Phrases cultes - Guitare, rock, musique en général

McburnUSA
Bonjour à tous,

Après une petite recherche, avec laquelle je n'ai pas trouvé ce que je recherchais, je me suis dit que faire appel à la culture musicale de tous pourrai ne pas être une mauvaise idée!

En fait ma copine à une idée de toile en tête et elle cherche pour la compléter une phrase qu'on pourrai qualifiée de culte. Je ne sais pas si vous en connaissez mais en gros je recherche l'équivalent verbal du topic "photos rock rock légendaire".

En plus de me servir ça pourrai être sympa de lire quelques citations de grands monsieur.

En tout cas merci d'avance à tous.

PS: Je n'exclus rien, ça peut être des guitaristes, des compositeurs, des musiciens classiques, enfin bref vous avez compris.
mollotof
eric Clapton a écrit :
Do we have any foreigners in the audience tonight? If so, please put up your hands. Wogs I mean, I'm looking at you. Where are you? I'm sorry but some fucking wog...Arab grabbed my wife's bum, you know? Surely got to be said, yeah this is what all the fucking foreigners and wogs over here are like, just disgusting, that's just the truth, yeah. So where are you? Well wherever you all are, I think you should all just leave. Not just leave the hall, leave our country. You fucking (indecipherable). I don't want you here, in the room or in my country. Listen to me, man! I think we should vote for Enoch Powell. Enoch's our man. I think Enoch's right, I think we should send them all back. Stop Britain from becoming a black colony. Get the foreigners out. Get the wogs out. Get the coons out. Keep Britain white. I used to be into dope, now I'm into racism. It's much heavier, man. Fucking wogs, man. Fucking Saudis taking over London. Bastard wogs. Britain is becoming overcrowded and Enoch will stop it and send them all back. The black wogs and coons and Arabs and fucking Jamaicans and fucking (indecipherable) don't belong here, we don't want them here. This is England, this is a white country, we don't want any black wogs and coons living here. We need to make clear to them they are not welcome. England is for white people, man. We are a white country. I don't want fucking wogs living next to me with their standards. This is Great Britain, a white country, what is happening to us, for fuck's sake? We need to vote for Enoch Powell, he's a great man, speaking truth. Vote for Enoch, he's our man, he's on our side, he'll look after us. I want all of you here to vote for Enoch, support him, he's on our side. Enoch for Prime Minister! Throw the wogs out! Keep Britain white!

Pas mal pour un gars qui a fait toute sa carrière en reprenant des morceaux ecrits par des noirs....Ces petites phrases ont donné en réaction naissance au mouvement "Rock against Racism".

(et je crois bien que le topic existe déja et que j'y ai posté la meme phrase...).
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 01 Janv 2010, 16:36
"Remets-moi un peu d'aigus dans les basses, pour voir..." (A.S., harpiste folk)

"C'est ça la viande?" (F.H.L., chanteur producteur punk)
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le 01 Janv 2010, 17:01
Tu vois cet ampli là il va jusqu'à 11 (Spinal Tap)

Dick Cavett (présentateur américain) demande à Jimi s'il est un un mec discipliné qui travaille énormément la guitare

Réponse: "Oh well, i try to get up everyday"
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Patchuko
mollotof a écrit :
(et je crois bien que le topic existe déja et que j'y ai posté la meme phrase...).

Je crois même que tu y avais déjà écrit : "Pas mal pour un gars qui a fait toute sa carrière en reprenant des morceaux ecrits par des noirs..."
mollotof
Patchuko a écrit :
mollotof a écrit :

Je crois même que tu y avais déjà écrit : "Pas mal pour un gars qui a fait toute sa carrière en reprenant des morceaux ecrits par des noirs..."

c'est fort possible....il m'arrive de radoter (l'age...) et je peux pas sacquer clapton....
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Janv 2010, 19:02
Il avait sorti ces conneries bourré il me semble, et il s'est excusé par la suite.

On aurait pas eu le droit à ça si les gens lui en avait vraiment voulu :

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mollotof
BigBi a écrit :
Il avait sorti ces conneries bourré

In vino veritas.
(comprendre : l'alcool ne lui a pas fait dire le contrairte de ce qu'il pensait, mias lui a permis de se lacher.
Et il ne s'est pas excusé, il a juste dit "wooh, j'étais bourré". D'ou le Rock against Racism.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R(...)acism
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Janv 2010, 19:20
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux ! (Ted Nugent).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Janv 2010, 21:51
BigBi a écrit :
On aurait pas eu le droit à ça si les gens lui en avait vraiment voulu :

Ah putain, j'me suis endormi au bout de 30 secondes...
Bêêêh
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Janv 2010, 22:05
mollotof a écrit :
BigBi a écrit :

In vino veritas.
(comprendre : l'alcool ne lui a pas fait dire le contrairte de ce qu'il pensait, mias lui a permis de se lacher.
Et il ne s'est pas excusé, il a juste dit "wooh, j'étais bourré". D'ou le Rock against Racism.

Pas faux
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Duffboy
mollotof a écrit :
BigBi a écrit :

In vino veritas.

Bah c'est sûr si tu prends des maximes toutes faites pour vérité absolue, y en a d'autres très intelligentes du genre "qui aime bien chatie bien" toussa. Faut quand même pas perdre de vue que là il est pas bourré a cause d'une cuite occasionnelle, ça doit bien faire 6-7 ans qu'il est complètement alcoolique et pas que ça...

En plus faut voir qu'il a souvent partagé la scène avec des blacks, qu'il était pote avec Hendrix...
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
ed_wood
Jimi Hendrix:

“When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace.”

"Blues is easy to play, but hard to feel"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Janv 2010, 12:24
C'est le début d'année, alors je ne vais pas préciser qu'il suffisait juste de taper "citations" dans la barre de recherche :

https://www.guitariste.com/for(...).html

(mollotof action en page 4)
lemgement lemg
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 02 Janv 2010, 12:38
une bonne guitare, un bon ampli et quelques putain d'accords. "slash"
qui mange du boeuf, mange du boeuf.

En ce moment sur bla bla et guitare...