Quels sont pour vous les meilleurs albums de Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 26 Mar 2004, 17:31
lalimacefolle a écrit :
lordofthestring a écrit :
Il n'y apas beaucoup de choses à jeter chez lz père Vai

T'as pas acheté le "Secret Jewel Box" alors

elle va prendre, aller disons...
... - 60% d'ici 10 ans!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lalimacefolle
coyote.a.go.go a écrit :
lalimacefolle a écrit :
lordofthestring a écrit :
Il n'y apas beaucoup de choses à jeter chez lz père Vai

T'as pas acheté le "Secret Jewel Box" alors

elle va prendre, aller disons...
... - 60% d'ici 10 ans!

Si le carton resiste
palanka
passion and warfare et ultra zone
FENOMENE184
Ultra zone
Passion and warfare
Alive in an ultra world

Tu trouves quelques perles dans ces albums des morceaux qui allient technique et qualité de composition c'est pas seulement du masturbage de manche comme chez beaucoup de guitariste instrumentiste .

Pour ultra zone je te conseille jibbom, blood and tears, the silent within
pour passion an warfare: for the love of god, blue powder, sisters
alive: the black forest, incantation, babushka, princessa

A noter que comme tous les grands musiciens steve vai est capable de faute de gout enorme, ce qui est considérée comme sont plus grand album passion and warfare s'ouvre sur une musique digne d'un défilé miss france :Liberty
J'ai commencé à decouvrir steve vai avec ça et j'ai pris peur heureusement ya le reste
des reactions
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 27 Mar 2004, 16:12
Oui, c'est vrai ça ,l'intro tres "in god we trust"

Sinon, effectivement ,il est capable du sublissime comme du pire, tout comme Zappa,en fait, pas etonnant.
surfingwithdje
1) Passion and warfare (for the love of god, erotic nighmare...)
2) alien love secret ( tender surrender, juice, bad horses ...)

Rien que dans ces 2 albums la il y a pratiquement toutes mes chansons preferées de Vai !
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
yngwieaddict
PASSION & WARFARE
FIRE GARDEN.

Malmsteen n'est pas une lopette!!!!!!!!!
Youri Ligotmi
Et bien moi je pense que Vai est largement incompris et sous-estimé.

Il est d'ailleurs souvent reduit dans l'imginaire collectif à un artiste instrumental alors que Passion and Warfare est son seul album entierement instrumental, tous les autres contenants au moins un morceau chanté, je dit au moins un car sur les sept morceaux de Alien love secret il n'y a qu'un morceau chanté, proportionellement les autres contiennent plus de chant.
Il n'est pas non plus le pro-amercain et le pro-jesus que certains, ne rentrant pas dans l'analyse de son oeuvre, pensent qu'il est.

Comme il n'est pas non plus l'oncle picsou qu'un magazine français de sinistre memoire à essayé de faire croire qu'il etait .

Quand à choisir un "meilleur album", ça m'est impossible car, bienque tous etant emprunt de la forte personalité de Steve, ils sont tous differents.

Et non je ne suis pas fan de Steve Vai mais de sa musique.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
  • Publié par
    Frost
    le 29 Mar 2004, 02:05
Salut!!!

Il est vrai que Passion and Warfare et un trés grand album mais mon préféré c'est Alien Love Secrets (certe un peu court) et les sept morceaux qui se trouve dessus son gigantesque avec un feu d'artifice sur le dernier morceaux: Tender Surrender. Sinon j'adore l'album The Ultra Zone ou il y a dessus un de mes morceaux préféré de Vai: Voodoo Acid (a écouter de préférence au casque alonger et dans le noir total plutot que en musique de fond pendant que tu passe l'aspirateur!!!).
Voila mais le mieux c'est de tout écouter de Vai (album solo, live, avec Zapa, avec david lee roth, alcatrazz, withesnake,... enfin il ya une discographie assez impréssionante!!!!).

Voila@++
ourson91
pour moi c'est "fire garden".
et ce sont surtout les morceaux chantés que je trouve fabuleux.

notamment "little alligator" meilleur chanson de vaï que je connaisse. Et chanson tordue au possible. Trop bon.

"Génocide" aussi me fait bien délirer, sans compter le speech "when i was a little boy", hilarant!

et puis sur cet album, il y a "bangkok".. raaaaah.

et pourtant je n'aime pas le shred.... sauf vaï...
DOCTOR D
Tout est valable, c'est tres riche et inspire et son travail (quantitatif) force le respect !!!

Par contre ce n'est pas encore un "grand" chanteur c'est meme limite faux qque fois... (mais c'est mieux que Satriani qd meme )

Vivement le prochain
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
doudou2 a écrit :
Passion and Warfare a posseder par tous les guitaristes pour comprendre la guitare instrumentale !!!

Moi j'ai toujours pas compris personnellement...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...