Suis je handicapé ou normal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah non moi quand je ferme les yeux j'arrive à voir tout ce qu'on peut faire
sur "still loving you" :mdr:
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
roh... faut que je soit plus serieux merde !!
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    Snorky
    le 09 Oct 2003, 17:30
sergiogibson a écrit :
yes pour l'impro pas de probleme, je peux imroviser sasn merder, sur du blues mais des qu'il s'agit de faire un truc a hendrix, ou arpege et bien je pers ma concentration. et plus j ela pert plus ca me gave et plsu je la pert.....

Tsé quoi ? Je crois que tu as le même problème avec ton clavier...
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Ben moi une fois un pote m'avait invité à la fin de son concert j'avais décidé de jouer deux morceaux de SRV (Mary had a little lamb et Pride and Joy). Mary had je le connais par coeur et là paf! le trou, impossible de me rappeler des paroles du deuxième couplet bon ben tant pis alors solo et repaf! impossible de revenir dans le solo originel et le pire arrive quand je m'embrouille dans la structure (pourtant pas compliquée), ne distingue plus le Mi du La (les oreilles étaient partis) et finalement j'embarque le bassiste dans ma galère. On fini tant bien que mal sur une tournerie en Mi et on regarde le batteur qui nous sauve la mise en balançant un vieux roulement annonçant une fin salutaire (pour tout le monde). J'ai pas joué Pride en joy du coup...
Sinon devant le PC çà va, si çà colle pas on recommence c'est tout.
thieery
Personne à l'idée de dire que savoir jouer de la guitare n'est pas suffisant, la scène c'est comme tout, ca s'apprend (plus ou moins facilement selon les individus) c'est même un métier à part entière.
Reste à savoir ce que l'on attend de la musique. Jouer égoistement ou faire profiter la foule en délire de son genie.
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 09 Oct 2003, 17:50
DAVIKEN a écrit :
Ben moi une fois un pote m'avait invité à la fin de son concert j'avais décidé de jouer deux morceaux de SRV (Mary had a little lamb et Pride and Joy). Mary had je le connais par coeur et là paf! le trou, impossible de me rappeler des paroles du deuxième couplet bon ben tant pis alors solo et repaf! impossible de revenir dans le solo originel et le pire arrive quand je m'embrouille dans la structure (pourtant pas compliquée), ne distingue plus le Mi du La (les oreilles étaient partis) et finalement j'embarque le bassiste dans ma galère. On fini tant bien que mal sur une tournerie en Mi et on regarde le batteur qui nous sauve la mise en balançant un vieux roulement annonçant une fin salutaire (pour tout le monde). J'ai pas joué Pride en joy du coup...
Sinon devant le PC çà va, si çà colle pas on recommence c'est tout.

Nous aussi ça nous est arrivé sur une compo qu'on avait fini de mettre en place le jour meme du concert.Faut pas stresser et continuer comme si de rien était
thieery
Fandango a écrit :

???????????
Perso je suis un guitariste, donc moi joué de la gratte sur scène c'est avant tous jouer de la gratte.... Je vois vraiment pas ou se trouve la problematique de ton discour !
De quoi tu parles , du trac, de la prestation scénique, de la mise en place, ....?

De tous celà mais essentiellement de la façon de gerer son stress,de passer outre son inhibition, d'éviter de perdre ses moyens et d'être capable de retomber sur ses pattes en cas d'erreur ( pour être plus clair et donner un exemple à la portée de tous pour éviter de se comporter comme Georges Alain de Star Ac 2 en se transformant en comique involontaire)

Dans le même ordre d'idées, j'ai la conviction de ne pas être un bon instrumentiste, mais par contre je ne m'exprime pas mal en privé et pourtant je suis incapable d'aligner deux mots en publique.
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 09 Oct 2003, 18:11
C'est vrai qu'avant un concert (meme si c'est à la mj du coin) ya quand meme un stress qui s'installe (est ce qu'on va assurer...).
Une fois sur scene ça roule (meme si ya des pains )
sergiogibson
Biloute a écrit :
Fandango a écrit :
... et la bibinne, après

C'est pour ça que je jouais trop vite !!??!

je ne bois plus une goutte d'alcool, les 15 dernieres années, j'ai bue pour le reste de mavie,, et oui attention
on dit faut boire du car l'eau bue eclate
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
Biloute a écrit :
Fandango a écrit :
... et la bibinne, après

C'est pour ça que je jouais trop vite !!??!

je ne bois plus une goutte d'alcool, les 15 dernieres années, j'ai bue pour le reste de mavie,, et oui attention
on dit faut boire du car l'eau bue eclate
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

sergiogibson
bendpulloffhammer a écrit :
sergiogibson a écrit :
Biloute a écrit :
Je pense pas que ce soit une question de souplesse.... TU TE CRISPE !
essaye de vivre les notes plutot que les aligner !
Prend les 4 premieres note de purple haze, le "tin din din tin"
et travaile ces 4 notes jusqu'à ce que tu arrive à leur donner chacune
un son, une attaque, un feeling different... la premiere est glissée
elle n'est là quasiment que pour faire le lien avec la suivante et celle qui suit
ces 2 notes on une intensité crecendo... la 3ème note est la plus forte,
la 4 ème semble retomber mais c'est elle qui a le plus d'effet (essaye de la
faire vivre au maximum avec ton doigt qui joue cette note..)
Tu dois arriver à faire ce genre d'effet sans y penser...

yes le mot est juste, en fait, de savoir qu ej evais me planter et bien j eme plante.

pour le feeling, yes, j ene cherch e pas a etre malmsteen, satriani , mais plutot jouer sur le feeling.
merci biloute
decidement, tu est mon dieu, tiens ils n'ont pas encore répondu a mon mail pour la mini guitare.

ca serait géant une partie de concert ou pas mal de mecs de ce forum, se taperainet un delire avec ses grattes.

merci encore d'oublier les éléments femminins de ce forum
bref biloute a raison c'est une question de feeling car hendrix à la base c'est du blues , il faut de la technique bien sur , mais si en jouant tu n'arrives pas à ressentir ce grand frisson dans ton corps ou avoir presque les larmes (de plaisir ou de rage) dans tes yeux c'est que ton jeu est froid , impersonnel ; ca c'est mon test car si tu prends un énorme plaisir à jouer cela se ressentira dans ton jeu , pareil pour ceux qui t écouteront

si , si je suis instinctif, d'ailleur j'aiapris tout seul et sasn connaitre les gamess, etc............ je joue avec le blues,
ce que je voulais dire, c'est que j'ai du mal a faire des chose repetitives

remarques, hendrix, il se plantait tout le temps, mais quel talent
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

En ce moment sur bla bla et guitare...