Bonjour,
peut etre y a t il eu de scas similaires alors je vous pose la question
il y a 1 mois, je suis parti en Floride en mission d'ecovolontariat pour m'occuper d'animaux exotiques (Grands felins et Lemuriens)
Je me suis fait mordre tres profondement par un lemurien à l'index droit (jusque l'os). Donc direction Hopital, radio, blah blah ... bon il s'avere que mon nerf, ni mon os ni mon tendon n'est touché (enfin, nerf et os sûr ... le tendon c'etait "a priori")
Bien entendu, animal exotique = potentiel infection, donc j'ai ete mis en anti viraux/anti biotique en intraveineuse 3 heures apres la morsure + traitement oral pendant 2 semaines.
globalement la morsure est propre, je suis retourné voir un medecin en France, j'ai fait une prise de sang (resultats normaux) et demain j'ai une radio + echographie du doigt.
Ce qui m'inquiete c'est que mon doigt reste gonflé.... je n'ai pas mal, mais l'oedeme m'enpeche de tendre à fond et plier correctement mon doigt, et cet enflement ne diminue pas depuis 2 semaines. Encore une fois, je peux le bouger et j'ai pas d edouleur (juste une gene)
Pas de traces de lignes rouges autour de la plaie, pas de fievre ...etc ...
Mais pourquoi mon doigt ne desenfle pas ? Alors comme vous pouvez le constater, je continue à voir des medecins (j'attends pas que ça se passe) mais ça n'inquiete aucun medecin sauf moi ...
Quelqu'un a une idee (experience ou un medecin ici ?) ? 1 mois est ce court pour un tel "traumatisme" et il faut plusieurs mois avant que ça revienne ?
Merci beaucoup
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.