god is a rocker a écrit :
Oué oué, la moyenne...on est sur la bonne voie...
Maintenant, tu nous parles des raisons pour lesquelles tu aimes la musique, mais tres peu de ce que tu ressens...si tu veux approfondir...
Du plaisir, une émotion, une vibration, un sentiment de bien être, de l'intensité, ca me file la peche si le morceau à la peche, ca me rend triste si le morceau est triste.
Bref la musique offre le meme panel d'émotion que l'amour si j'ose dire, et j'y suis tres receptif, c'est pourquoi il y a certaines chansons que j'évite d'écouter un dimanche après midi sous la pluie tout seul chez moi ^^
Mais parcontre je n'ai jamais été aussi touché que par des instruments, presque jamais par des voix, mais celle qui s'en approche le plus c'est quand même la chanteuse de Within Temptation, écoutez In Perfect Harmonie de l'album Mother Earth, et vous verrez de quoi je parle
Certain psychologues afirment que la musique reflete le caractere et la façon d'etre de chacun, j'ai entendu dire que les aigus séduisaient plus la partie féminine de chacun, et à l'inverse les graves la partie masculine. Pour ma part, c'est les solos qui montent dans les aigus qui m'arrachent parfois une larme, avec un son saturé et un coup de reverb (prenez les solos de Nightwish par exemple, sur Dead Boy's Poem, de l'album Wishmaster, prodigieux, mais l'ambiance général du morceaux y est pour beaucoup, je n'en cite pas d'autre car je devrais tous les mettres, et des solos, yen a beaucoup que j'adore) Oui, si je fais de la guitare c'est pour un jour être capable de faire ce genre de solo !
voila ^^, la suite plus tard si d'autres choses me viennent à l'esprit !
Si ca se trouve je saoule tout le monde
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"