Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
+1 pour la Teletrucster !!
Surtout avec le corps en relief style manche traversant et les bandes dans l'esprit racecar en bois naturel. Le seul problème c'est le côté reliqué artificiel

Le bois du corps c'est du Noyer ?

La SG c'est du vrai relic, j'aime beaucoup
Quoi que le vernis a l'air bizarre, pas de fissures mais des irrégularités, normal ?

Les Ibanez RG j'en ai eu une, aujourd'hui c'est plus trop mon truc j'avoue. Même si la table érable est belle, pas de doutes là dessus !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
buz74
  • buz74
  • Special Total utilisateur
Fend a écrit :
+1 pour la Teletrucster !!
Surtout avec le corps en relief style manche traversant et les bandes dans l'esprit racecar en bois naturel. Le seul problème c'est le côté reliqué artificiel

Le bois du corps c'est du Noyer ?

Quoi que le vernis a l'air bizarre, pas de fissures mais des irrégularités, normal ?

Les Ibanez RG j'en ai eu une, aujourd'hui c'est plus trop mon truc j'avoue. Même si la table érable est belle, pas de doutes là dessus !

Le bois du corps c'est du frêne. Pour le relic j'ai pas eu le choix gros pépin lors de la dernière couche de vernis
pur produit de HAUTE savoie
Fend
  • Fend
Alors on peut dire que t'as bien rattraper le coup

J'aimerais bien me lancer moi aussi, ça doit être trop bon de réaliser ses propres instruments !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

aquinatis
4 ou 5 jours dehors, "en ville", septup de voyage :-)

[/img]
arsouille22
Le THR.... j'ai le 10C, excellent. mais je n'ai jamais essayé le "normal".
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Sympa ta pelle, qu'est-ce que c'est?
megatiep
caribou71
aquinatis a écrit :
4 ou 5 jours dehors, "en ville", septup de voyage :-)

[/img]

Une B&G little Sister ! Jolie ! Petit cachotier va !
aquinatis
Bah, hasard des ventes et des échanges... Bon je préfère toujours la tienne hein...
C'est une guitare assez magique quand même, un peu trop bling bling à mon goût. contrairement à la tienne, celle ci je pense est moins "typée" qu'il n'y paraît, c'est très Les Paul en fait. Quelques défauts de finitions aussi, étonnants à ce prix là (rien de méchant, des trucs style le vernis qui coule sur les tranches des ouïes....). les démos sur le net sont pour moi peu représentatives: on reste dans le jazz, les trucs bien softs, alors qu'elle va sans problème beaucoup plus loin. Un peu de l'arsenal quand même...

Le THR j'ai eu du mal au début, et puis je ne m'en passe plus, c'est vraiment un petit ampli génial. J'ai le 10c aussi, mais avec un problème d'alim qui me saoule. Faut que je bricole. Pour du blues, blues rock je trouve le 10c beaucoup mieux, plus homogène...
caribou71
merci du retours, intéressant !

ceci dit, à part la forme, la mienne et l'original n'ont pas grand chose à voir finalement ( matériaux, micros, profil du manche, etc), la mienne est très typée.

elle est superbe en tout cas
aquinatis
Non je pense que ce sont deux guitares totalment différentes: la little sister a un petit look "delta blues", mais en vrai elle est à mon avis assez classique, très Les Paul. Ca reste une super guitare hein...
Invité
Bon je passe au rouge!

Frunk
  • Frunk
Sympa ce petit ensemble rouge !!!

Sinon juste pour le fun car j'ai retrouvé cette photo faite cet été :

Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doodoogodo
Fend a écrit :

Je l'ai achetée en l'état. Je pense qu'un des anciens proprio a fait le con avec un case, j'ai pas bien saisi comment il a fait ça... Mais l'essayer c'était l'adoptée donc comme c'était pas cher je suis reparti avec...
Il y a des légères fissures mais moins que sur la tête
slowhand73
Doodoogodo a écrit :
Fend a écrit :

Je l'ai achetée en l'état. Je pense qu'un des anciens proprio a fait le con avec un case, j'ai pas bien saisi comment il a fait ça... Mais l'essayer c'était l'adoptée donc comme c'était pas cher je suis reparti avec...
Il y a des légères fissures mais moins que sur la tête

Je n'en ai pas vu souvent mais est-ce que ça ne pourrait pas être un overspray : un couche de vernis nitro par dessus l'existant ?
Fend
  • Fend
C'est bizarre certe, mais je trouve ça pas mal en tout cas !

moonwalker
Thrillseeker, c'est quel modèle ?

Je suis partagé entre "je sais pas si j'aime" et "oh mon dieu il me la faut là tout de suite"

En ce moment sur bla bla et guitare...