sergiogibson a écrit :
Biloute a écrit :
Je pense pas que ce soit une question de souplesse.... TU TE CRISPE !
essaye de vivre les notes plutot que les aligner !
Prend les 4 premieres note de purple haze, le "tin din din tin"
et travaile ces 4 notes jusqu'à ce que tu arrive à leur donner chacune
un son, une attaque, un feeling different... la premiere est glissée
elle n'est là quasiment que pour faire le lien avec la suivante et celle qui suit
ces 2 notes on une intensité crecendo... la 3ème note est la plus forte,
la 4 ème semble retomber mais c'est elle qui a le plus d'effet (essaye de la
faire vivre au maximum avec ton doigt qui joue cette note..)
Tu dois arriver à faire ce genre d'effet sans y penser...
yes le mot est juste, en fait, de savoir qu ej evais me planter et bien j eme plante.
pour le feeling, yes, j ene cherch e pas a etre malmsteen, satriani , mais plutot jouer sur le feeling.
merci biloute
decidement, tu est mon dieu, tiens ils n'ont pas encore répondu a mon mail pour la mini guitare.
ca serait géant une partie de concert ou pas mal de mecs de ce forum, se taperainet un delire avec ses grattes.
bref biloute a raison c'est une question de feeling car hendrix à la base c'est du blues , il faut de la technique bien sur , mais si en jouant tu n'arrives pas à ressentir ce grand frisson dans ton corps ou avoir presque les larmes (de plaisir ou de rage) dans tes yeux c'est que ton jeu est froid , impersonnel ; ca c'est mon test car si tu prends un énorme plaisir à jouer cela se ressentira dans ton jeu , pareil pour ceux qui t écouteront