Quel cachet demander pour paraitre crédible ? Festival

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 16 Août 2008, 16:11
ivannof a écrit :
Il faut bien demarrer !!! Mais tu sais demander un gros cachet c'est pas forcement une avance , tu peu demander un simple deffraiment ; si tu veu jouer dans un bar le gars si tu lui demande juste a bouffer et a boire et le deffraiment il va dire direct par ici la bonne soupe ! pour lui ça coute pas chére et ça peu rapporter pas mal ! Ensuite si t'a pas encore de demo tu poste un pote avec un camescope a ton prochain concert et ça te permet d'en faire voir deja un petit apreçu . Mais tu sais honnetement quand tu demande moins de 300 euro ça le fait bien parcque a 300 boules t'a rien ! la moindre dicomobile prends plus de 700 euros... Quand vous vous serez fait une petite réputation a plus ou moins grande echelle vous pourrez tapper plus haut niveau cachet .

il faut créer un WAYNESTOCK
Frenchkiki
barba69 a écrit :
Donc d'après vous, un bon gros cachet (raisonable quand même) n'est pas synonime de groupe qui en vaut la peine ?
Admettons que la démo du mois prochain soit une réussite, j'ai peur que notre manque de "références" "expériences scéniques" rebutent les organisateurs. Ces mots reviennent souvent dans les formulaires de candidature...

ton groupe a une page MySpace ou quelque chose comme ça où on peut écouter votre zik?
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
Désolé Frenchkiki, la musique arrive le mois prochain
C'est quoi un waynestock ?
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 16 Août 2008, 21:39
CT POUR FAIRE REFERENCE A L AVATAR D IVANNOF
c dans le film wayne's world 2

mates et tu comprendras
barba69
  • barba69
Ah d'accord non je ne connaissais pas

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Frenchkiki
barba69 a écrit :
Désolé Frenchkiki, la musique arrive le mois prochain
C'est quoi un waynestock ?

Alors 500 € ça me parait un peu abusé si les mecs peuvent même pas écouté la zik...
barba69
  • barba69
Mais sii ils pourront, elle vient le mois prochain, là j'ai juste pris les premiers contacts avec les organisateurs, pour recevoir les formulaires etc...La candidature en bonne et due forme ce sera avec la démo bien entendu

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
ivannof
pianoreductions a écrit :
CT POUR FAIRE REFERENCE A L AVATAR D IVANNOF
c dans le film wayne's world 2

mates et tu comprendras

Yeah mec t'es plein de culture ! C'est cool de voir que je suis pas le seul fan
giga teuf waynes !!!
dexter236
Bonjour à vous,

Je profite du post pour poser ma question:

On est un jeune groupe de un an, on est pas débutant en musique (zikos de 23 à 45ans) niveau intermédiaire normal quoi.

On nous demande notre cachet et franchement, la on calle...J'ai pu lire assez souvent que 200€ + frais est pas mal sachant que l'on est un groupe de 4 et que d'ici quelques mois on compte sortir une démo.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jejemandolo
On en reviens toujours au même...tout dépend si c'est un bar, festoche associatif, gros festival etc... les cachets ne négocient un peu au cas par cas... en général on compte environ 100 euros par tete + défraiement + boissons + repas + nuit si il y a besoin sur des gros trucs... mais un petit bar en bas de chez toi, tu n'as pas de frais, il n'a pas forcément beaucoup de client donc pour 100-150 euros ça peut le faire... un festoche associatif on ne prend que le defraiement (+boissons et repas, bein oui quand meme!!) ... Tout dépend aussi ce que tu amènes comme matos...si tu te trimballe toute la sono, si tu dois louer le matos son + un technicien, si tu arrive sur scène et que tu as déjà tout le matos y compris les amplis, Je pense qu'il n'y a pas de règle...j'ai eu presque tous les cas de figure et je n'ai jamais eu un cachet identique...
dexter236
Que l'on soit clair, moi je parle de cachet pour le groupe et non par musicien.

C'est difficle à ce que je vois de savoir combien on peut demander pour débuter. Pour l'instant on a deux dates et on se fait pas payer car on veut se faire un peu de pub (les organisateurs sont des connaissances).
MIA WALLACE
une bouteille de rosé l'été
une bouteille de rouge l'hiver

par musicien, evidemment
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
dexter236
MIA WALLACE a écrit :
une bouteille de rosé l'été
une bouteille de rouge l'hiver

par musicien, evidemment

Premier concert hier...les "personnes qui s'occupaient du son" (c'était pas des ingés), au milieu de notre set de 30minutes nous disent "C'est fini!".....Ahah....

Le publique crie: "Encore une!"....on nous coupe le son...on doit stopper car trop de retard à cause de ces cons.

Il n'y avait aucun cachet...c'est pas plus mal.

En ce moment sur bla bla et guitare...