partager ce retour d'expérience avec des passionnés, et si ça peut déclencher des discussions, critiques, commentaires qui peuvent me faire progresser (et peut-être aussi d'autres que moi) Eh ben c'est tant mieux!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (ce que ça peut être bavard les vieux), je vais de ce pas jeter un oeil à vos productions... histoire de déjà regretter de vous avoir partagé les miennes
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
slyoux_56 a écrit :
Bonjour à tous,

avant tout, je pense que me dois de me représenter vu que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum depuis au moins 10 ans!!! Je suis retombé dessus par hasard en cherchant des infos, ça m'a fait sourire...
A l'époque j'avait profité de ce lieu pour apprendre pas mal de trucs, et acheter une bonne partie de mon matos dans les sections petites annonces. Une gratte, un ampli, un atténuateur... Ouais tout mon matos en fait.

Depuis, je n'ai pas vraiment arrêté la guitare mais c'est devenu une préoccupation beaucoup plus mineure. Au pire la gratte faisait joli dans le salon, au mieux je la prenais 1/4 d'heure de temps en temps pour voir si je pouvais encore pisser une penta (oui parce que je n'ai jamais été un virtuose non plus hein).

Et puis patatra, confinement, la petite crise de la quarantaine qui pointe le bout de son nez... je vais quand même pas commencer à faire mon propre pain!!!

Bref on dépoussière l'ampli et la gratte (toujours les même...) on dérouille les doigts, et puis on commence à re-jouer, à faire chanter la cousine qui habite à 1000km de là, oh et puis tant qu'à faire on se filme aussi et on balance sur youtube pour partager avec les copains.

Des petites bricoles sans prétention aucune:

Le problème c'est qu'on y prend goût, et un gratteux restant un gratteux... GAS!!! Achat d'une nouvelle pelle... Et pis après m'être fait engueuler par un pote ingé son qui saigne des oreilles à écouter mes bêtises, on achète aussi un micro et une carte son.

Comment ça je vais devoir apprendre le B A BA de l'enregistrement, du mixage et tout le bordel? Ca tombe bien j'ai rien de mieux à faire!

Et en avant les covers:

Allé hop les mômes, ramener vos miches, je vais quand même pas faire les choeurs, si?!

On pensait arrêter nos bêtises après le déconfinement... mais rebelotte cet automne alors on continue

Bon y en quelque autres, mais je ne vous ai gardé que la crème de la crème ... Rassurez vous, je ne cherche pas les clics, les vues ou les likes (j'ai passé l'âge d'envisager une carrière de youtubeur ). Aucune ambition de célébrité, pas la moindre prétention, juste l'envie de partager ce retour d'expérience avec des passionnés, et si ça peut déclencher des discussions, critiques, commentaires qui peuvent me faire progresser (et peut-être aussi d'autres que moi) Eh ben c'est tant mieux!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (ce que ça peut être bavard les vieux), je vais de ce pas jeter un oeil à vos productions... histoire de déjà regretter de vous avoir partagé les miennes

C'est bien sympa tout ça
T'as bien fait de t'y remettre 👍😜
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
slyoux_56
Merci Fylyp!

Je suis passé voir ta chaîne, très sympa aussi!
orichalque
Petite reprise du solo d'aqualung avec une maybach lester branché dans un helix

louyseiz
Une petite reprise pour déconner qu'on avait jouée avec mon groupe :

• Publié par
    Feki
    le 15 Déc 2020, 09:40
My free backingtrack
merepta
Hop hop hop on se réveille, ça fait presque une semaine qu'il n'y a pas eu de nouvelles vidéos ici ! C'est donc à mon tour de me mettre en avant, et j'espère que cette cover de rap-rock japonais que j'ai fait vous plaira

Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
slyoux_56
Ah ouais y a du level ici quand même!!!

Très très joli ce morceau gosvoalet. Et très proprement réalisé en plus, bravo!

Ma dernière vidéo en date. Bon y a plus de travail sur le chant que sur la gratte à proprement parler mais bon...
louyseiz
Salut,
j'ai posté une video un peu différente - c'est un petit message de 5 minutes pour dire merci a mes abonnes, avec quelques guests
Pas de musique (ou très peu), mais j'ai plusieurs videos sur le feu !
Ca se passe ici, n’hésitez pas a partager si vous avez des potes qui aiment bien ce format :

En ce moment sur bla bla et guitare...