Kalik a écrit :
Lykan a écrit :
Kazuyo a écrit :
Très jolie !
J'ai toujours trouvé très réussies esthétiquement les acoustiques ibanez. Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une.
Celle-ci je ne la connais pas, mais pour avoir essayé la majorité des accoustiques début/milieu de gammes (entre 300 et 500€), elles sont loiiin des cort ou lag dans cette gamme de prix. Ils ont misés sur l'esthetique, mais le son est vraiment à la ramasse.
La ep9 sonne comment ?
Elle souffre aussi du manque de profondeur et du son bling bling très medium et peu de basse ?
Tiens c'est marrant, je trouve au contraire que les Ibanez sont loin devant les autres marques dans le bas de gamme.
Elles ont une très grosse projection et un son très rauque, pas rond pour un sou, c'est ça qui me plait.
J'ai la V50 (celle du pack débutant) et je risque pas de m'en séparer.
J'avais aussi essayé la 12 cordes (V70-12 je crois, un truc dans le genre) et une Cort à 400€ juste après, pour moi la Ibanez était loin devant et pas qu'à mon oreille.
Bizarre ça.
Je les avait a peu près toutes essayé quand je bossais en mag de zik et vraiment, elles n'ont pas de projection justement (de la projection sur la V50 !?). Peut-être que tes modèles confirment la rêgle.
Et pas qu'à mon oreille non plus (l'autre vendeur et les clients), dans cette gamme de prix 400/500€ on avait des Art & Lutherie qui cartonnaient, vraiment excellente... Son brillant, précis et défini, grosse projection, son bien équilibré...