Une "blessure" réparable ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
golguth
skynet a écrit :
les filles aiment beaucoup les bouts de doigts durcis des guitaristes.

j'ajoute qu'elles sont aussi fort friandes de solo de guitare.

------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
outmachin
MysticalPotatoe a écrit :
C'est marrant, je lis souvent qu'au bout de quelques années, les doigts deviennent durs, blablabla

Moi ça m'a fait l'inverse, j'ai très rapidement eu de la corne sur les doigts (en même temps j'l'ai bien cherché), mais elle est partie après quelque chose comme 2 ans, et maintenant j'ai des doigts disons normaux, mais ça fait des luuuuuuuuustres que j'ai pas eu mal aux doigts en jouant de la gratte.
Allez comprendre.

Ben c'est justement ça le truc, la corne se forme, part, laissant en dessous un truc plus sensible, puis la peau revient, plus dur T'as donc l'impression d'avoir de la bête peau mais compare simplement avec ta main droite, c'est pour ça que t'as pas mal...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
cherlen
C'est marrant, je lis souvent qu'au bout de quelques années, les doigts deviennent durs, blablabla

Moi ça m'a fait l'inverse, j'ai très rapidement eu de la corne sur les doigts (en même temps j'l'ai bien cherché), mais elle est partie après quelque chose comme 2 ans, et maintenant j'ai des doigts disons normaux, mais ça fait des luuuuuuuuustres que j'ai pas eu mal aux doigts en jouant de la gratte.
Allez comprendre.

Idem que toi la patate mystique
Maintenant le bout de mes doigts est plus dûr mais rien à voir avec la corne sèche et rugueuse des premières années. Je joue aussi sur Ibanez... mais une gratte montée en 13/64 et une basse en 130 pour la grosse corde, en étant accordé en La aussi héhéhé
Le risque je pense est plus de trop forcer par dessus une ampoule, là ça peut vraiment faire mal et même s'infecter..
MysticalPotatoe
outmachin a écrit :

Ben c'est justement ça le truc, la corne se forme, part, laissant en dessous un truc plus sensible, puis la peau revient, plus dur T'as donc l'impression d'avoir de la bête peau mais compare simplement avec ta main droite, c'est pour ça que t'as pas mal...

Oui eh bien, c'est de la peau normale, pas dure, comme celle de la main droite. Ou alors c'est parce que la main droite y a droit aussi à cause de la basse... Mais bon. Ca reste souple, quoi.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
AbsintheRTP
ahah, prend ça comme tu veut, pour moi c'est du sérieux, j'ai commencer à faire mes solo avec ceux de Met, don justement Nothgin Else Matters, et je joue souvent Walk De Pantera, me doigt se sont creuser et des ampoules sont apparue sur mon indexe (à cause de walk , le bend sur la case 1 de la sixieme corde en 70) jai continuer à jouer dessu jusqua sang, oui, ça fait mal, mais justement , demande au joeur d'harpe, de violon.... maintenant, les bout de doigt sont dure, je n'ai plus de probleme dutout
Shrito
  • Shrito
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Shrito
    le 25 Sep 2007, 10:32
cherlen a écrit :

Allez comprendre.

Idem que toi la patate mystique
Maintenant le bout de mes doigts est plus dûr mais rien à voir avec la corne sèche et rugueuse des premières années. Je joue aussi sur Ibanez... mais une gratte montée en 13/64 et une basse en 130 pour la grosse corde, en étant accordé en La aussi héhéhé
Le risque je pense est plus de trop forcer par dessus une ampoule, là ça peut vraiment faire mal et même s'infecter..

13/64 j'imagine même pas mes pauvres doigts
20th Century Boy
debalmond a écrit :
ça durci jusqu'à devenir de la carne...

de la corne, c'est toi la carne.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MysticalPotatoe
Shrito a écrit :

Ouais enfin accordé en La, quoi, ca doit pas être plus dur que du 10 46 en Mi.
Essaye sur ta gratte de t'accorder 4 ton et demi plus bas pour voir
Je trouve même le tirant assez faible pour du La.

Shrito
  • Shrito
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Shrito
    le 25 Sep 2007, 11:50
Shrito a écrit :

Ouais enfin accordé en La, quoi, ca doit pas être plus dur que du 10 46 en Mi.
Essaye sur ta gratte de t'accorder 4 ton et demi plus bas pour voir
Je trouve même le tirant assez faible pour du La.

Ok je pensais que c'était ta basse uniquement qui était accordée en LA
MysticalPotatoe
Etant donné que c'est pas à moi, c'est une possibilité aussi, mais le "accordé en La aussi" me laisse penser que tout est accordé comme ça.

Imagine le pauvre srv qui jouait sur du 13 56 il me semble, accordé en mi bémol, et sur une strat encore

MysticalPotatoe
A choisir, je prend les cornes.

20th Century Boy
:mdr:

UN site qui a l'agrement presidentiel... ça doit être serieux.

(Il avait nom corne d'Aurochs, au gué, au gué)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MysticalPotatoe
debalmond a écrit :
Chacun sa came...on est on république....
A titre informatif, pour tous ceux comme toi qui préfèrent porter les cornes...il y a une page très intéressante a consulter :
http://www.cocus.org/

T'es bien certain de préférer finir comme ça ?
http://www.ancra.pt/images/carne7.jpg

En ce moment sur bla bla et guitare...