Haha, comparons avec l'ancien groupe idéal
Citation:
Claviers : Freddie Mercury
Guitare 1 : Jimmy Page
Guitare 2 : Slash
Pour moi LE duo guitaristique. Jimmy Page pour composer tout et n'importe quoi, Slash plus pour le Hard-rock et après Mercury pour ses géniales compos (quand on pense que le solo de Bohemian a été montré à May par Mercury, ça fait envie ). Et je mets pas rythmique/solo parce que j'ai pas envie de me priver de leurs talents respectifs.
Basse : John Paul Jones
Batterie : John Bonham
Meilleure section rythmique, y a pas à dire
Et le nouveau.
Chant : Steven Tyler (qui a aussi le droit d'un peu jouer de son clavier ou de son harmonica bien sûr ^^). Exit Mercury, car bien que grand chanteur, ben j'aime beaucoup bien Tyler !
Guitare 1 : Jimmy Page
Guitare 2 : Alex Lifeson
Finalement, c'est ça LE duo ultime. Non pas que je vire vraiment Slash, mais juste que Lifeson est mieux quoi.
M'enfin comme avant, pas de distinction solo/rythmique, les deux étant bons aux deux. Le truc cool, c'est que là ils composeraient tout et n'importe quoi tous les deux, avec aussi Tyler et Lee (genre de groupe qui fonctionnerait surement jamais en pratique...). Ca peut blueser ou hard-rocker grave mais aussi partir dans dans du folk/oriental avec Page et du bon progressif avec Lifeson et Lee.
Basse : Geddy Lee, qui bien évidemment a le droit de chanter avec tonton Tyler, et a le droit de jouer 7 instruments à la fois si besoin est, et de composer avec d'autres instruments.
Batterie : John Bonham. Je préfère encore sa frappe à ce bon vieux Peart, alors obligé de le laisser !
Claviers : pas de clavier fixe, avec Lee et Tyler, y a déjà de quoi faire. Puis ça ferait trop. Quoi ? Ca fait déjà trop ?