Thierry_KOB a écrit :
Non, pas trop............
c'est l'époque où les magasins français collaient un logo à l'arriere de la tête des guitares, ce qui n'était pas vraiment une bonne idée.....j'ai une vieille strat je me demande si elle ne vient pas de Victor Flore car il reste une marque ronde à l'arriere de la tête et il me semble que leur logo était rond, une sorte de pastille
Bravo, quelle mémoire ! !
Aujourd'hui, j'ai acheté une Stratocaster '57 Fender/Squier JV de début 1983.
Superbe ! On dirait une Closet Classic ! Usage modéré, quelques petits pets et rayures, puis hibernation prolongée dans son sarcophage. Résultat : vieillissement naturel pendant plus de 20 ans, comme le bon pinard ! Un petit réglage chez le luthier et elle sera parfaite !
Première main, achetée à l'époque chez Victor Flore CENTRAL MUSIQUE. Elle porte bien le macaron à l'arrière de la tête.
Je ne vais pas le décoller :
- d'abord car sur un instrument qui a plus de 30 ans, ça rajoute une petite touche d'authenticité et d'histoire, un témoignage du passé
- ensuite, car l'autocollant est en parfait état, plutôt sobre, presque joli
- enfin, car le manche a joliment caramélisé en 30 ans, mais il est probable qu'il soit resté blanc sous le macaron. Ce serait moche. Mieux vaut donc le laisser.
Il semble que cette "mode" n'était pas propre aux magasins français, car j'ai une Jazz Bass '62 Fender/Squier JV du même trimestre, et elle porte elle aussi au même emplacement un macaron d'un magasin de musique de La Chaux-de-Fonds en Suisse !