Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oué, mais c'est pas dans mes cordes ça...
Je connais un luthier, mais le prix me fait peur.Faut que je demande cela-dit.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
Oh, c'est simple, une touche chez un luthier, c'est 250 € !
Donc... vu le prix de la gratte...
Mais, avec un minimum de soin, c'est faisable pour 40 € une touche, même si on ne l'a pas fait avant...
De toute façon, tu ne risques rien, ça peut pas être pire qu'une gratte injouable... autant s'amuser ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
kleuck
  • kleuck
Touche+remplacement du trussrod...
Tu l'as déjà fait ?
Décollage compris ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
Oui.
Si la gratte est faite avec des colles normales, la touche se décolle à la vapeur.
Sinon, ciseau à bois, doucement, puis rape et ponçage quand on approche du manche...

Sinondans ton cas il y a plus simple enfait : tu peux enlever toutes les frettes, mettre de la pâte à bois dans les rainures, et ensuite recalculer le frettage !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
kleuck
  • kleuck
C'est ce que j'envisageais, mais il y a le problème du trussrod.
Il faut le remplacer.
En fait mon luthier me dit que si la plage d'action du trussrod est incorrecte, la seule solution est de changer le manche.....
Edit : mon deuxième luthier me dit la même chose.

ma petite dernière :

et la photo de famille :
kleuck
  • kleuck
Euh belles les guitares, mais ce serait bien de redimensionner tes images et de les compresser, parce que là 2600*3500 / 4,5 Mo euuuuuuuuuuh !
Pour info on essaie de conserver un poids pour une page web de quelques dizaines de kos....

hugues666
mima la jolie telecaster..... *bave*
"les Frettes, c'est le Mal..."
InSickCure
c'est plutot le box Reeves qui me fait rever
boattraveller.bandcamp.com
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Haaa c'est donc toi qui a récupéré la fameuse 'freakin' danocaster'! Ca sonne?!
Fastback '67
GiveMeSomeFunk
Hi ,

Désolé pour les images , mais la je peux pas les redimensionné n'ayant pas accès a mon FTP..

Et pour la Danocaster , j'ai à peine eu le temps de l'essayer , départ en vacances oblige...

Mais la petite heure ou je l'ai joué , j'étais vraiment sur le cul !
Un bon mix entre une tele vintage 50's/60's , je parle même pas des pickups GVCG , le PURE GRAIN !

Sa résonne de partout , franchement magique

Et le soft relicage est vraiment magnifique..
Geordie boy
Bon allez tiens, je remets les miennes, après quelques MAJ !!
De gauche à droite : Une Jimmie Vaughan (customisée..), Une Strat 75, une Rory Gallagher, une Tele classic 50's, une vintage PEter Green et une Epiphone 57 Junior (micro P90 bobiné mains d'enfer !!)

moonshine seaison
arf la Peter green a l'air pas mal jolie...
La guitare donne quoi niveau lutherie,manche et son ?
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
Geordie boy
Niveau lutherie : ça va.
Niveau manche : PARFAIT !!!
Niveau son : ça passe, mais je vais changer le routage pour refaire un truc plus normal, plus classic les paul quoi !
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Geordie boy a écrit :

Waouw l'autre.....comment il s'la pète avec ses strats
Moi je dis la strat 75 déjà , elle doit avoir un propriétaire née la même année... y'a pas d'explication logique, c'est comme çà et pis ssss'est tout

En ce moment sur bla bla et guitare...