Questions concernant guitare-live

Xx Yngvi xX
Bonjour à tous,je poste ici car j'en ai marre de me prendre des vents sur le forum guitare

J'ai enfin pu concrétiser l'achat de ma première config', et je peut donc commencer l'apprentissage de la gratte.
J'avais pensé dans un premier temps prendre des cours avec un prof, mais plusieurs trucs se sont mis en travers de cette solution:
* déjà, j'ai dépensé beaucoup plus dans le matos que ce qui avais prévu de mettre à la base (saleté de GAS)
*deuzio, je suis dans un coin paumé de cambrousse et la première grande ville est à 30 bornes, et je sens que ca va me gonfler de faire 1h de trajet aller / retour pour une heure de cours (sans oublier l'essence)
* terzio, c'est cher et ca m'engage à suivre un truc strict (cours de telle heure à telle heure...) alors que j'aime bien bosser cool, à mon rythme (sans penser sans cesse à l'horloge)
* et enfin je suis plutôt du genre "je préfère me démerder comme un grand"

Donc je pense désormais à me la jouer autodidacte. J'ai trouvé intéressant le concept de l'abonnement illimité du site guitarelive, mais je me pose quelques questions: est ce vraiment adapté à ceux qui n'y connaissent vraiment rien à la base? Est ce que tout est abordé de A à Z pour bien jouer de la guitoune? Est-ce vraiment efficace et enfin, y'a il des personnes qui ont été dans le même cas que moi, et qui grâce à ce site ont très fortement progressé? (à condition bien sûr de bosser un minimum régulièrement et sérieusement). Et si cela ne suffisait pas, est ce qu'il était nécessaire d'acheter des méthodes et autres livres à côté, voire des cours particuliers....?

Voilà à peu près ce que je voulais vous demander... Je sais que c'est un peu vague, que ca dépend de la personne et des méthodes de travail, mais doit bien y'avoir des gens qui ont une idée vécue ou précise de ce site....

Merci à vous, et let's rock!
Xx Yngvi xX
Ah désolé, je me sentais un peu seul là bas...

EDIT: hey coquinou, t'as pas posté sur l'autre topic
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 2007, 20:58
Hola, evite de poster plusieurs fois les meme messages et dans les mauvaises sections
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...