Quitter le lycée sans bac pour la musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
agnesfred
ok, tout est dit, on peut fermer le post maintenant !

bravo Lalimace

ps: ça te dérange si plus tard je te donne l'éducation de mes enfants à faire?
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 17 Nov 2003, 22:39
lalimacefolle a écrit :

Moi, je dis, profite du fait de pouvoir te former. Prend ce qu'il y a à prendre, passe ton bac, ton BAFA, ton brevet national de secourisme, ton permis (et dis pas "ça coute des sous, TOUTES les écoles proposent ces formations pour pas grand chose) soit curieux, apprend, apprend, apprend, et accessoirement, continue à bosser la gratte à coté, mais aussi l'anglais ou autre, soit curieux, va faire les vendanges, bosse l'été un peu n'importe ou, (Mc Do ou n'importe ou, on s'en fout)... "Approche chaque situation comme un éléve"
Si tu veux finalement faire vraiment de la musique, il faut faire un max dans TOUS les domaines. Prend des cours de chant, de théatre, apprend à LIRE LA MUSIQUE (tu veux en faire ton métier non?), composent des morceaux, fait des démos, distribue les autour de toi, fait des concerts, partout, profite de ne pas avoir de contraintes familiales (femme/enfant), apprend à jouer du clavier, de la basse, apprends un paquets de morceaux, soit incollable sur le top 50 etc...
Moralité, passe ton bac...

Voilà une réponse qu'elle est bien!
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 17 Nov 2003, 23:44
lalimacefolle a écrit :
Moi, je dis, profite du fait de pouvoir te former. Prend ce qu'il y a à prendre, passe ton bac, ton BAFA, ton brevet national de secourisme, ton permis (et dis pas "ça coute des sous, TOUTES les écoles proposent ces formations pour pas grand chose) soit curieux, apprend, apprend, apprend, et accessoirement, continue à bosser la gratte à coté, mais aussi l'anglais ou autre, soit curieux, va faire les vendanges, bosse l'été un peu n'importe ou, (Mc Do ou n'importe ou, on s'en fout)... "Approche chaque situation comme un éléve"
Si tu veux finalement faire vraiment de la musique, il faut faire un max dans TOUS les domaines. Prend des cours de chant, de théatre, apprend à LIRE LA MUSIQUE (tu veux en faire ton métier non?), composent des morceaux, fait des démos, distribue les autour de toi, fait des concerts, partout, profite de ne pas avoir de contraintes familiales (femme/enfant), apprend à jouer du clavier, de la basse, apprends un paquets de morceaux, soit incollable sur le top 50 etc...

Ce mec est incroyable !

Il me remonte le moral a chaque fois

Tout est dit lalimace
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 18 Nov 2003, 00:08
lalimacefolle a écrit :

TOTAL RESPECT !!!
onzieme diese
je suis d'accord aussi...
en plus, ça te donne le temps d'acquérir un bon niveau(en 1 an ou2 on muri et on progresse !) si tu veuxte lancer + vite. donne toi une programme sur 1 ou 2 ans : répertoire pour trouver du boulot, c'est à dire les standards de pop, rock, funk, etc disons 100 chansons...) et technique et solfège.
en même temps tu passes ton bac.
dans un an ou deux, ton bac en poche (passeport pour plein de choses), tu peux tenter la musique, il ne sera pas trop tard !!!
j'ai arreté les études à 25-26 ans pour la musique, mon bassiste a arrêté de bosser cette année à 32 ans, mon batteur a fait comme nous te conseillons tous : les études le gonflaient, il a eu son bac puis a bossé 5 ans (8H/jour) à agostini.
la plupart des musiciens que je connais ont au minimum le bac. souvent ils ont plus...

dernier avantage de bosser pour le bac :
apprendre la rigueur et la concentration ! pour être bon dans n'importe quel domaine, c'est une nécessité, il faut être capable de constance, de rester des heures sur ce qu'on aime pas, d'intensité dans le travail,...

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 18 Nov 2003, 10:24
onzieme diese a écrit :
et j'oubliais...

ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

-- Nietzsche

Ben1984
  • Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
moi j'ai arrété le bac en poche, je bosse de temps en temps de facon plus "traditionelle" pour avoir des ronds ou quand on a besoin de moi là ou j'ai déja bossé,
moralité mon permis traine un peu faute de pouvoir sortir des grosses somme (j'en garde pour le MAI) mais il aurait pas avancé plus en étant à la fac par contre j'ai pas mal progréssé niveau gratte et musque en général, évidemment faut pas avoir peur certaines fois de se lever à 5h30 faire ses huits heures d'usine, puis bosser la gratte trois heures le soir tout en preparant les concert etc... Fais attention, etre musicien (bac ou pas bac) c'est de toute facon TRES DUR, rigueur, travail et pression sociale assez importante "quoi tu es musicien? et tu fais quoi dans la vie? non sérieux ? que la musique? hé les mecs, matez le feignant il grattouille toute la journée! et tu bosses pas sinon? quoi tu te leves à 6 h alors que tu bosse pas ? l'est fou lui"

il m'est arrivé dans parler avec Tristan et Gillou, il faut un soutien familial hors du commun et une réelle capacité à se vendre et à faire en sorte que les gens se souviennent de toi (ne serait ce que pour trouver des élèves). Et puis plus que faire de la musique tu devrais avoir un réel objectif par exemple devenir intermittent ou alors monter ton ecole de musique tout en formlant un groupe, histoire de savoir plus ou moins ou tu vas, après i lfaut gérer les couts, avantages et risques (intermittent de nos jours par exemple ca commence à etre chaud). Je te conseille pour en revenir au sujet de passer ton bac tout en jouant à coté (en te faisant un planning gratte). tu aura ainsi de quoi attaquer une fac si jamais tu te blesses ou si tu te démotives et tu aura un peu muri tout en ayant un peu plus d'expérience et d'heures de guitare derrière toi.
je pourrai faire un post de trois pages donc si tu veux parler, mp chat

bon travail et bon courage
Youri De Groote
Bon alors je comptais répondre à ce sujet, mais je le fais tout de suite car je viens d'en aprler avec Youpi.

Alors moi j'ai découvert la gratte, c'était génial, j'avais trouvé une passion et en plus j'étais nul à l'école (j'ai doublé 3 fois : 4e,3e,terminale). Et j'ai décidé : "je supporte plus les couloirs de classe, j'ai pas ma place ici, je veux faire de la gratte". La tête des parents je te dis pas!!!!
Mais je tenu "tête" et j'ai arrêté à la rentrée qui suivait (3 semaines après) et j'ai convaincu mon père de m'acheter un grande télé, un magnétoscope et 15 cassettes vidéopédagogiques et je me suis enfermé, levé tous les matins à 06.30 et couché à 00.00 sans ouvrir la porte aux copains qui venaient sonner à la maison...
Et puis j'ai décidé dans cette même année de m'inscrire en candidat libre au Bac. Avec 3.7 de moyenne générale en 1ère, c'était utopique mais bon, je l'ai fait. Et je l'ai eu!!!!!!!! Un bac Philo/Math. Je me demande encore comment j'ai fait, comme quoi le système scolaire ne me concenait plus mais que seul, livré à moi-même, je m'organisais de manière plus "personnalisée" que dans une classe de 35 élèves. La seule chose qui manquait tout de même, c'était les nanas à draguer, à regarder, car n'étant plus dans un encadrement, je n'en cotoyais plus...

J'ai continué la gratte pendant 2 ans je crois et je me suis vite rendu-compte que je voulais pas être le mec pseudo "artiste" qui à 30 ans était R-M-iste en expliquant comme le monde est injuste et le système pourri en me cachant derrière la phrase "Je suis un artiste moi, un incomprit!!!", que je ressentais pourtant...

Alors comme j'avais mon BAC c'est à dire ma clef pour faire des études supérieures, j'ai essayé de trouver des études où on ferait appel à un sens de la créativité, de la curiosité et où y'aurait pas de boulot à faire après les cours (ha ha ha!). Et j'ai fais des études de créatif en communication (faire des pubs quoi) et j'ai eu mon dîplome, en etant plus âgé que les autres, mais j'ai un dîplome!!!!!

J'ai BAC+4 ce qui est pas terrible au jour d'aujourd'hui, mais je n'ai pas mit tous mes oeufs dans le même panier. Faut TOUJOURS avoir une solution de rechange. Et si tu décides de quitter tes études, de ne pas passer ton BAC et que tu te chopes quelques mois plus tard une tendinite aigue ou que tu perds un membre... Tu feras quoi???? TOUJOURS assurer ses arrières...
Aujourd'hui, je ne fais que de la musique, mais les deux choses les plus importantes que j'ai obtenu dans ma vie, c'est le BAC et le Permis de conduire!!!!

Voilà.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Nov 2003, 14:49
core-ddd a écrit :
je sais que c'est risqué, qu'il faut pas le faire (à moins dêtre réellement doué et tout et tout),

Bah alors pourquoi tu poses la question? T'as besoin que quelqu'un d'autre que tes parents te le dise pour que ce soit credible?
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 18 Nov 2003, 14:52
Oula, attention a toi de ne pas suivre l'exemple de youri quand même quand il a arrété et a eu son Bac en candidat libre !

Vous avez tous beau dire que c'est facile ... loin de la (ds la section que j'avais pris du moins, les autres je les connais pas)!!!
Le Bac demande quand même du travail ....
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Nov 2003, 15:29
Kirgon a écrit :
Le Bac demande quand même du travail ....

Et voila, t'es plus credible maintenant...
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 18 Nov 2003, 16:12
lol ;-)

En ce moment sur bla bla et guitare...