Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :

Fender 60th Anniversary American Vintage 1954 Edition Limitée (1954 exemplaire)
Ca sonnnnnne !!!
Personne ne m’avait autant imposé le respect. La première fois que j’ai entendu Stevie Ray Vaughan, c’était à la radio dans ma voiture, je ne savais pas qui il était et je me suis dit : ce gars-là va faire trembler le monde. "Eric clapton"
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
J'aime beaucoup l'approche personnelle de 10:15 et ses jolis bois, même si l'aspect assez "brut" de ses guitares n'est pas tellement mon genre.
En parlant de superstrat en tout cas, voici ma guitare, la "frankenstein". Elle sonne, elle aussi, et j'en suis fou amoureux

Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Invité
  • Invité
gipuzkoa a écrit :

Fender 60th Anniversary American Vintage 1954 Edition Limitée (1954 exemplaire)
Ca sonnnnnne !!!

Silverfox a écrit :

C'est le même model que moi ? J'ai pas la plaque anniversaire à l'arrière moi, sur le net y'a des photos comme toi et d'autre "normal" pas trop compris pourquoi.

Moi la plaque et clasique, comme sur c'est photo : http://www.zzounds.com/item--FEN0110002
Personne ne m’avait autant imposé le respect. La première fois que j’ai entendu Stevie Ray Vaughan, c’était à la radio dans ma voiture, je ne savais pas qui il était et je me suis dit : ce gars-là va faire trembler le monde. "Eric clapton"
Invité
  • Invité
gipuzkoa a écrit :

Moi la plaque et clasique, comme sur c'est photo : http://www.zzounds.com/item--FEN0110002

Salut, oui c'est bien la même. La plaque commémorative indique seulement qu'elle fait partie des 54 premières.
Mark Twang
JuMi a écrit :
J'aime beaucoup l'approche personnelle de 10:15 et ses jolis bois, même si l'aspect assez "brut" de ses guitares n'est pas tellement mon genre.
En parlant de superstrat en tout cas, voici ma guitare, la "frankenstein". Elle sonne, elle aussi, et j'en suis fou amoureux

Sympa
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
Mark Twang a écrit :
JuMi a écrit :

Sympa

Merci !
Juste pour donner quelques infos : c'est une warmoth avec un corps en érable, assemblée chez un excellent luthier près de chez moi, l'Atelier d'Alexandre.

L'électronique est assez complexe (avec des split micros, des inversions de phase...) et permet plein de possibilités. Les micros sp custom sonnent du feu de dieu, et aucun doute, je prendrai la version deluxe de ces derniers dès que possible !

Je n'ai jamais pris autant de plaisir sur une guitare : )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Silverfox a écrit :
gipuzkoa a écrit :

Salut, oui c'est bien la même. La plaque commémorative indique seulement qu'elle fait partie des 54 premières.

Ah ok, enfin je sais pourquoi ahah, merci pour l'info.
le principal reste d'avoir une des 1954 guitare .

Tu la branche sur quoi ?
Invité
  • Invité
gipuzkoa a écrit :

Tu la branche sur quoi ?

Dans un Fender '57 Twin CShop et un FX Classic Plex.
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Voici la petite nouvelle ! J'en cherchais une comme ça depuis longtemps. Le noir n'est pas ce que je préfère mais je trouve que ça lui va quand même. Il s'agit donc d'une Yamaha SGV300 de 2002 (désolé pour vos connexions il doit y avoir pour 7Mo de photos).

Après un gros nettoyage (beaucoup de crasse et de rouille), la voilà :

J'avoue que mon envie n'était stimulée que par son esthétisme.

Mais au delà du look, j'ai été surpris par son son (une fois avoir enlevé la rouille des frettes). Le son est vraiment très bon, après réglages elle sonne impeccablement bien. La configuration des micros est originale, bien pensée et offre un grand éventail de son. Il s'agit de trois micros simples, un potard permet de mixer les deux micros du chevalet entre eux, et un interrupteur 3 positions classique permet de contrôler le micro manche. Le bloc vibrato est juste dingue !

Le pickguard a pris une teinte saumon avec le temps qui, à mon goût, se marie bien avec le noir.

Ça ressemble à une date ça, mais la guitare à 11 ans de plus selon le numéro de série.

Et la voila avec sa grande sœur, une Yamaha SC300T de 1991.

À tout hasard, sauriez-vous où je pourrais trouver des tiges pour les vibratos de ces guitares ?
Excellent !!!
j'ai aussi une Yama vintage, c'est de la bonne
Silverfox a écrit :
gipuzkoa a écrit :

Tu la branche sur quoi ?

Dans un Fender '57 Twin CShop et un FX Classic Plex.

Dans le 57 ça doit être vraiment sympas... Ta pas quelques track's avec où video ?
Je suis sur un bluesjuinior pour le moment, mois prochain je me prend mon nouveau, je sais pas encore entre le Fender 68 Custom Deluxe Reverb et le Fender 65 Deluxe Reverb.

Au passage j'ai une petite question les gars, j'ai monte du 11-49 sur ma gratte, et le chevalet au final c'est retrouve beaucoup trop haut, j'ai du coup resserre les vis des ressort, plus de problème avec le chevalet, mais vous pensez que je devrai quand même faire vérif la guitare par un luthier ? Merci à vous
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Si le chevalet à bougé, vérifie que les réglages soient toujours bon (pas de frises, harmoniques justes, etc.). C'est pas compliqué à régler, tu trouvera plein de tuto sur le net. Sinon un luthier la réglera pour toi.
slowhand73
crowysterik a écrit :
On avait un beau temps ce week end, du coup petite séance photo de la dernière arrivée : une superstrat de chez 10:15

Ah, une guitare en bois ! Très belle. Pas mon style au niveau lutherie/micros, mais c'est une belle réalisation et de beaux bois !

En ce moment sur bla bla et guitare...