Pour pas avoir le trac sur scène ?

Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 18 Sep 2003, 15:37
Salut

Vous avez une méthode pour avoir le trac quand vous jouez sur scène ?
Je demande ça maintenant car samedi je joue avec mon groupe pour un anni, et bon à la base je stressais pas, mais un des membres du groupe m'a fait stresser en disant style "oula va y'avoir grave de peuple..." (une bonne soixantaine apparement) , "si on se plante on va passer pour des cons..."

A partir de combien de bière on peut encore jouer de la guitare selon vous ? ok

arf
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 18 Sep 2003, 15:55
regarde ma tronche là :

Y a pas un truc bizare ????

Je parait pas un peu rougeot ????

VOILA !!

C'est ça le secret !!!!!!!

Avant le concert......

IL FAUT BOIRE :mdr: !!!!!!!!

..

J'ai honte
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 18 Sep 2003, 15:56
Perso, j'ai très rarement joué devant du monde... Mais j'ai déjà joué devant à peu près 1000/1200 personnes (en gros, mon lycée, des anciens élèves, etc.), et bizarrement, je stressais trop trop avant de monter sur scène, mais dès que les lumières se sont allumées, je flippais plus du tout. Et ça s'est très bien passé!
Donc je pense qu'il faut pas y penser trop, tu stresseras, mais ça se passera bien au final!
Bon courage!
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 18 Sep 2003, 15:59
Biloute a écrit :

Avant le concert......

D'ailleurs, pour jouer sur une Ibanez, faut être sacrément bourré

ho, putain, je dégage en vitesse
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Sep 2003, 16:04
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 18 Sep 2003, 16:06
ouai, il faut boire, c'est la clé pour moi ! mais pas trop si tu peux te gourer de cordes !

el*lombric
Entraîne toi aussi à jouer (un peu) bourré avant chez toi..ca peut paraître con mais c'est comme de jouer debout c'est dur au début mais ça s'apprend

Edit: C'est toi korma sur la photo? Si oui j'ai juste une question, c'est pas pour me moquer du tout c'est juste que ça m'intrigue: pourquoi t'as mis ta ceinture par-dessus ta chemise?
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 18 Sep 2003, 16:12
Je me souvient d'un concert au Theatre Eldorao (du coté de Gare de l'Est)
ou tout le dernier etage (les loges) etait envahit par le buffet et le champagne
pour la soiré qui suivait le concert...
On s'est installé là avec le batteur et le saxophoniste
Il y a vait un petit moniteur en noir et blanc pour voir
un peu ce qui se passait sur scene (on passait en seconde partie, on jouait 2 heures)
Et ben on a tellement fait une descente severe dans les stock qu'on a reussit
à arriver à la boure sur scene

Concert fabuleux !!

PS : Je vous jure qu'à l'epoque je savait pas que je jouait sur Ibanez
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 18 Sep 2003, 16:13
Lombric : la ceinture c'est pour tenir le stick
DrSokoban
Rosemary's baby a écrit :

Pouaaaaaarrrrkkkk alors la tu sera pas du tout détendu, mais malade comme un chien ! Quelle horreur !

el*lombric a écrit :
Edit: C'est toi korma sur la photo? Si oui j'ai juste une question, c'est pas pour me moquer du tout c'est juste que ça m'intrigue: pourquoi t'as mis ta ceinture par-dessus ta chemise?

C'est pour maintenir bien fermement son gros stick plein de cordes
Come on dad, gimme the car tonight...
spindizzy
Biloute a écrit :
regarde ma tronche là :

Y a pas un truc bizare ????

arghgllll !! si t'as une Ibanez Biloute il a une Ibanez ?:
DrSokoban
doumé a écrit :

En plus, si ça se trouve, (surtout dans un pub), personne n'a rien remarqué

Ca c'est exactement ce que me disait ma mère avant mes auditions de violoncelle:

sokomaman a écrit :

Dis toi bien que même si tu joues des fausses notes, il y aura peut-être maximum 3 personnes dans la salle, toi et ton prof inclus qui vont le remarquer. Par conter, faire une grimace parce que ca sonne faux, ça, tout le monde le remarque !
Alors fait comme si de rien était et continue à jouer...

huh... merci maman.
Come on dad, gimme the car tonight...
televince
un truc qui passes bien devant un public jeune et crédule : la jouer relax et sûr de soi ...
Tu peux balancer des milliards de pains EN LES ENCHAINANT, ils n'y verront surement que du feu et ils vont t'acclamer pour ça ...
Pour la plupart des gens (non-musiciens) la scènique a presque plus d'importance que le jeu Donc mets y un grand coups, joue la SRV ou Rory style et tu vas tout claquer En plus avec la confiance, on passe sans problème ce qui peut sembler insurmontable avec le trac
sergiogibson
molodoi a écrit :
Biloute a écrit :

Avant le concert......

D'ailleurs, pour jouer sur une Ibanez, faut être sacrément bourré

ho, putain, je dégage en vitesse

alors imagine avec la variax,,, faut avoir avalé le tube de medoc
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 18 Sep 2003, 16:51
televince a écrit :
un truc qui passes bien devant un public jeune et crédule : la jouer relax et sûr de soi ...
Tu peux balancer des milliards de pains EN LES ENCHAINANT, ils n'y verront surement que du feu et ils vont t'acclamer pour ça ...
Pour la plupart des gens (non-musiciens) la scènique a presque plus d'importance que le jeu Donc mets y un grand coups, joue la SRV ou Rory style et tu vas tout claquer En plus avec la confiance, on passe sans problème ce qui peut sembler insurmontable avec le trac

ouai c ça le pire, l'attitude à prendre sur scène, j'ai toujours peur de trop en faire... et si ils comprenaient po les gens ?

En ce moment sur bla bla et guitare...