Macalpine a écrit :
C'est en regardant hier le DVD de Satriani "Live in San Francisco" que je me suis vraiment posé des questions : ce mec a vraiment atteint une sorte de perfection à la guitare, il maîtrise complètement son instrument... C'est simple, c'est comme s'il chantait avec sa gratte...
On peut se demander ce qu'on peut faire après un mec pareil : moi qui joue péniblement ses solos, quel est l'intérêt de travailler comme un fou?? Refaire la même chose en moins bien??
Bon, et puis je suis trop lent, ça m'énerve d'entendre des Michael Angelo et des Paul Guilbert aligner des gammes à 260...
Question : quelle est ma légitimité???§!!!!!
cher camarade du compresseur,
j'ai passé mes 16 dernieres années, a vouloir jouer comme hendrix, etc................ c'est peine perdu, a moins de ne pas travailler, et bosser 8 heures chez toi la gratte, 7/7.
pour exemple et pour ma part, j'ai la chance d'avoir créé un groupe cette année, et le chanteur guitariste, lui joue du nirvana, pavement, pixies etc........ au début j elmui disais, c'est de la daube........
et bien a ce jour je prend 1000 fois plus de plaisir a jouer cela, car c'est a ma porté, et je peux meme ameliorer les mùorceaux.
un defaut que nous avosn nous guitariste, c'est de vouloir imiter des etres surhumain, donc un seul conseil, joue ce que tu es capabvles, et prend ton pied, moi a 37 balais j em'eclate comme jammais
tu vas rire samedi j'ai été invité chez un mec de 50 ans qui ne joue que du folk, et brassens, moustaki, et chansons de skouts, et bien je me suis éclaté comme jammais, voila
dis???? quand je fabriquerai des guitares, tu seras clients?????pff