Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Guess the brand :

Suicide Is Fine.
Invité
  • Invité
Oh que non
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Guild ?
Grouic
  • Grouic
Tu penses à une Starfire ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gobnew
  • Gobnew
Dans le style oui....
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
J'apporte ma contribution avec mon Ibanez STM1 (Accompagné de mon tout nouveau Ampli Carvin Legacy )

Star Wars 7 et 8 sont de super films.
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Détails de mon APTL1 rebobiné par Bongo.

Et avant

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
krunozor
La strat que j'ai finis d'assembler:

Sneak Breath
Pas mal ta strat, beau boulot en tout cas.

Heu juste un ptit truc, en voyant la gratte de kleuck j'ai repensé a un truc.

En regardant le micro de sa guitare en position chevalet on peut le voir de façon disons..penché alors que sur certaines guitares (comme sur la mienne), le micro chevalet humbucker est tout droit. J'ai entendu dire que ça avait un changement au niveau de la dynamique...mais ça change vraiment tant que ça ou c'est pour le fun?
Doc Loco
Sneak Breath a écrit :
Pas mal ta strat, beau boulot en tout cas.

Heu juste un ptit truc, en voyant la gratte de kleuck j'ai repensé a un truc.

En regardant le micro de sa guitare en position chevalet on peut le voir de façon disons..penché alors que sur certaines guitares (comme sur la mienne), le micro chevalet humbucker est tout droit. J'ai entendu dire que ça avait un changement au niveau de la dynamique...mais ça change vraiment tant que ça ou c'est pour le fun?

Au niveau de la dynamique non - mais au niveau du son bien sûr! Le positionnement d'un micro détermine l'endroit où il "capte" le son - ou plutôt la vibration de la corde. Et ça détermine le caractère plus aigu/bas du son et le contenu en harmoniques, notamment. Bref, un micro chevalet "incliné" donnera à la fois plus d'aigues sur les cordes aigues et plus de basses sur les cordes basses.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sneak Breath
Ah ok merci...tant mieux alors parce que plus de basse non c'est bon j'en ai déjà assez ... car par exemple j'avais voulou faire ça sauf que ma cavité de ma guitare n'était pas "incliné" et lorsque j'ai voulu acheté un nouveau pickgard pour mettre le humbucker je n'en n'ai pas trouvé d'incliné aussi seulement des droits, je pense que c'est les plus courants.
manulemalin
Arrivée hier soir .... 5ème Tom Anderson

Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
Invité
  • Invité
kleuck a écrit :

c'est quoi comme guitare?
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
y'a ecrit ça: 'Seb & Ced modéle Gecko' dans son profil matos.. mais c'est vrai que plus d'infos ne seraient pas de trop...
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Homemade
Corps en Frêne lourd, Dimarzio DP103 en manche, Seymour Duncan APTL1 en chevalet, désormais rebobiné à la sauce P90 par Sp-Custom (Bongo sur le forum), vibrato vintage Fender (avec 5 ressorts), électronique perso.
Le manche est celui de ma première guitare, une Vantage Avenger, profil et headstock modifiés.
Ced c'est moi, Seb c'est mon pote ébéniste qui a fourni le Frêne et taillé le corps.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...