SolarFall a écrit :
Et ça t'es pas venu à l'esprit que c'était peut-être tout bêtement de la provocation, ou, encore plus simplement, que ce film les a choqué et qu'ils tentent à leur manière de faire passer un message tout autre ?
Si tu réfléchis tout le temps de cette manière, ça signifie que si un jour un groupe ré-utilise des extraits d'un bon vieux film de propagande communiste, obligatoirement, c'est un groupe orienté extrème gauche ? Non mais des fois faut arrêter quoi. Et encore, tu montes un peu dans mon estime, tu n'as pas parler de leur soi-disant penchant pour le nazisme, suite à l'intro du premier morceau de Mutter, Links 1 2 3 ... je l'ai entendu souvent celle là ...
Au fait, en passant, je sors sans doute plus que toi le soir
Dîtes, au lieu de vous exciter comme-ça, vous pourriez essayer de comprendre le sens des messages.
Parce que là tu viens de dire à peu près la même chose qu'oliolio sur la provocation de Rammstein.
Bien sûr qu'ils jouent avec une image qu'ils savent provocatrice.
Par contre, je te dirais que l'argument "ils s'en servent pour faire passer un message contraire" me convaint moins.
La fan-attitude fait des ravages on dirait.
Si on ne peut plus dire qu'ils manipulent sciemment des images douteuses par pure provocation (car c'est ce qui est dit, rien d'autre) sans que les fans vous tombent sur le dos tels la légion sur Kolwesi, c'est grave.