Franchement, quelque part, ces gens ont réussi a torpiller l'esprit du casting. C'était sensé offrir un espace de dialogue entre "une star en devenir" et ses fans potentiels. (Il est quand même mignon le monde d'Endémol) C'est devenu rapidement un système de vote digne d'une république soviétique socialiste, et une propagande hypocrite de comm's (tous dans l'esprit starac). Si tu gagnes pas, c'est que le show business est impitoyable, peu importe la taille de ta vidéo...la chanson que tu as écrite...c'est le monde coloré du showbusiness réalité, celui qui fait rêver avec deux armoires ikea violettes. Là ou ça devient marrant, c'est d'imaginer comment les organisateurs de ce concours vont pouvoir départager les gagnants, on se croirait dans Astérix aux jeux olympiques.
Tout ça pour quoi? Pour gagner une cacahouète, le droit de passer un quart d'heure de casting..(c'est ridicule quand on y pense.) Je pense à ces gens qui se sont investis comme des dingues dans leur comm comme ils disent, au lieu d'écrire des chansons, trouver des scènes... quelque part, ça me peine pour eux
Je dits pas ça pour toi Chun, ni pour ton pote Jeango, c'est juste une analyse, le recul que j'ai...l'énergie dépensée pour ça n'en valait pas la peine.
Il n'en demeure pas moins, que je suis persuadé que la base de donnée générée par ce casting ne sera pas perdue pour tout le monde...reste à savoir si c'est une bonne étoile ou une malédiction.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....