Salut à tous, un peu d'éclaircissement concernant cette guitare me semble bienvenu.
Donc Mollotof, tu possède bien une charvel Surfcaster (et non une jackson qui a refait le modèle en 99). Ce n'est pas une guitare si rare que ça quand on se donne la peine de la chercher, mais elle n'a pas rencontré son public. Il y a quelques fans disséminés dans le monde, et je peux d'ailleurs vous fournir cette photo, d'un fan de ma connaissance :
Comme vous pouvez le constater, il y a eu plusieurs modèles. En fait 3 pour être précis, 12 cordes, cordier standard style ancien (avec le C charvel), cordier moderne, qui sont déclinés en multiple configuration micro.
Les Surfcaster Jackson n'ont pas la même tête, et il yen a eu 2 différentes : SC1 (faites aux USA) et SC4 (faites au japon), la différence venant des repères (par point sur la japonaise).
Sans rien vouloir te casser, au final tu l'as payée relativement cher pour une guitare qui a été modifiée de très mauvaise façon. (en fait tu l'as payé le prix normal du surfcaster neuve)
Je n'en ai jamais testé, mais j'avoue que ça me plairait de le faire.