Sûrement (et vous allez rire...) ma vieille Eagletone SPARROW RW HSS, modifiée de fond en combles; Choix de coeur, bien évidemment.
Bien du vécu avec cette guitare... (qui fût ma première soit dit en passant.)
Pour une pelle dans le genre, elle vieillit bien du haut de sa dizaine d'années.
Montée de Seymour Duncan SSL-1 en neck et middle, et de d'un JB Jr. en bridge, j'y ai aussi installé un Lockmeister, supprimé le potard de volume (le second potard de tonalité joue désormais ce rôle, son prédécesseur étant très handicapant pour un jeu de scène disons... très... "punk"
) et y ait bien évidemment retapé l'entièreté de l'électronique, ainsi que le pickguard...
Dernière modification en date: Peinture refaite dans un esprit Striped EVH, avec le logo de... Green Day floqué en bas à gauche
C'est pas une guitare série limitée à 7500€ (de base en étant étudiant un peu compliqué à se procurer
). Ce n'est pas la guitare avec le plus grand prestige comparée à celles précédemment vues, ce n'est pas celle qui sonne le mieux comparée à ma Les Paul ou ma Fender Strat EMG DG-20... Mais elle sonne plus que correctement, m'offre une polyvalence permettant de switcher sans grande difficulté entre mes guitaristes préférés de genre biens divers (de Knopfler à Dave Murray
) tout en étant une petite pelle bourrée de souvenirs, de sueur, de rires, de larmes, de gouttes de bière, et me suivant partout depuis presque 11 ans
Eagletone Sparrow "Custom"
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978