Telecaster gaucher à pigalle pfffff!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 11 Mar 2008, 14:31
Faut essayer de voir aussi avec les vendeurs français en ligne (perso c'est vrai que j'aime bien thomann, j'ai un abonnement chez eux lol), y a woodbrass qui ont l'air d'avoir un choix correcte et playback aussi je crois. A voir, histoire de faire marcher l'économie du pays... moi j'ai encore jamais essayé (sauf audiotubetech "Gillou", chez qui j'avais acheté mon engl screamer, qui a un choix limité mais avec de bons amplis à lampe).
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
osiRis8165
bicul a écrit :
Faut essayer de voir aussi avec les vendeurs français en ligne (perso c'est vrai que j'aime bien thomann, j'ai un abonnement chez eux lol), y a woodbrass qui ont l'air d'avoir un choix correcte et playback aussi je crois. A voir, histoire de faire marcher l'économie du pays... moi j'ai encore jamais essayé (sauf audiotubetech "Gillou", chez qui j'avais acheté mon engl screamer, qui a un choix limité mais avec de bons amplis à lampe).

les 2 vpc français fabulent , ils listent des produits en stock alors qu'ils n'en ont même pas la couleur , expérience vécue
l'un deux ma même sortit tout un baratin pour me vendre ou me proposer une guitare à 700€ plus cher que le prix listé sur leur site en me sortant des argument à faire fuir le guitariste qui s'y connait un peu en matos ( bois rare , série spécial et tutti quanti )
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
billy470
Le probleme en france ne vient pas des vendeurs ou magasin, il vient des importateurs qui depuis des années gonfles les prix au maximun et interdise au magasin de faire jouer la concurence pour faire cracher au maximun l'acheteur ( sous peine de se faire reprimander par l'importateur si il baisse le prix, c'est ce qui c'est passé avec un magasin sur grenoble qui cassait les prix sur la hifi, electromenagé etc, les importateur ne le livrait plus). Vive l'economie française....et vive les magasins allemand
bigsoul
...C'est vrai qu'à Pigalle, les vendeurs se la pête grave ! J'y ai mis les pieds 3 ou 4 fois en 20 ans, et à chaque fois, tu sens bien que t'es une pauv'e merde... Alors que franchement, y'a vraiment pas d'quoi frimer ! Etre vendeur de guitares, artistiquement parlant, c'est un peu bidon, non ?..

J'ai pris des cours de guitares avec des mecs dont le niveau était vraiment impressionnant et pourtant plein d'humilité...
Je me demande si ces mecs là, c'est pas exactement le contraire...

Perso., j'ai acheté pas mal de grattes d'occasion (6 ou 7 ces dernières années) via le net à des particuliers (...et vendu également)... Et bien, dans 90 % des cas, les gens sont charmants, patients... et vraiment passionnés ! J'ai fait de très belles rencontres, vraiment !

Moralité, laissons les blaireaux se la raconter entres-eux, quand z'aurons plus d'clients, ils pourront toujours aller vendre des sex toys dans les sex shop de l'échope d'à côté, c'est la mode en ce moment... Et continuons à faire nos petites affaires ensemble !
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 11 Mar 2008, 20:08
bigsoul a écrit :
...C'est vrai qu'à Pigalle, les vendeurs se la pête grave ! J'y ai mis les pieds 3 ou 4 fois en 20 ans, et à chaque fois, tu sens bien que t'es une pauv'e merde... Alors que franchement, y'a vraiment pas d'quoi frimer ! Etre vendeur de guitares, artistiquement parlant, c'est un peu bidon, non ?..

J'ai pris des cours de guitares avec des mecs dont le niveau était vraiment impressionnant et pourtant plein d'humilité...
Je me demande si ces mecs là, c'est pas exactement le contraire...

Perso., j'ai acheté pas mal de grattes d'occasion (6 ou 7 ces dernières années) via le net à des particuliers (...et vendu également)... Et bien, dans 90 % des cas, les gens sont charmants, patients... et vraiment passionnés ! J'ai fait de très belles rencontres, vraiment !

Moralité, laissons les blaireaux se la raconter entres-eux, quand z'aurons plus d'clients, ils pourront toujours aller vendre des sex toys dans les sex shop de l'échope d'à côté, c'est la mode en ce moment... Et continuons à faire nos petites affaires ensemble !

Tu es bien insultant derrière ton pc...
bigsoul
...Pourquoi, tu vends des guitares à Pigalle ?
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 11 Mar 2008, 21:05
Ca n'est pas le problème

Les vendeurs de Pigalle, bons ou mauvais, font un travail qui les expose au public... les insulter anonymement n'est pas très classe je trouve.
bigsoul
...Tu as raison, c'était juste un petit coup de gueule en passant pour rebondir sur les messages précédents. Je n'ai rien contre les vendeurs de guitares... Evidemment !

Juste que, peu importe le métier que tu fasses, je ne vois pas l'intérêt de snober les gens... Voili, voilou.

Bonne continuation.
Bye
Cyrille
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 12 Mar 2008, 13:49
Y'a pas de mal,

Dès fois on s'enflamme un peu derrière son clavier et on abandonne la courtoisie de tous les jours

C'est tout à ton honneur de l'avoir reconnu !

A plus

F.B
deepcaster
Bonjour à tous,
je vois que mon sujet est quasiment clos mais, juste un petit rajout qui est assez à la mode: n'oublions pas un genre de"marge arrière" appelée remise annuelle sur facture c'est à dire que si vous faites un chiffre d'affaire déterminé avec le distributeur/importateur ,le magasin bénéficie sur tous ses achats de l'année d'une remise sur facture ,sans compter sur la promo du mois due à un sur-stock d'un modèle X ou d'une fin de série d'amplis Y ,donc, de la à se plaindre du peu de bénef' sur "fengibmarsh" ou autre marque hyper connue qui se vends sans démo ou presque mais avec la notoriété et sortir l'argument du "plus livré si je fais une remise" ha ha ha je m'esclaffe !
bon week end

p.s:j'ai été acheteur/vendeur pendant + de 12 ans dans le disque
et c'est rarement le vendeur qui bénéficie de ces "petits +"

ENORME LAPSUS ENORME LAPSUS.....
il fallait évidemment lire:"c'est rarement le client qui bénéficie de ces "petits +"(ni le vendeur d'ailleurs)
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 04 Mai 2008, 10:34
deepcaster a écrit :
Bonjour à tous,
je vois que mon sujet est quasiment clos mais, juste un petit rajout qui est assez à la mode: n'oublions pas un genre de"marge arrière" appelé remise annuelle sur facture c'est à dire que si vous faites un chiffre d'affaire déterminé avec le distributeur/importateur ,le magasin bénéficie sur tous ses achats de l'année d'une remise sur facture ,sans compter sur la promo du mois du à un sur-stock d'un modèle X ou d'une fin de série d'amplis Y ,donc, de la à se plaindre du peu de bénef' sur "fengibmarsh" ou autre marque hyper connue qui se vends sans démo ou presque mais avec la notoriété et sortir l'argument du "plus livré si je fais une remise" ha ha ha je m'esclaffe !
bon week end

p.s:j'ai été vendeur/acheteur pendant + de 10 ans dans le disque
et c'est rarement le vendeur qui bénéficie de ces "petits +"

Un ptit lien vers un topic dédié
Je suis désolé ëtre commercant est un métier comme les autres, et être aimable avec les gens qui vous font vivre est une base, comme de nombreux cafetiers ou chauffeurs de bus ( et j'en passe...). Si être aimable avec ses clients est un effort trop douloureux : il faut changer de métier ! Vendre des instruments de musique ce n'est pas vendre des armes ou des choux fleurs, c'est une question de passion, une question d'Art, de sensibilité... Voilà, y'en a ras le bol de passer pour une sous merde dans les magasins de Pigalle si vous ne ressortez pas avec une gratte à 3000...
dexter236
thomann.de

musicstore.de
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur bla bla et guitare...