Une loi liberticide pour le mp3 et Internet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LaS VeGaS
De toute façon tout ça c est pour avoir plus d argent, quand on imagine le fric qui brasse à la sacem (une mafia legal) c est normal qu ils flippent pour leur sous, c est la ou on voit bien le systeme comme il est fait, le peuple d un coté, et ceux qui profite de l argent de l autre. Le net a ouvert une porte sur la libertée, mais la libertée n existe pas dans la société, la libertée fait peur à l etat pke quelqu un de libre ne peut pas etre manipulé, faut payer pour vivre dana la socité un point c est tout, c est la "loi". Enfin si les gros monopole musical (ou autre) etait moins crochu de l ongle, il ferait une taxe comprise dans les abonnement internet (comme pour les CDs) pour soit disant dedomager les "artistes", alors que tout le monde sait bien que les ventes de disques n ont pas chuter à cause du net, pke c est idiot, depuis qu il y a la radio et la tv les gens peuvent enregistrer des chansons ou des clips et pourtant on dit rien, vous trouvez ca normal ?? On nous prend trop pour des "bons"... Mais ils ont raison je les comprends, quand on aime l argent on ne comptes pas....
N'oubliez pas que les maisons de disques (qui s'en foutent plein les poches c'est vrai) soient les seules à 'soufrir' de la situation actuelle. Ce sont tous les chainons de la production d'un cd qui y perdent. Dejà qu'à la base ils n'ont pas grand chose, bientôt il ne leur restera plus rien.
Meuh!
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • #17
  • Publié par
    JPZ
    le 27 Déc 2003, 14:14
Quelqu'un aurait-il un lien ou on explique (techniquement) ce qu'il se passe lorsqu'on compresse en .OGC ?

Car pour le mp3 il me semblait que l'on "coupait" simplement les fréquences qui ne sont pas comprises entre 2kHz et 22kHz, ce que l'on pourrait sans doute assez facilement recrée soit meme...

Merci
Aragorn
Bon bah pour revenir au sujet la loi est passée et tout le monde hallucine, à commencer par les hébergeurs et fournisseurs d'accès (Wanadoo, Club-internet et les autres réunis dans l'AFA) qui nous disent qu'on est du niveau de l'Iran maintenant...beau progrès

En ce qui concerne le site, bah ca reste comme d'hab : les extraits mp3 sous copyright doivent provenir des sites des artistes concernés.

Ci-dessous un communiqué de l'AFA, c'est pas n'importe qui....

---

Loi pour l’économie numérique : 10 MILLIONS DE PRESUMES COUPABLES

L’ensemble des membres de l’AFA s’indigne d’un vote mettant en danger le développement de l’Internet en France.

A travers la loi pour la confiance dans l économie numérique visant à préciser le cadre réglementaire de l’Internet en France, l’Assemblée nationale vient d’adopter en 2ème lecture les dispositions suivantes :

· Filtrage de l’accès Internet par les fournisseurs d’accès

· Surveillance générale a priori des contenus web (chats, forums, pages perso…)

· Les courriers électroniques ne sont plus considérés comme de la correspondance privée

L’AFA et ses membres, fournisseurs d’accès ou d’hébergement, qui travaillent étroitement depuis plusieurs années avec l’ensemble des institutions et autorités judiciaires, dénoncent ces dispositions. Celles-ci constituent en effet une menace pour la liberté d’expression des internautes en France et un véritable danger économique pour tout le secteur Internet qui représente aujourd’hui un chiffres d’affaires cumulé de près de 2 milliards € et plus de 10 000 emplois.

L’Internet en France : présumé coupable

Les députés, en dépit des appels multiples effectués dans leur direction, tant par les fournisseurs d'accès que par des institutions telles l'ART ou le Forum des Droits sur l'Internet, ont confirmé leur choix de vouloir instituer le filtrage de l'Internet dans notre pays. Cédant en cela aux sirènes des majors du disque souhaitant éradiquer le fléau du piratage de la musique sur Internet, le Gouvernement et l'Assemblée nationale ont donc fait le choix d'une mesure inefficace qui restait jusqu'ici le triste privilège d'Etats fort peu démocratiques,comme la Birmanie, la Chine ou l’Iran.


Le texte n'est guère plus équitable à l'égard des fournisseurs d'hébergement puisqu'il leur impose une surveillance de l'ensemble de leurs contenus. Même si le texte semble n'imposer une surveillance que sur les contenus pédo-pornographiques ou incitant a la haine raciale, c'est en réalité l'ensemble des contenus qu'ils stockent (pages personnelles, forums, albums photo et même chats) que les hébergeurs devront examiner et valider avant leur mise en ligne. Or, cette surveillance est aujourd'hui techniquement impossible et transforme l’hébergeur en censeur et en juge privé. En outre, cela aura nécessairement des conséquences pour tous les contenus hébergés (dont on ne rappellera jamais assez que la plupart d’entre eux sont parfaitement licites) avec le risque que des coupures interviennent à seule fin de préserver la responsabilité de l’hébergeur. A terme, ces dispositions entraîneraient la suppression des services communautaires, de communications et d’informations qui sont le cœur de l’Internet.

Enfin, sous couvert de lutter contre la piraterie, l’Assemblée nationale a porté atteinte au caractère sacré du courrier électronique. Quelle confiance les français pourront-ils avoir dans ce moyen de communication si celui-ci n’est plus privé ?

Par ces mesures, le Gouvernement et l'Assemblée nationale, en violation flagrante des règles prévues par la directive sur le commerce électronique, ont décidé de contraindre les intermédiaires techniques à mettre en œuvre des mesures techniquement impraticables et inefficaces.

Celles-ci constitueront une importante source de coûts qui, sans répondre à leur objectif ne manquera pas, au final, de se répercuter sur le prix de l’accès Internet pour le consommateur ainsi que sur l’existence même de certains acteurs de l’Internet.

L'AFA regrette donc profondément que le Gouvernement et l’Assemblée nationale aient fait le choix d'un texte « sur la confiance dans l'économie numérique » qui traduise sa défiance à l’égard des principaux acteurs de ce secteur, s’opposant aux principes de l’Internet pour tous alors même que la France commence à rattraper son retard.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Janv 2004, 15:31
Fast-picking a écrit :
Quelqu'un aurait-il un lien ou on explique (techniquement) ce qu'il se passe lorsqu'on compresse en .OGC ?

Car pour le mp3 il me semblait que l'on "coupait" simplement les fréquences qui ne sont pas comprises entre 2kHz et 22kHz, ce que l'on pourrait sans doute assez facilement recrée soit meme...

Merci

Arf il faut arreter la fumette
l'enzym
  • l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
Fast-picking a écrit :
Car pour le mp3 il me semblait que l'on "coupait" simplement les fréquences qui ne sont pas comprises entre 2kHz et 22kHz, ce que l'on pourrait sans doute assez facilement recrée soit meme...

lol...

le mp3 ca marche plutot comme ca:
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Ed
    le 13 Janv 2004, 15:43
Bah merde alors je savais pas que le mp3 utilisait l'algorithme d'Huffman !
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
l'enzym
  • l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
si, et c'est pour ca que ca sert à rien de les compresser avec Winzip qui utilise aussi cet algo

d'ailleurs c'est le grand + de la couche 3 du mpeg par rapport aux précedentes
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Ed
    le 13 Janv 2004, 15:46
Je suis justement en pleine étude de l'algorithme d'Huffman !
Par contre j'ai pas trop compris ce qu'ils font avant de le compresser avec Huffman pour les mp3...
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
l'enzym
  • l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
beaucoup de chose lol, notamment l'elimination de tous les sons que oreille n'entend pas ("defauts" de l'oreille modelisé par le modele psycho-acoustique) mais qui existent! c pour ca que le mp3 est une compression dite "destructive"

La page d'ou j'ai pris l'image explique ca tres bien
http://home.urbanet.ch/urba751(...)3.htm
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Dranan
    le 13 Janv 2004, 18:35
Franchement c'est flippant cette histoire, dans le sens où on a des dirigeants vraiment cons . Bientot les facteurs vont ouvrir notre courrier pour voir si ya rien de choquants et de cd illicites...Putain on touche le fond avec ces trouduc de politiques .
ako
  • #26
  • Publié par
    ako
    le 23 Janv 2004, 09:24
Lunlun a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
heureusement qu'il y a le .OGG ...

Lunlun: Ou les .mp3 camouflé en .bmp !


Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !


tu en a d'autres des conneries comme ça ?
molodoi
Dranan a écrit :
on a des dirigeants vraiment cons


T'en es sûr?

Ce ne serait pas plutôt l'électeur qui serait un bon gros crétin?

Après tout, on a les dirigeants qu'on mérite...

Facile de dire qu'ils sont cons alors que c'est nous qui avons voté pour eux

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
GuitaristeX
"Les courriers électroniques ne sont plus considérés comme de la correspondance privée"

pitin mdrrr !!! (enfin non koi).
C'est vraiment de la merde cette loi lol ça me donne envie de m'inscrire au club des hackers pour les faire chier mdrrrr

En ce moment sur bla bla et guitare...