Projet insolite

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
je serai toi je proposerai au chanteur de se trouver un petit truc perso comme je sais pas, un tambourin, un harmonica, un djumbé (comment ca s'écrit ca ?)...
vous garderiez un coté minimaliste et intimiste, ca rajouterai un petit quelque chose sans dénaturer l'idée (ce que ferait une batterie à mon avis)
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
El Sheriff
simon & garfunkel ?
roméo & juliette ?
sartsky & hutch ?
lilo & stitch ?
guns & roses ?
bref... désolé

mais ouai tout ce qui sort de l'ordinaire intéresse les gens
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
TiGrOu79
Idem j'ai pas compris sur le coup!
c'est vrai que sur le coup lol pas très bien compris
  • Publié par
    hawkin
    le 19 Mar 2006, 13:09
erbat a écrit :

enfin j'sais pas c'est peut etre moi mais pourquoi cette question idiote....??? tu veux devenir rock star ?

Bah en fait le truc, c'est que la seule chose qui m'interresse pour plus tard c'est de faire de la musique alors j'ai quand même envie qu'on soit un minimum convaincant, et donc je me demandais ce que pourrais penser des gens complétement extérieur a ce projet

NovemberRain a écrit :
je serai toi je proposerai au chanteur de se trouver un petit truc perso comme je sais pas, un tambourin, un harmonica, un djumbé (comment ca s'écrit ca ?)...
vous garderiez un coté minimaliste et intimiste, ca rajouterai un petit quelque chose sans dénaturer l'idée (ce que ferait une batterie à mon avis)

En réalité, on se demandait si on allait pas engager un flutiste ou un violoniste, pour donner un peu de corps a notre musique, mais pour le moment on compte sur nous avant tout...

Parce qu'en fait l'histoire, c'est que avant on étais 3, un guitariste, le chanteur et moi, et le guitariste nous a un peu laissé en prenant comme prétexte que l'on avançait pas beaucoup... J'avoue qu'il n'a pas tord sur ce point, on avançait pas beaucoup, a cause principalement des emplois du temps hyper chargé (2 en première S et 1 en terminale L, ca donne du boulot...) donc forcément, on faisait peut être une répèt' tous les deux mois...
Donc le guitariste a dis qu'il faisait une "pause" avec le groupe, donc en clair qu'il arretait... Et mon chanteur et moi avons eu l'idée de continuer que tous les deux...

Voilà, c'est a peu prés l'histoire...

edit : maintenant que j'y repense, le chanteur possède un orgue et un dulcimer, donc en cas de besoin...
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 19 Mar 2006, 14:28
M'ouais si tu veut vraiment connaitre l'avis des autres fait ecouter un truc parce que la le projet peut se faire mais je voit pas trop l'interet. Et bon veille aussi a faire les choses bien car commencer a vouloir ajouter des synthe, de l'harmo etc parce que vous en avez un chez vous et jouer les homme orchstre c'est pas la meilleur des solution car je doute que vous maitrisiez tout ces instrument, et comme on dit, touche a tout, bon a rien..

J'ai aussi du mal a voir en quoi ton oreille absolue fait de toi un bon bassiste.. Peut etre un meilleur musicien dans le sens ou tu repere facile la tierce, si c'est en mineur majeur, les modes etc.. Mais si ta pas la technique, le groove, le rythme, le feeling et surtout la pratique qui imlprime les automatisme sur ta basse tu va pas allez loin..

Enfin n'y voit aucune attaque , je suis de nature rabat joie mais je ne doute pas de votre talent.
MysticalPotatoe
Satrianikiller a écrit :
Asshole a écrit :
guns & roses ?
bref... désolé

Pourquoi les guns'n'roses?! Aucun rapport!

c'est ce qu'on appelle communement un jeu de mot, m'enfin...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    hawkin
    le 19 Mar 2006, 19:03
Suzon Q a écrit :
M'ouais si tu veut vraiment connaitre l'avis des autres fait ecouter un truc parce que la le projet peut se faire mais je voit pas trop l'interet. Et bon veille aussi a faire les choses bien car commencer a vouloir ajouter des synthe, de l'harmo etc parce que vous en avez un chez vous et jouer les homme orchstre c'est pas la meilleur des solution car je doute que vous maitrisiez tout ces instrument, et comme on dit, touche a tout, bon a rien..

J'ai aussi du mal a voir en quoi ton oreille absolue fait de toi un bon bassiste.. Peut etre un meilleur musicien dans le sens ou tu repere facile la tierce, si c'est en mineur majeur, les modes etc.. Mais si ta pas la technique, le groove, le rythme, le feeling et surtout la pratique qui imlprime les automatisme sur ta basse tu va pas allez loin..

Enfin n'y voit aucune attaque , je suis de nature rabat joie mais je ne doute pas de votre talent.

En réalité, j'ai derrière moi 8 ans de saxophone donc pour ce qui est du rythme, groove et tout ça, ya pas de soucis, je maitrise...

Et pour mon oreille abolue, ca m'aide vachement pour les chorus, a trouver de suite les bonnes notes, et puis lorsqu'il faut trouver la pompe sur du blues, etc... Moi sans mon oreille je suis nul, mais grâce a ça, j'arrive a bien me défendre...
Bon je vais paraitre pour un vantard et tout ça, mais c'est pour vous montrer que ce projet peut aboutir il me semble. J'ai commencer a prendre des cours de basse cette année (en septembre), et a la fin de l'année (en Juin) je vais passer l'examen du premier cycle de basse que l'on passe au bout de 3 ans normalement...

sinon pour les compos, on en a pas enregistré encore, et je n'en ai vraiment pas beaucoup de prête tablé sur guitar pro... Pour le moment ce n'est qu'un projet, donc on vient juste de commencer a composer... Mais dés que yen a une de prête, j'essaierai de vous la faire passer...
Teufeur26
La meilleurs chose pour voir si ca peut étre fiable ... c'est d'essayer ! Te pose pas trente six question ...
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 19 Mar 2006, 21:23
ah ok, c'est vrai que tout ceux qui savent bien jouer d'un instru vont tres vite pour en apprendre un autres
Incroyab'

En ce moment sur bla bla et guitare...