Son quand on retire le doigt de la corde

• Publié par
    skysor
    le 01 Mar 2014, 19:54
Bonsoir !
C'est un peu bête comme question mais quand je joue une corde, sa fait la note, puis après quand j’enlève mon doigt de la corde, sa rejoue le son !
Donc c'est comme si sa joue 2X le son...
Celà m'arrive surtout quand je joue vite (Métal)

J’espère avoir des conseils pour ne plus entendre 2 x la note.. Merci d'avance
#Skysor
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 01 Mar 2014, 20:20
skysor a écrit :
Bonsoir !
C'est un peu bête comme question mais quand je joue une corde, sa fait la note, puis après quand j’enlève mon doigt de la corde, sa rejoue le son !
Donc c'est comme si sa joue 2X le son...
Celà m'arrive surtout quand je joue vite (Métal)

J’espère avoir des conseils pour ne plus entendre 2 x la note.. Merci d'avance
#Skysor

il y a du boulot!

Tu es sûr qu'il n'y a personne qui apprend aussi la guitare dans la pièce à côté?
Vous battez pas, je vous aime tous
  • Publié par
    skysor
    le 01 Mar 2014, 20:33
Non non je suis le seul a avoir une guitare chez moi ^^
ça ne m'arrive pas tout le temps mais seulement quand je veut jouer vite... je pense que je retire mon doigt trop vite ? Je confirme il y a du boulot lol mais en même temps je débute !
Je pense que c'est un pull off vers une corde à vide ! Enfin pas sûr, j'ai pas encore une guitare j'connais juste quelques trucs. ^^'
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 01 Mar 2014, 20:49
Juste en passant dans la rubrique ampli notre ami nos apprend qu'il a un fender champion 40, et qu'il a mis les effets au pif.
Peut être que le délay ou l'écho est actif.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
milkyway77
Je transfère dans la section appropriée...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    skysor
    le 01 Mar 2014, 23:19
Irhemix, quand je disais que je met des effets au pif je mettait seulement le gain/ bass/treble mais pas d'autres effets^^
Et hautboish, le palm mute c'est bien quand on pose la main droite sur le chevalet pour par exemple jouer la corde 6 et la 4 en même temps sans entendre la 5 ? Si c'est ça bah je n'arrive pas bien cette technique^^ je pense que c'est une question d'habitude mais j'ai vraiment du mal quand je l'essaye.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Mar 2014, 06:52
Surtout quand on débute on appuie comme une brute à la main gauche est en retirant ses doigts on fait un pull off accidentel.
Et si tu débutes, joues pas "vite", essaie déjà que ca sonne doucement.
MonsieurMalabar
Tu mets probablement beaucoup trop de disto / gain. Tout ce que tu fais est donc amplifié, même les pull-off (lever le doigt en tirant un peu la corde).
Si tu débutes commence à jouer en son CLAIR le plus proprement possible. Tu n'à qu'à faire des gammes pentes. D'une part tu travailleras ton touché et en même temps tu apprendras la gamme la plus utile = double effet kiss kool.

Une fois que c'est propre, tu mets du gain PROGRESSIVEMENT. Quand ça n'est plus propre c'est qu'il y a trop de gain.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
  • Publié par
    skysor
    le 02 Mar 2014, 09:49
Oui c'est vrai que j’appuie un peu comme une brute de la main gauche, mais il faut jouer vite et si j’appuie pas assez fort sa freez des fois !
J'ai encore beaucoup à apprendre^^ je pense m''abonner au site imusic-school pour apprendre la guitare, ce site à l'air très bien ! (si vous connaissez, j'aimerais bien avoir vos avis)
Et MonsieurMalabar je met beaucoup de gain c'est surement a cause de ça comme tu dit
En tout cas merci de vos réponses !
irhemix
Avant de savoir courrir il faut savoir marcher petit padawan.
Donc tu bosses au métronome (y en a même des gratuits en ligne), tu commences à basse vitesse et une fois que c'est propre tu augmentes de 2 ou 3 bpm.
Ca prendra plus de temps mais au moins à la bonne vitesse ça sera propre et carré.

Imusic je ne connaissais pas , du coup j'ai été voir y a une section débutant, y a du choix mais un prof lui il te dira "non c'est pas comme ça" et te corrigera, même si c'est qu'une heure par semaine il va te donner largement de quoi t'occuper à la maison jusqu'au prochain court. Mais c'est plus cher.

En site de cours payant en ligne au même pris que Imusic tu as http://bendnote.com avec des grosses pointures de la guitare française (dont mon ancien prof IRL).
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur bla bla et guitare...