Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lin3k
  • Lin3k
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lin3k
    le 30 Déc 2013, 00:14
Eh bien !
Merci beaucoup je m'en attendais pas à tant^^
Disons que FLS c'est le seul que j'ai vraiment réussi à apprivoiser et c'est celui qui m'a donné le plus envie de bosser, il ne m'a pas pris la tête.
Après c'est vrai que pour enregistrer un groupe par exemple cubase serait plus approprié mais je fais aussi de la MAO pure et FLS me convient parfaitement !
Je ne suis dessus que depuis la v9 mais il suffit de voir chaque mises à jour pour voir que les développeurs font vraiment évoluer le soft à chaques fois, donc je pense que depuis la 4 ou la 5 il y a eu énormément de changement .

Après comme dit chacun à un soft qu'il préfère mais je pense que le plus important c'est d'arriver à mettre en oeuvre nos idées de la façon la plus simple possible, de faire en sorte de donner vie à ce qu'on a dans la tête le plus facilement, peut importe la façon ou le moyen tant qu'on y arrive et qu'on s'amuse avec d'ailleurs !
@rnowood
grr.egg
Cool comment vous gerez les prises de son ???

Darkness j'aime bien l'idée et ce coté groovy, meme si la voix meriterais (entre autre d'etre travaill" (au niveau son) en commencant par virer cettes reverb

Blown Away : heu.. je me suis ennuyer pour etre honete (la c est une question de gout) c'est trop lineaire a mon gout

Last day : j'aime bien, surtout a 0.48 ca envoi bien.

Apres sur l'ensemble je reviens sur le son (vous enregistrez en live ?.) et sur le chant qui meriterais d'etre un peu plus poussé, dans l intencité et peut etre un peu moins bavard un peu plus dans la dynamique et le groove des morceaux.

je t'ajoute a mes copains soundcloud rejoins moi lol

Lin3k
j'aime beaucoup l'ambiance de ton morceau, c'est bien pensé, cette intro un peu lancinante et qui monte lentement est super sympa... ca envoi.. par contre l'entrée de la satu en fin de morceau je suis moins convaincu, soit parceque ca manque de lourdeur dans le mix coté bass et son satu.. soit parceque finalement elle arrive un peu tardivement
seul point noir de la compo le solo vers 3.40 est a mon gout a bannir (niveau sonc est beurk et je trouve qu il apporte vraiement pas assez au morceaux pour durer)

tiens je t'ajoute aussi a mes amis soundcloud !!
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Salut @rnowood et merci pour ton écoute
Pour les prises de sons c'est du piste par piste.
Pour l'ensemble des prises l'outillage à été 3 micros: beta52 (KICK) shure sm57 (cc et gratte) apex 435 (ov gratte acoustique et chant) le tout dans une edirol ua25 sauf pour la batterie ou j'ai du passé notre table de mixage target 24+5 h&k puis edirol tout cela dans cubase mixé sur de la vielle enceinte hifi acheté dans une trocante.....
C'est fait avec peu de connaissances, peu de matos fait vraiment pour(surtout ces rogntudju d'enceintes), mais avec beaucoup de coeur

Pour souncloud je fais parti de tes followers
J'écouterais lorsque j'aurais à nouveau accès à mon système sur le home cinéma du salon parce que sur un netbook le son bof....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
J'ai passé mon casque finalement,
J'adore Se(xy) garden pile dans le style que j'affectionne et la voix est énnnnnnnorme

J'aurais un mis la gratte avec le gimmick plus centré, quitte à la décalé lorsque qu'arrive le clavier et l'autre guitare par contre lorsque t'arrives sur ce que je qualifierais de refrain c'est dommage on entend pas bien ce qui se passe au niveau batterie c'est noyé...

C'est bizzare sur I'm bad et c&c l'accent semble plus frenchy???
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
@rnowood
hello :
C'est amusant je reflechissez cette nuit an justement ce soucis de batterie qui se perd sur les mix.. je vais tenter un truc sur les fqz et la comp basse batterie pour voir. mais en effet c est assez general a mes mix finalement.

Pour l'accent c 'est due au fait que j'ai un accent anglais deplorable et sa s'entend plus ou moins selon l humeur mdr.
Apres je ne fonctionne quasi qu'en une prise..

j'ai décidé en 2012 de ne plus passer 10 ans sur un mixage (tu sais le genre ou tu bidouille pendant des jours entier et qu au final.. c est pas forcement mieux, et au bout de 75 version t as toujours le meme probleme..lol)
du coup out la prise de tete je mise sur l impulsivité musicale (ce qui finalement permet d'avancer plus vite lol)
ce qui au final me donne entre la composition du morceaux et le mixage final au max 1 journée (entiere) ou une journée et demie
Lin3k
  • Lin3k
  • Publié par
    Lin3k
    le 30 Déc 2013, 14:35
Salut @Rnowood et merci pour ton avis !
Disons que le fait que cette satu arrive tardivement c'est parceque je voulais donner à cette compo un petit air de BO à la 28 jours plus tard, après c'est assez marrant que tu me dises qu'elle manque de basses parceque d'autres personnes m'avaient reproché le contraire avant que je change le mixage^^ comme quoi les goûts...
Pour le solo c'est quoi que tu trouves dégueulasse ? la satu elle même ?

Je te rejoins également sur soundcloud, faut dire que c'est vachement plus pro que moi haha^^

PS: plus tard je compte plus m'orienter vers du trailermusic donc des musiques épiques, alors la guitare ne sera pas forcément la star de toutes mes compo^^
@rnowood
Lin3k :
re hello , en fait quand je disais basse j'étais bien dans l'esprit BO, un peu lourding voir presque sombre en fond avec des applats de basse (sans forcement peter les hrz)quelque chose de plus (tin je trouve pas les mots) a la fois aeriens (mais c a c est faibale en travailant tes pano, et presque inquietant.
cela dis je l'écouterai au casque ce soir, la j ai pas le matos super appropiré lol

concernant le solo, oui le son , autant je trouve le reste fin et bien amener, les idées traités en finesse autant le solo.. me laisse vraiement perplexe surtout dans son entrée

ps : je suis pas pro du tout lol..
Lin3k
  • Lin3k
  • Publié par
    Lin3k
    le 30 Déc 2013, 15:05
D'accord merci^^ oui tu me dira après alors
Je disais pro dans le sens ou tes mixages sonnent plus "pro"
@rnowood
hello, et oui je reprend "le nouveau concept" (comme dirais certains lol) de la chanson du vendredi lol
bon je vais tenter de tenir le rytme mais je risque d'etre plus sur une chanson tous les 15 jours que toutes les semaines... (quoi que mdr)

Alors alors alors, j'ai laissé de coté la joie la bonne humeur pour m'attaquer a un sentiment.. qu'autant il m'arrive de pratiquer dans le quotidien mais tres peu en musique.. (wouaw c'est beau ecris comme ca on dirais un article dans jeune et jolie)

donc nous voila avec ce putin de mois de novembre, ce mois ou il flotte, ou il fait gris, ou j'arepente ma propre vie d'une façon assez solitaire (lol)(la encore.. merde je fais fort, jena lee planque toi j'arrive)

bon vous avez vue j'ai fais un effort certains sur la présentation lol

coté matos.. idem, (ben oui avec ca .. j'ai pas plus le choix que ca mdr)

je pense que je ferai peter le "clip" assez rapidement, sur une version un peu différente puisque normalement nous seront trois et non moi tous seul (s'ils acceptent de mouiller la chemise.. ben oui ca parle de pluie aussi ..)

http://soundcloud.com/arnowood(...)ember
Salut voici notre premier clip qui accompagne la sortie du single sur Itune. Nous sommes un groupe du Nord pas de Calais. Morceau enregistré au Sofastudio à Fressie, mastering au studio Globe Audio à bordeaux. Réalisation Alex Laman. En recherche de dates, label et plus si affinités.

@rnowood
funkycrowds > c est quand meme dommage que tu prenne pas le temps de commenter les trucs d'avant et de juste laché ton clip comme ca.
sinon j'ai quand meme regarder ta video.. et je lacherai le com plus tard dans un soucis de maintenir l'esprit du "forum communautaire" lol
Désolé de n'avoir pu jeter une oreille aux compos précédentes mais j'étais assez speed aujourd'hui. J'ai passé ma journée à publier sur des sites répondre à des contacts, etc.etc. Là j'ai un peu de temps je m'y met de suite.
@rnowood, j'aime beaucoup ce que tu as publié, c'est original et ca bouge bien. Bien funky, bien rock tout ce que j'aime. Se(xy) garden pile ( le concept du clip est super sympas).D'après ce que j'ai cru comprendre tu mène un peu ta barque seul
hugues666
Exercice de style : un petit instrumental "Hard Rock 80's" tout à la basse.

Je ne sais pas encore quoi en faire, ça n'entre ni dans mon projet solo Electro-Jazz, ni dans l'esprit de mon groupe de Heavy......

Tout est joué sur ma basse 5 cordes fretless (à part la batterie, hein...).

C'est enregistré à partir d'un ZOOM 708 II Bass direct dans GarageBand sur mon iMac.

Une intro, un couplet, un refrain, puis vient le solo, puis une variation.

- guitare rythmique : en power chord, en haut du manche, effets disto + reverb.
- basse : compresseur et EQ.
- solo : programme perso, "80 SFX" : un mélange de disto, de chorus, de delay, avec le pitch de GarageBand pour monter d'une octave. Joué en temps réel. J'utilise la fonction pitch de GarageBand car le "pitch" à l'octave supérieure du 708 II n'est pas réussi, super nazillard, l'octave inférieure est en béton armé et encaisse sans broncher les notes graves, mais dans les aigüs c'est très moche.
- batterie : la boîte à rythmes du Zoom 708 II.

http://soundcloud.com/inner-in(...)ock80

Votre avis ?
"les Frettes, c'est le Mal..."

En ce moment sur bla bla et guitare...