premiere prise en main, la lutherie a l'air super belle. Pour le bois c'est dur a dire, mais bon, y'a un beau Bird's eyes sur la tete :
(la photo est floue, mais elle est pas de moi
).
L'accastillage fait super sérieux (Sillet à roulement,...). Y'a pas un bout de chrome qu'est usé ou écaillé alors que la gratte a une petite quinzaine d'années, enfin bref, que du bon.
Le manche est un manche "moderne" (Charvel était plutot connu pour ses super-strat a Floyd-rose et EMG réservée aux Hardos peroxydés en collants en lycra rose fluo des 80's) :
Frettes larges (comparatif par rapport a ma Jazzmaster) :
Diapason 25,5 ,Radius ultra-plat (a priori 12''), et manche tres tres fin (toujours a coté de la Jazzmaster) :
C'est pas forcément hyper-flagrant à l'image, mais au toucher ca se sent carrément (d'ailleurs, j'ai essayé de mettre dessus un capodastre shubb, qui va tres bien sur mes autres grattes, ben, il tient carrément pas, le manche est pas assez épais). C'est assez surprenant au debut, un peu comme qd on conduit pour la première fois une voiture avec une direction assisté, on se dit "hola, ca tourne tout seul, c'est bizarre", et ensuite, une fois qu'on y est habitué, on a du mal a reprendre sa vieille R5....).
Sinon, le corps, bien qu'inspiré de la Jazz' est qd meme assez différent. BEAUCOUP plus petit :
Autre différence visible sur la photo (a part la couleur bien sur), le bras du vibrato tient tout seul.....
Le son maintenant (j'fais ca vite, pas essayée assez) :
Le Lipstick Kent Armstrong est pas transcendant à la première écoute, mais il surtout un niveau de sortie BEAUCOUP BEAUCOUP plus faible que le
TV Jones Powertron du bridge. Vin dieu de micro de ouf....ca envoie du bois ca. Pas facile de faire un clean cristallin. Par contre, ca reste super propre, c'est pas un micro pour du métal, mais bien Rock'n Roll....
(pour ceuss qu'aurais pas suivi depuis le début, c'pas du tout les micros d'origine....).
Voila, a vous de parler de vos Surfcaster, hein, c'pas le mollotof club non plus