El Phaco a écrit :
On ne m'a rien demandé. Juste mon numéro de sécu et mes coordonnées. Et j'ai toujours retrouvé les sommes versées dans mes déclarations d'impôts pré-remplies. On a dû le faire une petite dizaine de fois.
Et je ne peux pas ouvrir ton lien (même en le copiant/collant) : accès refusé.
Je vois bien le principe, ils ont fait ce qu'ils voulait faire le reste ils s'en tamponne.
Sur le site GUSO, tu vas sur le bouton "menu" en haut à gauche puis "simuler vos cotisation".
regarde la liste des emplois occupés
et oubli pas de regarder le champs obligatoire "congés spectacles" vérifie, à tout hasard, s'ils t'ont payé les équivalences ou s'ils ont versé les congés à quelqu'un d'autres.
l'avantage du GUSO c'est par exemple une mairie qui veut payer des intermittents (technicien ou artiste c'est pas exactement pareil au sens de Pole Emploi) dans le cadre legal. Certains artistes ou techniciens aiment aussi ce mode de facturation car ainsi c'est direct, et pas trop de questions à se poser. Maintenant il existe pleins d'autres moyens évidement pour pas utiliser ça ou pas payer les charges et cotisations.
Surtout quand tu es pas intermittents.
Une association peut très bien effectuer une prestation et délivrer une facture. Ensuite elle peut très bien faire un paiement à une personne pour une prestation justement, mais il y a un cadre légal.
Il y a plein d'asso loi 1901 qui embauche des gens LOL....même un peu trop