Gaboriau a écrit :
Perso, c'est un groupe mythique... je suis fan, et j'ai pleins de morceaux que je rattache à différents moments intenses... Tout comme Hendrix, Genenis, Sex Pistol, Gary Numan etc etc...
Quoi qu'on en dise, ce groupe a un son bien à lui.
Ceci dit, de par ici c'est aussi un groupe qui est souvent "snobé" par les "connoisseurs de la bonne musique". Mais bon, chacun est libre d'aimer ou pas (même si on a pas toujours cette impression)...
Disons qu'avec des paroles indignes du plus boutonneux adolescent romantique (à tendance bi pas assumée) et un chanteur qui est entre le faux complet et la mue éternelle, personnellement, ça me fait saigner les oreilles. Ca se range dans le même panier à salades (ou la même soupière) que toute la variété française qui se veut rock mais qui est définitivement bourgeoise-beauf -c'est dire si ça ratisse large.
Ces gosses de riches qui tentent d'être crédibles en chantant de la musique d'ouvriers -le rock, c'est quoi d'après vous ?- ça m'agace le neurone à folklore.
Sinon, oui le gratteux a un son qui n'a rien d'une LP 59 originale. Mais bon, il peu aussi avoir des pédales et un ampli qui n'ont rien à voir avec ce qu'on imagine être le son standard d'une LP 59.