Reverb.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
pask30620
Edit : j'ai trouvé ma réponse
travisbarker
Bonjour à tous !

J'ai quelques pédales à vendre et je me tâte à poster tout ça aussi sur Reverb. Je ne trouve pas d'info par rapport au montant qu'ils prennent en tant que commission.

Sur le site, c'est indiqué qu'il y a 5% du prix de vente, et 3.19% + 0,49€ de "payment processing fee", mais d'après ce que j'ai lu ici, c'est de l'ordre de 20% en tout. C'est toujours le cas ?

Merci d'avance pour le retour !
Tidou40
Non je viens de vendre un truc c'est environ 12%
PierredesElfes
Tonex One

€199
Baisse de prix de 21%
Nouveau prix€159
TVA incl.
+ €20 Expédition

Un exemple ...alors que le truc peut etre acheté moins cher et sans frais de port !!! et oser mettre baisse 21 % lol
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kitcool
Etsy revend Reverb qui devient une entreprise privée indépendante grâce à l’acquisition par Creator Partners et Servco. Ce dernier, actionnaire majoritaire de Fender depuis 1985.

Fender est l’un des plus gros noms de la guitare dans le monde, et Servco est son actionnaire majoritaire. Le fait qu’ils investissent dans le plus grand marché de guitare d’occasion au monde est un signal fort.

Quelques impacts possibles :

Visibilité accrue pour Fender sur le marché de l’occasion
Fender pourrait profiter de Reverb pour valoriser son propre matériel d’occasion, voire certifier certains vendeurs ou instruments comme "authentiques" ou "refurbished by Fender", à l’image des "Apple Certified Refurbished".

Potentiel de standardisation ou de contrôle sur les prix
Il est possible que Fender, via Servco, cherche à influencer les prix du marché de l’occasion, soit pour protéger la valeur de ses instruments neufs, soit pour structurer un second marché plus "propre".

Concurrence pour les petites marques ou les indépendants ?
Si Fender commence à avoir un poids plus important dans l'écosystème Reverb (même indirectement), cela pourrait désavantager des petits fabricants ou revendeurs, surtout si Reverb privilégie certains partenariats ou algorithmes de mise en avant.

Écosystème Fender : vers une plateforme complète ?
Imagine un Reverb qui se connecte à Fender Play, Fender Tone, ou d’autres services numériques : Reverb pourrait devenir une plateforme intégrée où tu achètes ton matos, apprends à en jouer, et télécharges des presets officiels.

Vous en pensez quoi ?
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
Mr Park
Marrant, je ne savais pas que Reverb appartenait à Etsy.
Difficile de savoir le pourquoi cet achat, mais c’est forcément stratégique.
Et quoiqu’il arrive, ils vont grâce à Reverb mieux connaître le marché, les instru à la mode etc ..

En ce moment sur bla bla et guitare...