Quel serait pour vous LE groupe idéal tous styles confondus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Batterie : Keith moon direct!
Guitare 1 :Duane Allman
Guitare 2 : Angus Young
Basse : John Enstwistle ( le meilleur bassiste du monde )
Chant : Bon Scott

P'is un guitariste remplaçant : Mister Hendrix
Wild Crew
Molusko a écrit :

J'aime bien
didithegrave
Molusko a écrit :

Tu as peut être confondu équipe de foot et groupe de rock...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ivrogne75
DarkVadehors a écrit :
Guitare Rythmique : Yngwie Malmsteen

Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Bon, j'avais envie de mettre le line up de Tool au complet mais je vais résister...

Batterie: Danny Carrey (Tool)
Basse: Robert Trujillo (Metallica)
Guitare: Mark Knopfler (Dire Straits) et Tom Morello (RATM)
Chant: Eddie Vedder (Pearl Jam)
Choriste: N'importe lesquelles des petites chanteuses actuelles du moment qu'elles bougent leur petit cul...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Perfect Tömmy
Guitare : John Scofield
Basse : Jaco Pastorius
Batterie : Paul Motian
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Tiens j'ai pensé à ça hier en écoutant les red hot, et pour moi, ce serait

gratte : fruschiante
bass : flea
batterie : chad smith
et chant : Kiedis

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 19 Nov 2008, 13:42
Earthworm Jim a écrit :
-un groupe ou les zicos joue ensembles deja, s'écoutent, s'apprecie musicalement.

-un groupe sans coup de pute,ou sans hypocrite ou les gens se disent ce qui ont a dire quand ça va pas et que c'est pour faire avancer le groupe sans chercher a se passer de la pommade.

-un groupe de potes avant tout.

-un groupe sans zicos a l'orgueil démesuré ou jaloux. et un groupe avec un chanteur frontman charismatique mais qui casse pas les couilles!

bref un groupe imaginaire quoi.

Entièrement d'accord avec ce post et surtout le dernier point.

Les querelles d'égo ont mené mon groupe à la perte, et ça m'a vacciné de jouer avec d'autres zicos pour un bout de temps...
Startouffe
Haha, comparons avec l'ancien groupe idéal

Citation:
Claviers : Freddie Mercury
Guitare 1 : Jimmy Page
Guitare 2 : Slash
Pour moi LE duo guitaristique. Jimmy Page pour composer tout et n'importe quoi, Slash plus pour le Hard-rock et après Mercury pour ses géniales compos (quand on pense que le solo de Bohemian a été montré à May par Mercury, ça fait envie ). Et je mets pas rythmique/solo parce que j'ai pas envie de me priver de leurs talents respectifs.

Basse : John Paul Jones
Batterie : John Bonham
Meilleure section rythmique, y a pas à dire

Et le nouveau.

Chant : Steven Tyler (qui a aussi le droit d'un peu jouer de son clavier ou de son harmonica bien sûr ^^). Exit Mercury, car bien que grand chanteur, ben j'aime beaucoup bien Tyler !

Guitare 1 : Jimmy Page
Guitare 2 : Alex Lifeson
Finalement, c'est ça LE duo ultime. Non pas que je vire vraiment Slash, mais juste que Lifeson est mieux quoi. M'enfin comme avant, pas de distinction solo/rythmique, les deux étant bons aux deux. Le truc cool, c'est que là ils composeraient tout et n'importe quoi tous les deux, avec aussi Tyler et Lee (genre de groupe qui fonctionnerait surement jamais en pratique...). Ca peut blueser ou hard-rocker grave mais aussi partir dans dans du folk/oriental avec Page et du bon progressif avec Lifeson et Lee.

Basse : Geddy Lee, qui bien évidemment a le droit de chanter avec tonton Tyler, et a le droit de jouer 7 instruments à la fois si besoin est, et de composer avec d'autres instruments.
Batterie : John Bonham. Je préfère encore sa frappe à ce bon vieux Peart, alors obligé de le laisser !
Claviers : pas de clavier fixe, avec Lee et Tyler, y a déjà de quoi faire. Puis ça ferait trop. Quoi ? Ca fait déjà trop ?
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 19 Nov 2008, 18:15
moi je suis beaucoup plus années 90...
Chant: kurt cobain
Guitare1: jonny greenwood
Guitare2: slash
Bass: flea
Batterie: dave grohl (fini la guitare/chant avec les foo fighters, je le remet a la batterie pour sa puissance et sa classe)

je risque d'avoir des soucis pour s'entendre sur un style particulier... mais bon.... pk pas apres tout non? ^^ moi j'aime bien cette equipe là..
Tightrope

Batterie: Steve Gadd
Basse: Pino Palladino
Guitare1: Steve Lukather
Guitare2: Lee Ritenour
Clavier: John Lord
Penser à mettre une signature.
Sophia.S
Pour ma part :

Chant : Sebastian Bach (Skid Row)
Guitare : Dave Mustaine (Megadeth)
Basse : Duff McKagan (Guns N Roses)
Batterie : Tommy Lee (Mötley Crüe)
hugues666
Chant : Kate Bush
Guitare : Mike Oldfield
Basse : moi...
Batterie : Barriemore Barlow
"les Frettes, c'est le Mal..."
basketteur
batteur : bonzo
basse : allen woody
chant 2 + guitare 1 : warren haynes
chant 1 + guitare 2 : gibbons
clavier : Manzarek ?
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
basketteur a écrit :

J'ai regardé le live in texas des zz top hier... qu'est ce que c'est mou !! J'adore leur musique, mais alors le DVD est trop moche ! Il font tout au ralentit, dans le public on dirait des mauvais acteur qui font semblant de s'amuser... déçu
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
basketteur
Dodo13 a écrit :
basketteur a écrit :

J'ai regardé le live in texas des zz top hier... qu'est ce que c'est mou !! J'adore leur musique, mais alors le DVD est trop moche ! Il font tout au ralentit, dans le public on dirait des mauvais acteur qui font semblant de s'amuser... déçu

clair que ca a perdu de son jeu de scène avec l'age mais bon dieu le son y est toujours et c'est ce qui compte le plus meme si pour un DVD ca peut etre plus genant

En ce moment sur bla bla et guitare...