Un bon mag de grattes à Metz ?

Dasupadavid
Voilà, je vais sûrment être en déplacement sur Metz dans une ou 2 semaines. Alors autant en profiter et pour çà je me demandais si certains connaissent un ou 2 bon mags de grattes là bas ? Parce que les pages jaunes çà ne me dit rien sur la taille de la boutique et le nombre d'occases

Merci.
"Revenge is a dish best served cold."
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 29 Oct 2003, 17:15
ouais mec franchement y en a des bons...
Alors voilà la liste et mon ordre de préférence:

1/ Alex Musique: impasse Favade en bas du Centre Saint Jacques pres du Ace Bar. Bon magasin, petit en surface mais Alex peut tout avoir, avec des prix imbattables. Il conseille juste et selon ton budget. Très bonnes remises générallement.

2/ Europa Musique: fournirue, à côté du centre Saint Jacques cette fois. Magasin immense, choix important, nombreux vendeurs. Prix pas toujours corrects je trouve, un peu cheros même.

3/ Bémer musique: rue des Clercs (je vois déjà les mecs me dire que c'est un magasin de merde). Moi je l'aime bien ce magasin, le vendeur est sympa, il s'y connait bien niveau grattes mais a tendance à vouloir refiler toujours la plus chère. Par contre pour tout ce qui est sono les mecs ne conseillent que le top du top, en se foutant ouvertement de ta gueule... style tu vas là bas tu demandes un micro à 400 balles et lui te sort le Shure SM 58... t as beau lui dire que c'est trop cher que tu veux autre chose c'est à peine si il te refuse de vendre moins cher... en plus le coco faut qu'il se réveille car le SM 58 est certes une référence, et tout le monde en a un ou presque, mais qui veut sonner comme tout le monde hein ? ....

4/ Carlos ou alors Burin Musique: Pont St Marcel. Alors le magasin là y parait tout petit mais pareil le patron peut tout avoir ou presque (je crois d'ailleurs que c'est lui le patron d'europa musique et d'autres magasins sur la région). Perso je n'aime pas trop, certes il connait bien son métier mais est parfois arrogant quand tu veux un petit truc entre guillements genre: bonjour je voudrais des renseignements sur le Korg Pandora 4... pfff c est nul si tu veux le son il te faut le Boss GT 6 tu peux me croire...

6/ Didier Lutherie: rue du palais. Pour guitares et instruments folks classiques uniquement. Bons prix mais je n'y ai jamais mis les pieds...

Voilà c est à peu près tout et je pense avoir un jugement objectif.
@+

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Jim Morrison
Salut, je suis de Metz.

Un magasin incontournable : Le Burin. Quartier Saint Marcel. Le patron, Carlos, est super sympa et y a souvent de bonnes affaires à faire.
Autrement, tu peux aller aussi à Europa Musique. En fournirue. C'est plus ou moins le mm proprio (encore Carlos !). Des mecs très sympa t'accueillent et le magasin est plus grand que Le Burin. A visiter aussi donc...
Evite Bemer Musique qui est le plus grand magasin de zique de Metz. Ce sont des vendeurs avant d'être des zicos.
Enfin, tu peux aussi faire un tour chez Alex Musique. Petit magasin qui ne fait presque que du Fender. Près de la place des Parraiges. (<= je ne suis pas sûr de l'orthographe)
Si tu as le temps, tu peux aussi faire un tour par curiosité dans l'atelier de C.Leduc, formidable luthier à Thionville.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Trauma
  • Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le 29 Oct 2003, 18:51
à Thionville justement, il y a aussi le 5150 qui n'est pas mal. Pour Bémer de Metz, je trouve que ce sont de sacrés branquignolles. Carlos du Burin, tout le monde en dit du bien, mais je le trouve pas très communicatif. En gros ca le fait un peu chier de te filer des renseignements...
Alex musique est plutot sympa, même si conformément a tous les magasins, tu ne risques pas tellement de trouver quelque chose de rare. Dédié au style blues rock je dirais ( mais ca fait pas mal de temps que je n'y suis allé )
pascamike
Moi je vais aller aussi dans le sens de Jim,le Burin est un must, il faut y aller si tu veux voir un vrai mag de musiciens. C'est sur qu'il faut se faire un peu "accepter", rester, discuter avec le chef (il a un accent sud américain !). Mias une fois que t'es là et que t'es connu, alors, bonjour les plans et les prix (mon engl sovereign 1000 à 8000 FF au lieu des 11 000 FF ! ! ! , ma strat mex à 500 € au lieu des 560 (et fender a une politique de chiottes sur les marges) ). En plus, là tu peux te faire règler ta gratte, acheter des p'tites conneries sans te faire regarder de travers parce que t'as pas une gratte à 5000 euroboules. Bref, un must !
En plus, bcp d'occaz dans le mag (un marshall jtm 30 à 280 € y a qqs mois, une tête à lampes ampeg des 70's,...) et il faut pas trop se fier au matos edxposé ds le mag parce que tu demandes au chef ce que tu veux, il part ds l'arrière salle et il revient avec ce que t'as demandé. très fort le sarrasin !
Pour Alex musique, c'est sympa aussi, à aller voir tt comme europa.
Bemer, je suis plus partagé, mais l'équipa a changé, c'est des jeunes et ils ont l'air correct (en plus la vendeuse est mignonne, ce qui ne gache rien !)
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
axel
  • axel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    axel
    le 29 Oct 2003, 19:04
peavy a écrit :
ouais mec franchement y en a des bons...
Alors voilà la liste et mon ordre de préférence:

3/ Bémer musique: rue des Clercs (je vois déjà les mecs me dire que c'est un magasin de merde). Moi je l'aime bien ce magasin, le vendeur est sympa, il s'y connait bien niveau grattes mais a tendance à vouloir refiler toujours la plus chère. Par contre pour tout ce qui est sono les mecs ne conseillent que le top du top, en se foutant ouvertement de ta gueule... style tu vas là bas tu demandes un micro à 400 balles et lui te sort le Shure SM 58... t as beau lui dire que c'est trop cher que tu veux autre chose c'est à peine si il te refuse de vendre moins cher... en plus le coco faut qu'il se réveille car le SM 58 est certes une référence, et tout le monde en a un ou presque, mais qui veut sonner comme tout le monde hein ? ....

Peavy

Ah ouais c est le magasin avec le drogué et sa coupe afro qui te tutois comme si il parlait a sa chevre ... LOL LOL
De toute facon je suis le seul a maitriser l 'acupuncture avec des couteaux de boucher
Dasupadavid
Ouh pinèse !
Mais c'est carrément une semaine à Metz qu'il me faut là !!
*PATRON faut qu'on discute*

Je pensais pas qu'il y en aurait autant. Merci les gars !
"Revenge is a dish best served cold."
Comeback Kid
Je connaissais que Bemer ( en effet, pas bien ) et Europa !

Merci pour Burin ! Ca m'a l'air bien cool !

Chez Bemer, ils ont toutes les LAG mais à des prix tres chers !
Presque 3000 balles de differences avec TOTAL GUITAR !
rattlehead
Je vois qu'il y a beaucoup de messins, à quand le rdv "tous dans un magasin de musique le dimanche 23 à 15h"?

Moi je te conseille pas d'aller chez bemer, c'est des vendeurs. Chez europa, ils sont sympa. Au burin, je sais pas, j'y suis allé une fois. Moi je vais à nancy, c'est mieux.
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 03 Nov 2003, 18:46
bon mec tiens nous au courant de ta visite...
ce que tu as vu, ce qu il t a plu, déplu, etc....
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Jim Morrison
Ha ben c'est plutôt cool de voir apparaitre tous les gars du coin !!
Dites moi les gars, vous jouez dans des groupes ou en solo ? Si vous êtes en groupe, dites moi le nom de votre Band... Je suis dans une assoc qui organise occasionnellement des concerts, donc je suis preneur de tout contact avec des groupes...

J
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 04 Nov 2003, 23:53
Oui je joue dans The Dudes en tant que guitariste / chanteur / bidouilleur...
Formation de 3 zicos: une belle demoiselle et deux singes poilus qui essaient de placer leurs mains sur un manche ou un clavier...
ce qu'il y a c est que le groupe est en suspens pour le moment (je suis à Montréal) mais reprendra ses activités mi janvier normalement...
voilà un de nos flyers...

Peavy
Trauma
  • Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le 04 Nov 2003, 23:57
Ah ben dis donc hé.. Je vous ai jamais vu.. Faut dire que je vais surtout aux concert métal, mais là, y a une chanteuse, c'est curieux que j'aie lopé ca
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 05 Nov 2003, 00:00
comment ça tu ne nous connais pas... alors que tout le reste de la planète se bat pour avoir une de nos prestations....
Peavy

En ce moment sur bla bla et guitare...