Hello à tous,
J'avais commandé chez Anderton's une gratte que je ne trouvais pas ailleurs. Après des mois d'attente, je paie la TVA + droits de douanes etc etc (400€ quand même) à DHL et elle arrive avec des défauts sur la table.
Bref je renvois et devant les délais énormes annoncés je demande un remboursement à Anderton's. Pas de soucis avec eux, je reçois le remboursement.
PAr contre il me reste mes 3/400€ de TVA à récupérer. Après un coup de fil à la douane on me dit qu'il faut que je vois avec DHL. Du coup je fais la demande et voici la réponse à ce jours :
Citation:
Les importations sont régies par l’article 292 du Code Général des impôts.
La législation en vigueur précise que vous êtes redevable de la TVA, en cas d’import.
C’est le cas ici. Vous m’indiquez que vous ne souhaitez pas conserver votre commande.
DHL a cependant payé la TVA sur celle-ci, pour qu’elle puisse vous être livrée.
Nous ne pouvons donc pas vous rembourser quelque chose que nous avons réglé auprès des autorités compétentes.
Sachez, à l’avenir, que vous êtes redevables de cette TVA, que vous conserviez vos produits ou non.
Nous vous confirmons donc ne pas pouvoir donner de suite favorable à votre demande.
Soucieux de vous apporter constamment une qualité de service à la hauteur de vos attentes, soyez assuré de l’attachement de DHL International Express à préserver votre confiance.
Bref ça sent la baise. Je leur ai fais une réponse en leur expliquant que quand tu renvois un article en France ben la TVA on te la rend. Je sens que je vais galérer et devoir me lancer dans des procédures ça me gonfle
Vous avez ce genre d'expérience?
En tout cas moralité : n'achetez pas en dehors de l'UE (sauf des bricoles ou si vous êtes sûr).