Thomann: En cours de réapprovisionnement

• Publié par
    Invité
    le 12 Oct 2015, 12:19
Bonjour,

Peut-on quand même commander un modèle si il est en cours de réapprovisionnement sur Thomann et que le logo des stocks est jaune (ou rouge des fois ?) ?

Ils prennent en compte la commande, la guitare étant comme réservée ou bien il faut attendre que le logo du stock soit vert ?

Question con désolé...

Merci d'avance
M.Twirly
tu peux.

mais saches que cette date est ajustable parfois ad vitam eternam...
faut pas être pressé.

pour la bass VI de fender ils ont baladé les gens pendant 6 mois
  • Publié par
    Invité
    le 12 Oct 2015, 12:29
6 mois sérieusement ?

Merde alors...
The Trout
appelle les, ils devraient pouvoir te dire si la date prévue est susceptible de changer dans de grandes proportions ou pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    Invité
    le 12 Oct 2015, 16:48
Je vais les appeler oui.

Y'a un service francophone j'imagine qui devrait répondre
Pour la BigTone j'ai posé ma question sur sa disponibilité par courriel (en français) : le surlendemain j'avais une réponse : 2 semaine de délai.
J'ai tout de même passé commande. Il y a eu une semaine de plus.
Le montant n'a été débité de mon compte que lorsque la commande a été expédiée.
De plus le conseiller de vente m'a informé par courriel (toujours en français) de l'augmentation du délai.
Si on trouve que le délai est trop long, on peut annuler la commande.
"Chacun a la responsabilité morale de désobéir aux fois injustes." Martin Luther King 1929-1968
Esmeraldd
Thomann n'est pas sérieux plus que ça dans sa gestion des délais, du moment que ce n'est pas disponible, mon conseil est de ne pas commander, j'ai voulu anticiper la disponibilité d'un ampli à sa sortie, je l'avais reçu après qu'il soit disponible chez un détaillant.
Un autre regret avec Thomann, ils refusent de faire parvenir des photos précises da la guitare que l'on s'apprête à commander.
J'avais demandé ce service pour une guitare, j'ai essuyé un refus net par une phrase lapidaire, j'ai trouvé ça décevant pour une guitare d'un certain prix.
Thomann, je sais qu'il y a des fans qui achètent beaucoup, or finalement ça me plait pas tant que ça, c'est un vépéciste qui n'apporte pas un plus par rapport à n'importe qui, voir pire, ils sont devenus chers.
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chopino
    le 21 Oct 2015, 08:26
Esmeraldd a écrit :
Thomann n'est pas sérieux plus que ça dans sa gestion des délais, du moment que ce n'est pas disponible, mon conseil est de ne pas commander, j'ai voulu anticiper la disponibilité d'un ampli à sa sortie, je l'avais reçu après qu'il soit disponible chez un détaillant.
Un autre regret avec Thomann, ils refusent de faire parvenir des photos précises da la guitare que l'on s'apprête à commander.
J'avais demandé ce service pour une guitare, j'ai essuyé un refus net par une phrase lapidaire, j'ai trouvé ça décevant pour une guitare d'un certain prix.
Thomann, je sais qu'il y a des fans qui achètent beaucoup, or finalement ça me plait pas tant que ça, c'est un vépéciste qui n'apporte pas un plus par rapport à n'importe qui, voir pire, ils sont devenus chers.

Faut pas imaginer, Thomann est un vépéciste énorme, un géant de la distribution, croire qu'ils allaient te faire un service personnalisé..

Moi, chez Thomann, j'y achetais des jeux de cordes, des trucs comme ça, plus maintenant car effectivement le détaillant que j'ai chez moi est moins chère.

Ils ont agi comme les Leclerc, ils se sont donnés une image de boîte qui font des prix, maintenant que l'image est ancrée, ils montent leurs tarifs, thomann, autant éviter.

Ils sont même pas hard discounter sur leurs propres marques distributeurs, harley benton, je trouve que c'est cher pour ce que c'est, j'ai joué une LP Harley Benton, mal frettée, elle est fausse, ça vaut pas deux pets de lapin.
Satch Jr
Pas été déçu du service Thomann... mais je n'achète que du "petit" matériel (micros, cordes, pédales). JAMAIS je n'achèterai de guitare haut de gamme sans l'avoir essayée au préalable, et encore moins en VPC.
Thomann est agressif sur ses prix et la qualité de son service, livraison et après-vente. Là où les petits magasins peuvent encore se démarquer c'est dans le conseil et "l'ambiance" du shop.

C'est hélas triste à dire, mais si un magasin local est plus cher que Thomann, un service nul et zéro conseil, alors il va bientôt mourir. Je ne suis pas le seul à payer plus cher pour un vrai service; et ça, plusieurs shops l'ont compris... mais pas tous.
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
shlecks
Moi aussi, je n'achète que tu petit matériel.
Mais je sens que je vais me convertir aux guitares aussi.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
fitipaldixxx
Leur réappro, c'est qu'indicatif, ça peut arriver bien avant ou bien après.
En tout cas, ils passent un peu à côté de ne plus vendre Gibson, sur ce coup, ils se sont bien plantés.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Fannysissy
non, ça doit leur changer 1,2% du chiffre d'affaire, et encore
fitipaldixxx
Fannysissy a écrit :
non, ça doit leur changer 1,2% du chiffre d'affaire, et encore

ça s'examine pas en terme de pourcentage, c'est connu que thomann vend plein de choses autres que la guitare, le domaine de la musique est vaste, très vaste, ils ont un immense catalogue.
Cependant, ils ont fait un super loupé avec Gibson, ils n'ont pas du tout cru aux 2015, et là d'un coup tout le monde s'aperçoit que les Gibson 2015 sont bien moins mauvaises qu'on l'a dit, voir d'excellentes guitares. De plus le seul vrai petit blême des 2015 concerne la frette zéro, qui est super bien pris en charge par Gibson qui démontre un sav d'une rare efficacité. Là, tout s'inverse, on re-découvre une grande marque comme Gibson ... qui n'est plus chez Thomann, or bien que généraliste de la musique, Thomann ne possèdant plus Gibson en catalogue, c'est un sérieux mauvais coup pour ce vépéciste qui quoi qu'on dise a perdu une marque phare de la musique car qui connait pas Gibson ?? ne plus avoir cette marque prestigieuse en catalogue, c'est un coup dur. Rien prouve que Gibson ne reviendra pas, je pense que pour ce faire, Thomann va devoir cracher grave au bassinet.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
ChrisFloyd
Chez eux on peut acheter un truc le tester et le renvoyer....je vois pas ce que vous attendez de plus...sérieusement...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur bla bla et guitare...