- Publié par
abass le 10 Mar 2005, 09:40
Salut ,
Juste une petite réflexion , comme ça ... le bassiste il vous manque par qu'il vous en faut un (histoire de faire comme tout le monde ) , ou vraiment parce qu'il laisse un vide dans votre musique ?
Je me permet de dire cela car j'ai auditionner à une certaine époque pour des groupes , qui cherchaient absolument un bassiste.. et à chaque répet , j'avais l'impression d'etre un pot de fleur , uniquement là pour combler un espace ( physique mais pas musical ) , d'ailleurs dans certain cas je jouait volume à Zéro et personne de s'en rendait compte , autant vous dire que j'ai vite arréter .
Tout ça pour dire que votre musique doit laisser de l'espace au bassiste et que ce n'est peut etre pas la peine de chercher la perle rare ( niveau technique ) et que si vous accroché niveau feeling avec un bassiste laisser lui le temps de s'imprégner ,de trouver ses repères , de s'installer et à ce moment là musicalement ça sonnera ( quelque soit le niveau qu'il a ) tout est une question de feeling entre les personnes du groupe.