Spider Capo

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolotonoyoyo
Prenons un exemple. Les guitares ont des cases -1, -2 etc...

Si je fais un open de G (DGDGBD) en fait ça correspond en case à:

-2
0
0
0
-2
-2

Clair?

Donc si j'augmente d'1 ton le bordel ça donne

0
2
2
2
0
0

toujours clair?
C'est là que spider cochon (non, capo) intervient.
tu le mets en case 2 et tu ne frettes que les cordes de D, G, B.

Tu as donc un open de A. Donc à toi les zeppelineries sans se désaccorder.
SAUF, si tu joue sur playback, t'es un ton trop haut.

Mais led zep est un bon exemple. J'adore jouer ça en acoustique sauf que si je les enchaine ( friends, rain song, that's the way...) je passe mon temps à accorder ( ce qui fait travailler l'oreille, mais bon).

Avec le spider, certes pas dans la tonalité d'origine, je les passe en 2 sec.
non... rien
Mais tu as que trois cordes de libres en quelque sorte...

En open tuning, tu fais un barré, t'es toujours en open tuning...

Ca peut servir qu'à jouer occasionnellement une sorte de ligne de basse, ou je ne sais pas trop...
Parce que ok t'as ton open A, mais uniquement un open A...

A l'acoustique, je passe régulièrement en drop D voire open des fois, je vois pas en quoi ça m'arrangerait. Sauf si le morceau conserve certaines cordes uniquement à vide, mais je pense pas
lolotonoyoyo
Axlslash a écrit :
Mais tu as que trois cordes de libres en quelque sorte...

C'est ce que dit un débutant quand il fait un mi majeur. Il ne voit que les trois cordes qu'il frette sans voir les cordes à vide.

En open de A précédemment expliqué, en partant de la corde de La, tu joues à vide tu à un la majeur ( comme un open de G, tu as un sol).
Je ne dis pas que c'est plus pratique ( passer an open de G prend 20 sec. à quelqu'un d'habitué) c'est juste si tu enchaines les différents accordages plus "simplement".

Un des intérêts est de pouvoir faire n'importe quel accord "à vide" ( Am M7 b9 tu calcules)

Et après tu as le hasard. Qu'est ce que ça fait ce capo en case 3 avec les cordes de Si et Ré à vide?
Horrible? heureux?

Bref, indispensable je sais pas, pour les "chercheurs" c'est amusant
non... rien
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 13 Oct 2012, 15:44
Ca me parait assez intéressant aussi, c'est simplement un capo' paramétrable, certains ont l'air de buguer dessus

Avoir la possibilité de faire 1 ou 2 enchainements / accords en plus peut changer tout en morceau, pas besoin que tous les repères soient modifiés !
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Mais ça ne remplace pas un open tuning b****l, c'est quand même incroyable !

Je dis trois cordes de libres car le seul truc que tu gagnes, c'est deux ou trois cordes qui descendent plus bas que le reste... En se décalant...

Mais qu'on me passe un vidéo avec un mec qui joue un morceau en accordage spécial avec, en montrant que ça change rien (ce qui est bien entendu impossible) et je me tairais !

Donc: explorer de nouveaux horizons (et encore...) certes, mais en aucun cas un outil pour passer en open tuning rapidement.

Sinon je l'achète tout de suite, en plus ça évite de monter des cordes d'un ton et demi !
lolotonoyoyo
Pourquoi le ton monte?

Tu fais du racisme d'open. Pourquoi l'open de La n'a pas droit de citer face au tout puissant G.

L'open de La consiste à monter les cordes de sol-ré-si d'un ton. Un peu risqué niveau casse et tension.
Là tu mets ton capo case 2 sol-ré-si frettées et roule. ( et ça peut servir d'open G +1 ton)

APRÈS ça ne va effectivement pas descendre d'un ton une corde mais tu t'en doutais.

J'encense pas le produit, j'ai pas de part arachnéenne. Des gens ne comprenait pas le fonctionnement, l'ayant essayé, je participe.

Voilà

Un lurker qui va le redevenir
non... rien
(Le ton ne monte pas, désolé si tu en as l'impression... )

Mais je ne vois quand même pas l'intêret.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 14 Oct 2012, 13:07
C'est pas pour ça qu'il n'existe pas

Pour faire simple on peut résumer ça dans l'intérêt de pouvoir faire quelque chose qu'on ne peut pas pas faire sans, tout simplement

L'intérêt se bien entendu au niveau du jeu avec des cordes à vides, si c'est pour faire du blues c'est clair que ça risque de faire surperflux
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
j'ai chercha pendant des annees ce genre de capo suite a une rubrique de reeves gabrels dans guitar world il me semble, et j'ai été ravi de voir qu'une marque sortait enfin ce genre d'accessoire.pour le prix ca vaut vraiment pas le coup de s'en privé et j'insiste sur le point tres interressant qu'apres en passant en barré tu garde l'accordage normal qui donne vraiment l'impression d'avoir 2 grattes.point noir assez chiant a instaler par rapport a un capot traditionnel, il faut le regler sur chaque corde mais sinon pour environ 30€ pourquoi chipoter?

En ce moment sur bla bla et guitare...