The DUESENBERG Hall of Exposition

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strange pepper
Xavier MTL

la question ne se pose pas en ces termes, c'est d'où vient la guitare mais comment elle est !!!
les Duesenberg ne proviennent pas des même usines que les Ibanez c'est une certitude, une partie de la fabrication est sous-traitée et c'est fini en Allemagne.
en tout état de cause ça change rien à la qualité des guitares et il me semble bien que certaines marques prestigieuse font pas mal fabriquer un peu partout dans le monde à commencer par Fender et toutes ses marques (gretsch par exemple) ce qui est important c'est le niveau de qualité exigé et surtout la provenance des bois et quand tu as eu une Duesenberg dans les mains et une Artcore IBZ tu dois sentir la différence et je peux t'assurer que c'est pas 1%. n'est-ce pas Doc
Doc Loco
Jolie mais un peu chère.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xavier MTL
J'ai une Duesenberg Starplayer Tv. elle joue super bien, elle a un excelent manche, une touche exceptionnelle et elle sonne comme pas 2. J'aime moins le humbucker de la position chevalet par contre... mais bon, c'est une très bonne guitare.

Niveau finition: Dans le binding à la jonction du manche et du corps ainsi que proche du sillet, il y a des petits défauts. Dans le binding du "f-hole" aussi c'est un peu irrégulier. Certains modèles d'ibanez artcore, qui soit dit en passant sont pas mauvaises dutout, semblaient après observation avoir les mêmes défauts de binding. Le dernier luthier qui a ajusté ma guitare partageait d'ailleurs mon avis.

J'étais pas pour la renvoyer en france à Gillou (par qui j'ai acquis cette guitare) à cause de ça pour autant.
Si vous voulez, j'prendrai des photos, mais ça sera plus tard. Et ça ne change rien au fait que c'est, hors de ces 2 ptits trucs de finition, un excellent instrument.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Xavier MTL
D'autre part, j'ai questionné l'usine de fabrication et pas la qualité de modèles. Je sais très bien que ma doozy enterre, et de loin, les artcore du magazin du coin
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 07 Déc 2006, 09:31
Mon luthier m'a dit aussi qu'il avait regle une imperial qui avait l'air tres cheap d'un point de vue lutherie.
Duesenberg aussi fait des guitares du lundi comme toutes les marques, bien regarder avant d'acheter evidemment, on y revient toujours
strange pepper
Maikel a écrit :
Mon luthier m'a dit aussi qu'il avait regle une imperial qui avait l'air tres cheap d'un point de vue lutherie.
Duesenberg aussi fait des guitares du lundi comme toutes les marques, bien regarder avant d'acheter evidemment, on y revient toujours

celle que j'ai essayée n'était vraiment pas cheap ... plutôt grande classe, une guitare très haut de gamme, finition impeccable, réglages parfaits, le vibrato du velours bref un must et je vois mal comment d'un modèle à l'autre il pourrait y avoir autant de différence.
de plus une guitare peut être "cheap" au niveau lutherie, mais avoir l'air cheap, là faut m'expliquer, surtout pour un luthier qui me semble la personne la plus indiquée pour dire si c'est cheap ou pas
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 08 Déc 2006, 09:33
C'etait cheap au niveau lutherie.
le raccord entre les plaques n'etait pas tres net en regardant a l'interieur.
Mais bon on va pas en faire un fromage non plus.
Sinon ca va partir en sucette.
Le but n'est pas de dire que en fait Duesenberg ce n'est pas bien.Le but est de dire malgre la grande qualite constatée restons attentifs.
Cést comme la starplayer special que j'ai essayée et qui avait une action/reglage de frettes qui etait la plus mauvaise que j'ai jamais essayée.Meme si elle sonnait super
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Déc 2006, 17:05
La mienne.

Où pourrai-je essayer une 49er? A Rennes, ça a l'air mal parti.
Xavier MTL
Pour un peu moins de 1600$ canadiens, j'ai eu une Duesenberg Starplayer TV qui à mon avis à, malgré son usinage coréen et les défauts de binding, une qualité équivalente à un produit gibson ou gretsch plusieurs centaines de $ plus cher.

Y'a 1 seul magazin qui tiens Duesenberg à Montréal, et pour une Starplayer TV silver spakle ils demandent.... 2700$!
Putaing'! 1100$ de plus que ce que j'ai payé pour une table couverte de paillette? J'y crois à peine. Je me demande combien ils vendent les modèles couleur "standard". La 49er noire est 2700$ elle aussi.

J'ai la drôle d'impression que j'ai fait une méga affaire :p
http://www.boutiquetone.com/in(...)3748#
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Déc 2006, 22:35
Ca revient cher de traverser l'Atlantique!
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Doc Loco
Oui, ça confirme ce que je disais plus haut sur les tarifs exhorbitants aux States (bon, la faiblesse du dollar n'aide pas non plus bien sûr).
Quant à la finition et à la qualité globale, je plussoie Xavier MTL: elle est certainement égale, voire supérieure, aux Gibsons actuelles (hors CS), et on sait que j'aime beaucoup Gibson .
In rod we truss.

MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
Oui, ça confirme ce que je disais plus haut sur les tarifs exhorbitants aux States (bon, la faiblesse du dollar n'aide pas non plus bien sûr).
Quant à la finition et à la qualité globale, je plussoie Xavier MTL: elle est certainement égale, voire supérieure, aux Gibsons actuelles (hors CS), et on sait que j'aime beaucoup Gibson .

Quand on voit les tarifs japonais c'est assez cher aussi (mais pas autant qu'aux States).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
Argh, superbe!
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare et Duesenberg...