Tyrt a écrit :
Disons que ce choix musical révèle une pauvre culture musicale(EDIT:bha oui on commence presque tous par là), souvent lié à un jeune âge.
Car Green Day et Nirvana de nos jours sont souvent joué pour commencer la guitare car simplissime.
Pourquoi 14ans? Car la plus part des gens qui écoutent ces groupes ont 14 ans ou pas loin.
Donc rien de méchant mais une constatation
Eh eh, ce qu'il faut pas lire des fois !
Encore que pour Nirvana je veux bien, mais qu'est ce que les gens connaissent de Green Day actuellement, American Idiot, 21Th Century Breakdown ... ouais super , que leur dérive pseudo politico-commerciale. Je dis pas que tout est merdique, mais Green Day c'est Kerplunk, Dookie, Nimrod ..... bref, loin de l'époque des jeunes puceaux d'aujourd'hui !
Alors non, on a pas forcément une culture musicale pauvre quad on écoute du Green Day, on a aussi droit à des moments de nostalgie.
Quant à en jouer .... faut bien commencer quelque part. (et je suis pas contre me refaire un petit titre de temps en temps, histoire de relâcher les doigts, mais pas trop non plus pour pas régresser
)
Et l'argument "c'est simple à jouer, donc ton choix révèle que tu connais rien en musique" est plus que passable!
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/