TomTomAtomic a écrit :
Pour avoir fait un paquet de repete et concert avec des chanteur / chanteuse, je peu dire qu'une chose : si au bout de la 3eme repete le chanteur a tjr son texte devant lui, ça veut dire qu'au bout de la 5eme il l'aura tjr, et au bout de la 8eme aussi, et pour les concerts aussi.
En gros, si j'ai bien un conseil, il est simple : au plus tot on ne ce sert pas des notes, au plus tot on apprend les textes (pareil pour la guitare, et tte les partitions, plus vite on arrete de ce servir des structures, plus vite on la connais par coeur)...
Honnetement, je ne sais pas quoi te dire pour ton logiciel, mais quand je vais as un concert, deja, si je vois un pupitre, je cris directe a l'amateurisme, pareil pour un PC "prompteur"...
Va dire ça aux musiciens classiques
Sans parler des chanteurs pros et connus qui ont des prompteurs sur scène
takamine26 a écrit :
Non il y en a qui me font allusciner.
Style " quand je vais à un concert je vois un prompteur je me casse , et ben tu dois pas souvent rester à un concert alors.
Les prompteurs sont de partout meme chez vos grosses stars qu'elles soient du rock ou du rap ou ce que tu veux
Ils ont tous écrans devant la gueule
Alors oui c'est pas un drame d'avoir un prompteur , je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire que lire et savoir un minimum la chanson pour avoir une bonne interprétation et un sens à la chanson
Alors arrêtez pour certains de vous prendre pour des super bons et pour d'autres au monde des bisounours ou les zikos et ben ils sont trop fort et n'ont pas de prompteurs et en plus à la télé ils jouent meme avec la guitare qui est pas branchée
Le tout c'est de faire plaisir en se faisant plaisir !!!!
Musicalement votre les amis !!
Voilà
marmotjoy a écrit :
on doit vraiment pas assister aux mêmes concerts, parce que si un mec qui joue ses propres chansons qu'il a écrite lui même pendant des heures, il est pas capable de les rechanter c'est quand même pas glorieux, il vit pas trop le truc quand même.
Moi dès que je vois un pupitre je sens le mauvais groupe de baloche beauf qui arrive, je sais que ça fait prétentieux de dire çà mais quand même quoi. Et puis un trou sur une phrase dans un concert, c'est pas non plus le drame. Y en a marre de vouloir tout aseptiser. Un concert ça doit être quelque chose de vivant, une petite fausse note, un départ râté c'est pas la fin du monde (même si vaut mieux essayer d'éviter) et puis, si t'as un chant lead qui retourne le truc avec humour ça fait sourire le public et puis ça repart.
Ah... Que dire de Roger Waters qui a demandé à Tim Renwick (guitariste) de retrouver les accords des titres qu'il avait écrit avec Pink Floyd parce qu'il avait oublié jusqu'à leur tonalité
SpadSpad a écrit :
Allez, un petit déterrage manière !
Cela servira peut être à quelqu'un d'autre...
Commençons par répondre à la question posée au départ :
Le logiciel Osong est ce qu'il faut pour un "prompteur" de scène.
Je l'ai installé sur un ipad 1 et c'est nickel :
- Gestion des paroles par PC possible
- Défilement auto ou par pédale Bluetooth
- Possibilité de mettre des notes sur les paroles, etc...
Voilà, un exemple de ce qu'il fallait répondre !
Le reste, ben comme d'hab, des commentaires de gens qui n'ont pas la réponse ou ne savent pas, mais qui ne peuvent pas s'empêcher de dire des anneries manières de faire les malins !
Je suis chanteur depuis 25 ans.
Maintenant, nous sommes un groupe de reprises pop rock et nous avons fait des dizaines et des dizaines de concerts, pour certains devant plusieurs milliers de personnes et
J'AI UN PROMPTEUR ! (et on n'est pas un groupe de baloch beauf) Hé hé !
Nous avons un répertoire qui nous permet de jouer pendant 5 heures d'affilées sans s'arrêter et ce répertoire évolue constamment (ajout et retrait de chansons).
A part me faire greffer un cerveau d'éléphant, mon "petit" cerveau ne me permet pas de tout retenir en permanence !
Arrêtez les expressions stéréotypées du style "vivre la musique" ! lol
Vivre la musique si on cherche les paroles dans sa tête ou si on invente un yaourt pour compenser, n'ont jamais permis de se libérer l'esprit pour "vivre la musique"
Pareil pour les histoires de "pro" ou pas "pro" :
Un pro, il donne du plaisir à ceux qui l'écoutent au travers d'une prestation de qualité pour laquelle il est rémunéré, IL NE FAIT PAS DU YAOURT ! (enfin très peu
)
Car au cas ou vous ne le saviez pas : Les gens connaissent les paroles aussi ! Et oui !
Bon, un peu de détente avec les choses qui m'ont fait rire :
- La souris de commande avec un petit clic dans le dos !
- Le classeur avec feuillet plastique inutilisable à cause des lumières !
( jamais eu ça après 20 années de concert ! lol)
Après, chacun fait comme il peut tant que le résultat est à la hauteur de ses espérances !
Biz à tous
On en à peu près dans le même cas