Voici la petite nouvelle ! J'en cherchais une comme ça depuis longtemps. Le noir n'est pas ce que je préfère mais je trouve que ça lui va quand même. Il s'agit donc d'une Yamaha SGV300 de 2002 (désolé pour vos connexions il doit y avoir pour 7Mo de photos).
Après un gros nettoyage (beaucoup de crasse et de rouille), la voilà :
J'avoue que mon envie n'était stimulée que par son esthétisme.
Mais au delà du look, j'ai été surpris par son son (une fois avoir enlevé la rouille des frettes). Le son est vraiment très bon, après réglages elle sonne impeccablement bien. La configuration des micros est originale, bien pensée et offre un grand éventail de son. Il s'agit de trois micros simples, un potard permet de mixer les deux micros du chevalet entre eux, et un interrupteur 3 positions classique permet de contrôler le micro manche. Le bloc vibrato est juste dingue
!
Le pickguard a pris une teinte saumon avec le temps qui, à mon goût, se marie bien avec le noir.
Ça ressemble à une date ça, mais la guitare à 11 ans de plus selon le numéro de série.
Et la voila avec sa grande sœur, une Yamaha SC300T de 1991.
À tout hasard, sauriez-vous où je pourrais trouver des tiges pour les vibratos de ces guitares ?