Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
backandforth
Je m'étais mis en tête stupidement de vendre ma midtown mais en faisant des photos et en rejouant dessus, je me suis rendu compte que c'était une mauvaise idée...

Je suis pas un excellent photographe cela dit

tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Sympa ta midtown. Je n'en ai jamais essayé mais j'ai entendu beaucoup d'avis positifs sur cette série, notamment au niveau du rapport qualité-prix.
Tout est d'origine dessus ?
backandforth
tarti a écrit :
Sympa ta midtown. Je n'en ai jamais essayé mais j'ai entendu beaucoup d'avis positifs sur cette série, notamment au niveau du rapport qualité-prix.

Oui tout est d'origine.

C'est vraiment une bonne gratte. Ça peut dérouter certains parce que ça ne sonne pas trop comme une ES mais plus proche d'une Les Paul avec plus de sustain et plus sec. Finalement pas si éloigné d'une SG.

J'ai vu certains dirent que c'était un mix entre la LP et la strat. Perso j'irai pas jusque-là mais avec les P90 elle a une certaine clarté intéressante.

Manche slim taper très confortable, corps un peu plus gros d'une les Paul mais plus petit qu'une 335. Table plain top. Plein d'acajou sauf la table mais je me souviens plus ce que c'est.

Définitivement plus branché blues et rock que jazz. Mais en jouant avec les potards ça peut faire illusion et marcher pour du funky.

Vraiment un modèle "neo vintage" bien réussi.
Incompréhensible par contre, ils ont arrêté la production chez Gibson...
[DoWn]
  • [DoWn]
  • Special Cool utilisateur
arsenelapin a écrit :
Petite mise à jour de mon côté, après quelques semaines/mois à jouer uniquement ma SG (en électrique), finition aujourd'hui de ma Jazzmaster-like que j'ai fait en bois d'ici, cf. le topic dédié section bricolage

Désolé la qualité de la photo est un peu dégueu..

De gauche à droite :
Washburn (que j'utilise pour les open et autres accordages)
National Duolian
J200
Snakemaster toute faiche
SG

Dessous une basse Squier, dans les étuis une fernandes telecaster de 78 que je vais devoir rendre à son propriétaire, une LP trad que j'ai mis en vente (localement), et ma vieille classique qui me sers pour donner les cours.

Ca faisait un moment qu'il me fallait une Jazzmaster, pour compléter la SG. Je suis vraiment content du résultat, faudra que je lui fasse un beau manche dès que je serait fixé sur le bois.

belle collec' je vois que t'a trouvé le moyen d'accrocher tes guitares au mur

bravo pour la jazzmaster, très chouette.
Drivin' that train, high on cocaine....
arsenelapin
Merki

Depuis je lui ai fait un manche à cette jazz, mais pas encore convaincu, je lui en ferai encore un autre s'il le faut !
J'aimerai un son plus résonnant, que ça vibre mieux. À suivre
tarti
  • tarti
Wow, sacré bestiole Allez, raconte...
tiep
  • tiep
backandforth a écrit :
tarti a écrit :

Oui tout est d'origine.

C'est vraiment une bonne gratte. Ça peut dérouter certains parce que ça ne sonne pas trop comme une ES mais plus proche d'une Les Paul avec plus de sustain et plus sec. Finalement pas si éloigné d'une SG.

J'ai vu certains dirent que c'était un mix entre la LP et la strat. Perso j'irai pas jusque-là mais avec les P90 elle a une certaine clarté intéressante.

Manche slim taper très confortable, corps un peu plus gros d'une les Paul mais plus petit qu'une 335. Table plain top. Plein d'acajou sauf la table mais je me souviens plus ce que c'est.

Définitivement plus branché blues et rock que jazz. Mais en jouant avec les potards ça peut faire illusion et marcher pour du funky.

Vraiment un modèle "neo vintage" bien réussi.
Incompréhensible par contre, ils ont arrêté la production chez Gibson...

+1

La mienne est en burstbuckers, et le son est un peu comme celui d'une lespaul, en plus aéré

Chouette grztte
megatiep
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
tarti a écrit :
Wow, sacré bestiole Allez, raconte...

Rien de bien fou, c'est une "simple" custom de 78 qui est déjà passée entre les mains de 3 membres du forum, ça fait 8 ans que je l'ai maintenant. Elle vient du Japon apparemment, ou elle a du beaucoup tourner

Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Doc Loco
Changeons un peu de thème: voici mes basses "EB" :

- Gibson EB-3 de 1969 - shortscale ("un peu" cramée mais techniquement ok )
- Gibson EB-3L de 1972 - longscale
- Epiphone EB3 - longscale
- Le Pape "Rivosteel" - shortscale

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
Superbe

En parlant d'EB, j'en ai eu une de 69 dans les pattes récemment, avec la tête ajourée.
Très sympa, un grain génial, assez rock, vraiment plaisante
308NATO
Seventy Seven Exrubato Custom Shop
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Dommage de mettre une burst en noir et blanc !

Doc Loco a écrit :

Tiens je ne savait pas qu'il y avait eu des shortscale avec un mini humbucker en bridge. C'est la seule chose qui manque sur ma EB 0 de 68...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
308NATO
Narci a écrit :
Dommage de mettre une burst en noir et blanc !

Je trouve que les détails de la table ressortent mieux en N&B

En ce moment sur bla bla et guitare...