Prof de gratte

ourson91
bonjour,

la section défi m'a donné envie de reprendre des cours de gratte.
quelqu'un connait-il un bon prof pas cher dans le sud de paris ou sur paris même?

travail blues et rock: justesse, placement rythmique (beaucoup de boulot!), improvisation, travail du son, etc...

merci de vos contacts!

l'ours
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 22 Août 2003, 10:31
Ecoute je me répète mais sur Paris il y a Mauro Serri (Bill deraime, Eddy Mitchell) ancien prof de JM Kajdan. Il a fait des miracles sur un pote, ses cours ne sont pas donnés mais vu ton niveau tu peux en prendre 2 ou 3 et tu verras il te donneras des voies à explorer.
ourson91
je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut parce que ce n'est pas tellement des voix à explorer qu'il me faut, il y a 2 ans je prenais des cours de gratte avec un prof qui m'en a énormément donné... et que je n'ai jamais explorées par manque de temps.

en fait, il me faut surtout quelqu'un qui m'oblige à plus de rigueur, à un travail régulier et constructif et qui peut me dire "ça c'est bien, ça non, etc...".

En gros, j'ai besoin de quelqu'un qui me pousse au cul car c'est malheureux mais je n'arrive pas à me motiver tout seul pour travailler sérieusement... Surtout que je bosse beaucoup (congé 2 semaines là) et que j'ai peu de temps pour bosser la gratte. Résultats, je préfère m'amuser que travailler sérieusement.

Mais faut que ça change bordel!
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 22 Août 2003, 11:02
ourson91 a écrit :
je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut parce que ce n'est pas tellement des voix à explorer qu'il me faut, il y a 2 ans je prenais des cours de gratte avec un prof qui m'en a énormément donné... et que je n'ai jamais explorées par manque de temps.

en fait, il me faut surtout quelqu'un qui m'oblige à plus de rigueur, à un travail régulier et constructif et qui peut me dire "ça c'est bien, ça non, etc...".

En gros, j'ai besoin de quelqu'un qui me pousse au cul car c'est malheureux mais je n'arrive pas à me motiver tout seul pour travailler sérieusement... Surtout que je bosse beaucoup (congé 2 semaines là) et que j'ai peu de temps pour bosser la gratte. Résultats, je préfère m'amuser que travailler sérieusement.

Mais faut que ça change bordel!

Essaie de trouver un groupe où il y a un deuxieme gratteu meilleur que toi ... ça va te motiver, il te montrera des trucs et ça te coutera moins cher ....

Et comme disait Kotzen "Pour progresser, il faut que tu rentres dans un groupe où ils ont tous meilleurs que toi" ... et pis tu bosses
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ourson91
je vais être chiant mais je joue déjà dans un groupe de blues-rock...
bon y'a pas d'autre gratteux que moi mais y'a un violoneux qui a 22 ans d'exp.... c une vraie brute.

avant j'étais dans un groupe de rock avec un premier gratteux pas mauvais et j'ai progressé mais uniquement sur les rythmiques....
maintenant on a jamais eu de place pour l'impro, etc...
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 22 Août 2003, 11:20
ourson91 a écrit :
je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut parce que ce n'est pas tellement des voies à explorer qu'il me faut...

Pardon
ourson91 a écrit :
En gros, j'ai besoin de quelqu'un qui me pousse au cul...

Mais Mauro gueule quand le boulot n'est pas fait...
onzieme diese
[quote="Glamandshred
Et comme disait Kotzen "Pour progresser, il faut que tu rentres dans un groupe où ils ont tous meilleurs que toi" ... et pis tu bosses[/quote]

kotzen ?... le seul groupe où les mec étaient meilleurs que lui, c'était "Vertu", et encore... sinon, il a bcp appris avec l'extraordinaire Greg Howe ("tilt").

mais bon, si y veut faire un groupe avec moi, je lui apprendrait à faire des grosses plantades !!!!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 22 Août 2003, 11:27
onzieme diese a écrit :
[quote="Glamandshred
Et comme disait Kotzen "Pour progresser, il faut que tu rentres dans un groupe où ils ont tous meilleurs que toi" ... et pis tu bosses

kotzen ?... le seul groupe où les mec étaient meilleurs que lui, c'était "Vertu", et encore... sinon, il a bcp appris avec l'extraordinaire Greg Howe ("tilt").
[/quote]

Il parlait de son experience de sa periode 12/16 ans ... il n'est pas né virtuose ce brave homme ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
molodoi
DAVIKEN a écrit :
Ecoute je me répète mais sur Paris il y a Mauro Serri (Bill deraime, Eddy Mitchell) ancien prof de JM Kajdan. Il a fait des miracles sur un pote, ses cours ne sont pas donnés mais vu ton niveau tu peux en prendre 2 ou 3 et tu verras il te donneras des voies à explorer.

Et Mauro, il coute combien?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Le Molo a écrit :
Et Mauro, il coute combien?

Aaaaah oui Molo j'ai pas pensé à toi c'est vrai, profites-en, il parait qu'il est excellent au niveau pédagogie (et j'ai vu les progrès de mon pote).
C'est un pure technicien du blues (voir les articles qui l'a écrit dans le mag " guitariste" à l'époque).
Mais il est peut-être un peu cher car je crois que mon pote payait 300Frs (45euros pour ceux qui n'ont pas le taux de change ) les deux heures.
molodoi
45€/2h

Il fait des tarifs préférentiels? :{}:

sinon, tu peux toujours me filer ses coordonnées par mp. Merci
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
memory12
ca reste correct, si c'est possible en 2*1 heure.

les prix de la plupart des cours que j'ai vu sont de l'ordre de 20 à 25€ sur paris...y a moins cher et compétent ??
molodoi
sur Paris, j'en sais rien mais moi, mes cours, c'est 15€/h

En ce moment sur bla bla et guitare...