cramhic a écrit :
Bah, tu sais, ça fait 30 ans que je suis dans la police et que je connais cela. Y'a rien de bien nouveau.
Une nuit, nous avons arrêtés 2 frères pour une tentative de cambriolage dans une librairie : course poursuite, accident avec 5 véhicules impliqués (pas le nôtre), rebellion. Des gars avec des pédigrés pas possible. Dont l'un était en liberté sous conditions....Le lendemain, ils étaient relachés.
Et après, on se demandent pourquoi beaucoup de flics sont démoralisés et ne croient plus en la justice....
Attention, parler de cela ici, des bobos vont nous accuser d'avoir des "discussions de bistrot".
Le pire c'est que vous, les policiers, vous faites peur aux honnêtes gens. Quand on vous voit, on a peur, surtout en voiture, on se demande ce que vous allez encore nous trouver, c'est un fait.
D'un autre côté, vous n'êtes pas responsables de ce que tu décris, toi tu fais ton boulot (difficile, mal payé et risqué) mais d'autres au dessus de toi le défont.
Je pourrais parler des jours entiers de la Justice en Belgique. J'ai toujours pas compris pourquoi un type que je connaissais s'est pris 2 ans de prison pour avoir volé de la nourriture alors que ceux qui ont tué un contrôleur de train sont en liberté... Là je bloque un peu et tant pis si certains qualifient cela de discussion de bistrot.
Maybe you should think again !