slyoux_56 a écrit :
Bonjour à tous,
avant tout, je pense que me dois de me représenter vu que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum depuis au moins 10 ans!!! Je suis retombé dessus par hasard en cherchant des infos, ça m'a fait sourire...
A l'époque j'avait profité de ce lieu pour apprendre pas mal de trucs, et acheter une bonne partie de mon matos dans les sections petites annonces. Une gratte, un ampli, un atténuateur... Ouais tout mon matos en fait.
Depuis, je n'ai pas vraiment arrêté la guitare mais c'est devenu une préoccupation beaucoup plus mineure. Au pire la gratte faisait joli dans le salon, au mieux je la prenais 1/4 d'heure de temps en temps pour voir si je pouvais encore pisser une penta (oui parce que je n'ai jamais été un virtuose non plus hein).
Et puis patatra, confinement, la petite crise de la quarantaine qui pointe le bout de son nez... je vais quand même pas commencer à faire mon propre pain!!!
Bref on dépoussière l'ampli et la gratte (toujours les même...) on dérouille les doigts, et puis on commence à re-jouer, à faire chanter la cousine qui habite à 1000km de là, oh et puis tant qu'à faire on se filme aussi et on balance sur youtube pour partager avec les copains.
Des petites bricoles sans prétention aucune:
Le problème c'est qu'on y prend goût, et un gratteux restant un gratteux... GAS!!! Achat d'une nouvelle pelle... Et pis après m'être fait engueuler par un pote ingé son qui saigne des oreilles à écouter mes bêtises, on achète aussi un micro et une carte son.
Comment ça je vais devoir apprendre le B A BA de l'enregistrement, du mixage et tout le bordel? Ca tombe bien j'ai rien de mieux à faire!
Et en avant les covers:
Allé hop les mômes, ramener vos miches, je vais quand même pas faire les choeurs, si?!
On pensait arrêter nos bêtises après le déconfinement... mais rebelotte cet automne alors on continue
Bon y en quelque autres, mais je ne vous ai gardé que la crème de la crème
... Rassurez vous, je ne cherche pas les clics, les vues ou les likes (j'ai passé l'âge d'envisager une carrière de youtubeur
). Aucune ambition de célébrité, pas la moindre prétention, juste l'envie de partager ce retour d'expérience avec des passionnés, et si ça peut déclencher des discussions, critiques, commentaires qui peuvent me faire progresser (et peut-être aussi d'autres que moi) Eh ben c'est tant mieux!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (ce que ça peut être bavard les vieux), je vais de ce pas jeter un oeil à vos productions... histoire de déjà regretter de vous avoir partagé les miennes