Pour vous quel est le solo du siecle ?

spindizzy
pour moi c'est another brick in the wall part II

et pour vous ?
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Red_Fish
"the hexx" de Pavement
Salade d'Endives
J'aime bien celui de One.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
StratMatt
"The Messiah Will Come Again ...." Evidemment
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Johnny star
Bah one mais un solo(bien un solo de 3 minutes héhé) c'est une "toune" de Yngwie Malmsteen, il l'a enregistrer. Il est acoustique... de toute beauté ou bien Dream On de Aerosmith par Malmsteen
Stratocasteph
Bon, je suppose qu'il s'agit du solo du siècle passé
Pour moi, c'est le solo de fin de Sultans of Swing bien sur, ce morceau étant, je vous le rappelle, le morceau du siècle
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 16 Déc 2002, 23:48
Y en a tellement, je suis (de suivre ) spindizzy pour Another brick in the wall part II, pour Sultans of swing aussi et puis all along the watchtower, la reprise d'Hendrix, pas mal de solos de Slash, le morceau Crushing Day en entier de Satriani (c'est un solo presque tout le long), Tender Surrender de Vai et j'en oublie surement à cette heure tardive...
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 17 Déc 2002, 01:10
Hotel california... les deux versions sont magiques (elec. et accous.)
Ils font passer un putain de truc, de sentiment :

MAGIQUE
:choc:
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 17 Déc 2002, 07:21
Ah, le solo de Sultans of swing... magique!!! Ceux de Hendrix en général, mais j'ai un faible pour celui de Hey Joe, que j'adore!
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le 17 Déc 2002, 09:39
- Another Brick in the Wall part 2, c'est pas original mais y'a tout dans ce solo ! Comment ils font des trucs pareils ? C'est pas des montées/descente à la con, c'est une mélodie avec des changements, des accélérations, des doubles-stops...

- Shine on you Crazy Diamond
- Easter de Marillion
- 3D sur Fellini Days de Fish - Là personne va me contredire je dois etre le seul à connaitre !
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 17 Déc 2002, 10:06
stairways to heaven
all along the watchtower
while my guitar gently weeps
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 17 Déc 2002, 10:08
doumé a écrit :
Pour ma part, je pense à quelque chose qui n'est pas le fait d'un guitar-hero : ré-écoutez le chorus de "The End" à la fin d'Abbey Road (Beatles pour les plus jeunes). Mc Cartney, Lennon ET Harrison se succèdent pour quelques mesures, une curiosité.

ouais c'est vrai et si ma mémoire est bonne on a également droit à un solo de Ringo !!!!!!!!!! comme quoi...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Déc 2002, 10:27
Pour moi, pareil qu'endive One!
molodoi
Stairway To Heaven
Eruption
Free Bird
November Rain
Highway Star (version Made In Japan)
Bohemian Raphsody

Que la gratte soit avec nous
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur bla bla et guitare...