Sondage de la semaine(n°1)Quand la passion devient metier.

god is a rocker
Selon vous, le fait de transformer une passion (en l' ocurence, la guitare) en metier (gratteux de studio, prof...) a t il pour effet d' atiser, ou de detruire la passion?
Yoko-Shio-Gatame
fenderjeff
quand je dois bosser un morceau qui ne me plait pas trop pour le groupe, ou que je me mets à la gratte parce qu'il faut bosser quand meme un peu les morceaux, ça me gonfle assez vite!
alors je crois que si je devais faire ça professionnellement, ça serait encore pire!

mais en groupe, on ne peut pas faire que les morceaux qui nous plaisent, c'est normal!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le 08 Fév 2003, 13:00
[quote="fenderjeff"]quand je dois bosser un morceau qui ne me plait pas trop pour le groupe, ou que je me mets à la gratte parce qu'il faut bosser quand meme un peu les morceaux, ça me gonfle assez vite!
alors je crois que si je devais faire ça professionnellement, ça serait encore pire!

mais en groupe, on ne peut pas faire que les morceaux qui nous plaisent, c'est normal![/quote]

je pense ça aussi, j'ai trouvé la solution JE JOUE SEUL (mauvaise habitude)

jaffar
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Fév 2003, 15:50
Moi je serait près à me Sucider, si je fais pas ça plus tard !!!....là, j'ai retrouver un groupe, bah putain, avant je peut te dire que des fois je pleurais rien que pour ça !!!
Newsquier
J'ai répondu "vous dégoutte, retire le plaisir" car, même si ce n'est pas dans la musique, j'ai transformé depuis 10 ans ma passion en métier. J'explique :
Passionné de moto depuis l'âge de 12 ans (j'en ai bientôt 47), j'ai eu l'opportunité en 1993 de devenir journaliste dans la presse moto. Le 6 ou 7 premières années ont été un vrai rêve mais depuis deux ou trois ans, la routine a prit le dessus et mon job-passion est devenu un boulot comme les autres. Au point que je ne roule plus à moto que sur le plan professionnel et que j'ai arrêté de rouler pour mon seul plaisir. C'est triste, mais c'est ainsi. Alors, si demain j'ai l'opportunité de travailler dans la musique ou la plongée sous-marine (mon autre passion), je dirai non merci.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Angy
    le 11 Fév 2003, 12:05
j'ai mis que ça devenait mieu, mais bien sur, uniquement si on fait qq chose qui nous plait !
genre lalimace lui il fait des trucs pr les enfants ça doit lui plair je supose...
apres c'est comme tout, si on fait un boulot qui ne plait pas...
Telepro
  • Telepro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Telepro
    le 11 Fév 2003, 17:31
C'est sûr que ça peut sembler génial de pouvoir faire de la guitare en pro, mais n'ai pas U2 qui veut! Il faut bien souvent faire des trucs qui plaisent aux autres plutot qu'à nous....Et ça jpourrai pas....enfin, si je pourrai mais ça me ferai chier....
lalimacefolle
Angy a écrit :
j'ai mis que ça devenait mieu, mais bien sur, uniquement si on fait qq chose qui nous plait !
genre lalimace lui il fait des trucs pr les enfants ça doit lui plair je supose...

Tout à fait, c'est pour cela que je me considere plus comme un animateur technicien (d'ailleurs, c'est ce qui est marqué sur l'une de mes fiches de paie) que comme un prof de musique... Parce que bien que ça tienne à la musique, il faut d'abord connaitre les enfants...
god is a rocker
lalimacefolle a écrit :
Angy a écrit :

Tout à fait, c'est pour cela que je me considere plus comme un animateur technicien (d'ailleurs, c'est ce qui est marqué sur l'une de mes fiches de paie) que comme un prof de musique... Parce que bien que ça tienne à la musique, il faut d'abord connaitre les enfants...

Tu as le BAFA?
Yoko-Shio-Gatame
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 11 Fév 2003, 20:26
Moi je veux en faire mon métier ,et j'ai une volonté de fer....il ne pourra en etre autrement
lalimacefolle
god is a rocker a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Angy a écrit :

Tu as le BAFA?

J'ai meme le BAFD et je dirige 2 ou 3 formations BAFA par an.
god is a rocker
C' est vrai??? je veux le passer cette année, tu crois qu' il serait possible qu' on s' demmerde pour etre dans la meme "session"?
Yoko-Shio-Gatame
urobb
  • urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    urobb
    le 11 Fév 2003, 22:53
Moi j'ai mis ke ca serai le bonheur et je pense que c'est vrai, meme si je suis un gros flemmard pour apprendre mon solfege etc... la musique est une vrai passion, la preuve en est ke je risk de redoubler ma terminal pass ke g trop fe de musik

Quand a une session bafa avec Lalimace moi aussi ca me tenterai bien, enfin dans la mesure du possible
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur bla bla et guitare...