Thomann depuis la Suisse ?

W. Perks
Bonjour à tous, j'ai une petite question en vue d'un futur achat: commander sur Thomann depuis la Suisse c'est possible ? Quand on arrive sur le site, impossible de sélectionner la suisse comme pays… Et pour les taxes comment ça se passe ? Quelqu'un à déjà essayé ?

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Mai 2005, 19:10
Oui c'est possible, tu commandes depuis le drapeau français.
Après il faut diviser le prix par 1.16 (on me l'a dit par mail) et multiplier par 1.5.
Le problème c'est que y'a toujours des taxes en plus à la douane, à la conversion en CHF, et ça on peut pas le calculer .
Aussi, t'en auras pour 5 jours après l'envoi de la commande avec la Poste et 4 jours avec UPS .
W. Perks
Merci beaucoup pour cette réponse très précise!
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 01 Juin 2005, 18:21
Bon je up ce topic car je compte commander une guitare depuis Thomann et j'habite en Suisse !

Donc pour une guitare qui est affiché 400 euros, on n'en aura finalement pour combien en francs suisse ? (sans les frais de port et de douane)

et les frais de douane s'éleve à combien ?

Merci !

Les guitares sont elles livré avec une housse ?
EL CINCO
Je viens de recevoir(reception mardi, 1semaine de délai) un micro Gibson P-94 commandé chez Thomann, et je vis a Lausanne.

25 francs Suisse de frais douane/TVA, pas plus...
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le 01 Juin 2005, 19:40
Il me semble que vous devriez pouvoir vous faire rembourser la TVA car étant suisse vous n'avez pas à l'acquitter...ou alors voyez directement avec le magasin pour qu'il vous le vende en détaxe.
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 01 Juin 2005, 20:29
ANIBALcinq a écrit :
Je viens de recevoir(reception mardi, 1semaine de délai) un micro Gibson P-94 commandé chez Thomann, et je vis a Lausanne.

25 francs Suisse de frais douane/TVA, pas plus...

Ok merci ! donc 25.- ça inclut les frais de port ?
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 01 Juin 2005, 22:50
alors en principe si tu commandes une guitare à 400 euros il faut déduire la TVA française qui est comprise dans le prix et qui est de 19.6%.

donc tu fais : 400 X 80.4% = 321.6 euros. Ca c'est le prix que thomann va te facturer ta guitare vue que tu es en Suisse. Ensuite, tu rajoutes la TVA Suisse qui est de 7.5% donc ça te fait : 345.72 euros X le cours euro disons environ 1.57 = CHF. 542.78. Tu rajoutes les frais de port + taxe de douane qui ne sont pas trés élevé, je crois c'est environ CHF. 4.-- par tranche de 100 kilos, mais je ne suis plus sûr pour ça.

si tu veux être sûr, envois un mail à thomann, ils te renseignent bien.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 01 Juin 2005, 22:51
ah sinon, moi j'ai commandé sur

www.fendershop.com et il y a aussi www.guitarbargains.com. L'avantage, c'est que tu paies en USD et les prix sont carrément canons. Par contre, le problème est parait-il la disponibilité, il n'ont pas de stock et tu risques de devoir attendre.
Skinner
Ok merci !

Et les frais de douanes avec Thomann tu en a pour combien ? Car c'est ça qui est le plus souvent très chère !
Hello, et en vous rendant tout simplement sur Tralalatsointsoin.com il y a toutes les solutions pour acheter du matos pas trop cher sans frais de douane, car directement en Suisse, de plus, le matériel est parfaitement réglé et contrôlé, on offre même un service réglage gratuit 2-3 mois après l'achat !

En ce moment sur bla bla et guitare...