ourson91 a écrit :
je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut parce que ce n'est pas tellement des voix à explorer qu'il me faut, il y a 2 ans je prenais des cours de gratte avec un prof qui m'en a énormément donné... et que je n'ai jamais explorées par manque de temps.
en fait, il me faut surtout quelqu'un qui m'oblige à plus de rigueur, à un travail régulier et constructif et qui peut me dire "ça c'est bien, ça non, etc...".
En gros, j'ai besoin de quelqu'un qui me pousse au cul car c'est malheureux mais je n'arrive pas à me motiver tout seul pour travailler sérieusement...
Surtout que je bosse beaucoup (congé 2 semaines là) et que j'ai peu de temps pour bosser la gratte. Résultats, je préfère m'amuser que travailler sérieusement.
Mais faut que ça change bordel!
Essaie de trouver un groupe où il y a un deuxieme gratteu meilleur que toi ... ça va te motiver, il te montrera des trucs et ça te coutera moins cher ....
Et comme disait Kotzen "Pour progresser, il faut que tu rentres dans un groupe où ils ont tous meilleurs que toi" ... et pis tu bosses