Sujet intéressant...
Hypothèse : Le Rock s'est au fur et à mesure rapproché voire assimilé au sexe,comme moyen de provocation. Les rockeurs utilisaient et utilisent le sexe de la même manière que la violence (parfois) pour provoquer, faire scandale, et briser les règles du "politiquement correct". Je pense que c'est une des idées de départ. Surtout que les moyens employés par les artistes évoluent en fonction des moeurs du peuple. Exemple: Dans les années 70, Bowie choquait en portant des jupes sur scène et cultivant le côté androgyne (Glam)... plus tard, Manson a créé des réactions avec son côté "satanique" (simulé bien entendu) et violent, malsain..... aujourd'hui, la violence exagérée ou le sexe dans les clips de métal ne choque même plus... Jusqu'où irons-nous?
Et pis faut penser au slogan provoc' : Sex, Drug, and Rock'n'Roll ! Et tous les courants qui avaient pour but de "décoincer" les jeunes en particulier et faire oublier ce "politiquement correct"... ils ont tous utilisés le sexe parmi leurs outils de rébellion.
Bon ok maintenant on voit même du sexe dans les clips de Pop sur M6 .... Mais après tout, si ca choque plus, pourquoi pas ?