stefsamy a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
stefsamy a écrit :
Là elle est splendide. Le problème, c'est qu'elle devrait l'être sous tous les angles/toutes les lumières.
Je ne suis pas un pro de la photo, il faudrait donc m'expliqué pourquoi les instruments plus chers devraient nécessairement être beaux "sous tous les angles et toutes les lumières"... Je ne vois pas pourquoi les Gibson CS rendraient mieux que les Epiphone sur une photo mal prise/mal éclairée?
Avec la gratte dans les mains, je suis d'accord que la finition et le look global devrait être mieux, mais si le photographe est mauvais je ne comprends pas pourquoi la gratte devrait bien rendre...
Au passage, très belles R4 opascal! La dernière photo est magnifique!
(même si je n'ai jamais été fan des speed-knobs)
Photo de face, comme la première il ne devrait pas y avoir d'écart. C'est pas normal d'avoir à trouver un angle flatteur, ça devrait être l'inverse, à la limite si une diff devait se voir, ça devrait être sur un angle pas habituel.
Après on peut dire que c'est le photographe qui est mauvais mais bon.
Même sur leur site ils arrivent à mettre des photos de pelles avec table non homogène, ou des SG avec corps 3 parties ou plus, ça doit juste pas être un critère chez eux.
Dans leur prod custom non plus
http://www.effect-on-line.com/(...).html
Heureusement tout de même qu'il y en a une bonne partie où y'a pas à trouver le bon angle
Sur les corps en plusieurs parties je ne te contredis pas, sur les tables parfois non-homogènes non plus d'ailleurs. Les corps en plusieurs parties, c'est parfois bien moche et ça ne me plaît pas.
Pour les tables, ça dépend de ce qui est recherché. À mon avis, tout l'intérêt d'une belle table c'est justement un bois dont les motifs varient selon l'angle et j'aime bien lorsque la table n'est pas parfaitement "bookmatched" (question de goût). D'ailleurs, sur certaines séries, la table hétérogène, c'est l'objectif. Des R4/6/7 qui ont un burst plutôt qu'un goldtop répliquent parfois des refins de grattes des années 50 qui n'avaient justement pas une table homogène sous le goldtop. L'exemple que tu présentes sur une CC est marrant, car justement "Rosie" n'est pas sensée avec une table homogène (comme en témoigne cette photos du prototype )
Dans le cas de la gratte de opascal, la dernière photo nous montre clairement que la couleur et la table est assez homogène, donc les deux premières photos sont probablement "trompeuses".
Comprends moi bien, je ne défend pas les "clownburst" mal appliqués, les mauvais assortiments de corps en plusieurs morceaux et les autres dérives de Gibson... Quand c'est moches et mal fait, je ne me gène pas de le dire. Mais dans le cas de la gratte de opascal, je ne vois rien de choquant et je trouve tout à fait normal que l'angle et la lumière change l'impression qu'on puisse avoir d'une gratte...