Quelles solutions pour la création de pistes de batterie

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
peavy a écrit :
lalimacefolle a écrit :
J'ai une petite collection de loops, que j'utilise avec Acid pro. Sinon, j'ai un paquet de sons "purs" glanés à droite à gauche, et je crée mes patterns sur fruity loops, ou direct dans acid.

tu veux dire t as un son pour chaque element de la batterie et tu crees ensuite un schema rythmique avec chacun de ces sons ?
et les sons purs ca se trouve ou ?
et le resultat est il convaincant ?
Peavy

Les sons purs, je les ai trouvé dans des mags, avec des "standards" dtyle Ts808 etc... C'est aussi convaincant que tu veux bien le faire. Perso, je fais 1 mesure, qui reste la meme tout le long Mais avec la méthode 1 piste par son, tu peux faire ce que tu veux
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 13 Nov 2003, 07:38
monolythe a écrit :
dis, le duke, pour te faire pardonner de poster des trucs si débiles, va falloir que tu paies ta tournée de white russian!!!

Fait soif!

tu remarqueras que dans le Big Lebowski, le Duc ne paie jamais de russe blanc... il se demerde toujours pour s'incruster quelque part et s'en faire un gratos (chez Maud Lebowski, chez Jacky Treehorn, etc.)

Peavy
rattlehead
Avant j'utilisais des soundfonts dans gp3, maintenant, j'ai acheté une toute petite boite a rythme zoom mrt3.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 13 Nov 2003, 15:01
jaffar a écrit :
j'utilise fruity loops, quand je dis j'utilise il me sert plus de boîte à rythme qu'à autre chose.
J'ai meme pas encore acheter le cable pour relier la gratte au Pc tellement ça me gave de passer des heures à "tutorialer" CUBASE" et autres...

fruity loops, c'est vraiment accessible, meme aux buses en informatique de ma trempe.

Tu connais pas Nuendo toi ...
Si ?
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 13 Nov 2003, 17:06
et c est qui le mec qui edite mes posts ?
Peavy

*** MOI! TonioDOD*****

*** BEN MOI AUSSI JE PEUX LE FAIRE ET TOC !!!! ***
urobb
  • urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    urobb
    le 13 Nov 2003, 17:26
Perso, je balance toute mes compos sur guitare pro donc par la meme occasion je met la batterie ( si possible diversifier) ensuite je la met en wav et le tour est joue.
C'est d'ailleur ca qe j'ai sur ma demo, des extrait en ligne sur www.thade.fr.st ( moi je vous rabache ca a toute les sauces? nan jamais )
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 13 Nov 2003, 18:34
urobb a écrit :
Perso, je balance toute mes compos sur guitare pro donc par la meme occasion je met la batterie ( si possible diversifier) ensuite je la met en wav et le tour est joue.
C'est d'ailleur ca qe j'ai sur ma demo, des extrait en ligne sur www.thade.fr.st ( moi je vous rabache ca a toute les sauces? nan jamais )

Héhé guitar pro... je compose avec ca aussi!
Quel merveilleux logiciel
urobb
  • urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    urobb
    le 13 Nov 2003, 18:42
Lycanthrope a écrit :
urobb a écrit :

Héhé guitar pro... je compose avec ca aussi!
Quel merveilleux logiciel

Alors la je suis tout a fait d'accord avec toi bienvenue au club
(tien d'ailleurs j'ecoute une ch'tite compo de ma prochaine demo )
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
jaffar
  • jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le 15 Nov 2003, 11:51
Lycanthrope a écrit :
jaffar a écrit :
j'utilise fruity loops, quand je dis j'utilise il me sert plus de boîte à rythme qu'à autre chose.
J'ai meme pas encore acheter le cable pour relier la gratte au Pc tellement ça me gave de passer des heures à "tutorialer" CUBASE" et autres...

fruity loops, c'est vraiment accessible, meme aux buses en informatique de ma trempe.

Si ?

de nom oui, mais jamais testé..
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 15 Nov 2003, 14:03
jaffar a écrit :
Lycanthrope a écrit :
jaffar a écrit :

Si ?

de nom oui, mais jamais testé..

Vraiment bien ce logiciel, très facile d'accès et d'utilisation.
C'est les mecs de Cubase qui ont créé ça, en gros c'est Cubase en 10fois + simple.
jaffar
  • jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le 15 Nov 2003, 14:08
Citation:
Vraiment bien ce logiciel, très facile d'accès et d'utilisation.
C'est les mecs de Cubase qui ont créé ça, en gros c'est Cubase en 10fois + simple.

ok, bon je vais rajouter un soft a ma collection,
merci Lycan'

En ce moment sur bla bla et guitare...